arno38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 23:58 Sujet du message: prise téléphonique très loin de la télé !
prise téléphonique très loin de la télé !9696590219
Bonjour, à vous, je viens d’emménager dans un nouveau logement.
L'arrivé téléphone sur laquelle je raccorde mon boitier ADSL est très loin de là où je vais mettre ma télé.
Je dois mettre mon boitier télé à côté du boitier ADSL pour les raccorder ensemble....mais je ne vais pas mettre une péritel de 10 m pour la raccorder à la télé....
Savez vous si on peut faire autrement que casser les murs pour repasser une prise téléphone proche de la télé ?
Lorenzo79, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 0:20 Sujet du message:
4409339580
Bonsoir,
a moins d'avoir encore une v4, tu as le Wifi ou le CPL avec la v5 et le CPL avec la v6. Avec le CPL, les boitiers peuvent être a 10m l'un de l'autre, cela fonctionnera pareil.
1859 points
arquenso, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 8:24 Sujet du message:
53074770
Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,
a moins d'avoir encore une v4, tu as le Wifi ou le CPL avec la v5 et le CPL avec la v6. Avec le CPL, les boitiers peuvent être a 10m l'un de l'autre, cela fonctionnera pareil.
Il parle de câble PERITEL ou j'ai mal lu ?
Si V4 : Effectivement pas d'autre solution que câble Peritel d'une taille anacondesque
si V5 : Les 3 petites antennes pliées derrières sont... Le wi-fi. (si elles ne sont pas là voir dans le carton original)
si v6 : Via CPL : Il faudra juste s'équiper d'un câble éthernet de bonne longueur que vous substituerez à celui inclus à la sortie du CPL (on débranche hein, on ne coupe pas )
NB pour le rédacteur initial : Si vous avez la V5 ou la V6 songez à acheter une TV avec HDMI d'occase (au moins une HD ready...) pour bénéficier d'une meilleure qualité. Je sais qu'en ce moment c'est la galère pour tout le monde au niveau financier mais bon on peut se faire au moins ce petit plaisir. Puis ça, l'autre élyséen à deux balles, il ne pourra pas vous le piquer
Freealf, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 14:22 Sujet du message:
3557331529
arquenso a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,
Il parle de câble PERITEL ou j'ai mal lu ?
Si V4 : Effectivement pas d'autre solution que câble Peritel d'une taille anacondesque
si V5 : Les 3 petites antennes pliées derrières sont... Le wi-fi. (si elles ne sont pas là voir dans le carton original)
si v6 : Via CPL : Il faudra juste s'équiper d'un câble éthernet de bonne longueur que vous substituerez à celui inclus à la sortie du CPL (on débranche hein, on ne coupe pas )
NB pour le rédacteur initial : Si vous avez la V5 ou la V6 songez à acheter une TV avec HDMI d'occase (au moins une HD ready...) pour bénéficier d'une meilleure qualité. Je sais qu'en ce moment c'est la galère pour tout le monde au niveau financier mais bon on peut se faire au moins ce petit plaisir. Puis ça, l'autre élyséen à deux balles, il ne pourra pas vous le piquer
Bonjour. je cite:
"si V5 : Les 3 petites antennes pliées derrières sont... Le wi-fi. (si elles ne sont pas là voir dans le carton original)"
Une petite précision. Les dernières V5, n'ont pas d'antennes à l'extérieur.
Gregwar, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:25 Sujet du message:
7987474329
Normand BZH a écrit:
Bonjour,
Comme tu viens d'emménager dans un nouveau logement, tu as forcément une V5 ou une Christal, ou une V6.
Quel modèle de Freebox as-tu ?
Ensuite on verra pour la solution à t'apporter.
Quand on suit la procédure de déménagement, on conserve son ancien matériel..
Dans tous les cas (sauf V4), il y a soit du Wifi entre les boitiers, soit des Freeplugs (CPL) fournis avec les Freebox..
Il n'est donc pas nécessaire de mettre le boitier TV près de la Freebox ADSL.
arno38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 0:07 Sujet du message:
9696590219
Merci à vous, en effet j'ai une Free revolution. Bêtement j'avais toujours eu les boitiers l'un sur l'autre et je croyais que quelque chose les reliait....queneni !!!
Alors j'ai mis le Free layer sous la télé, et comme par magie, le signal Internet passe par le 220v via les plug (2 boitiers) qui sont sur le Server et le Player !!!
Arnaud
Gregwar, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 0:12 Sujet du message:
7987474329
arno38 a écrit:
Bêtement j'avais toujours eu les boitiers l'un sur l'autre
Bêtement, en effet...
Il est très très très fortement déconseillé de superposer les 2 boitiers...
Ils rayonnent l'un sur l'autre et cela peut provoquer des perturbations sur la connexion.
Il est conseillé de les éloigner le plus possible l'un de l'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum