Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
prise téléphonique très loin de la télé !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
arno38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

arno38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 23:58    Sujet du message: prise téléphonique très loin de la télé ! prise téléphonique très loin de la télé ! 96965 90219
Répondre en citant

Bonjour, à vous, je viens d’emménager dans un nouveau logement.
L'arrivé téléphone sur laquelle je raccorde mon boitier ADSL est très loin de là où je vais mettre ma télé.
Je dois mettre mon boitier télé à côté du boitier ADSL pour les raccorder ensemble....mais je ne vais pas mettre une péritel de 10 m pour la raccorder à la télé....

Savez vous si on peut faire autrement que casser les murs pour repasser une prise téléphone proche de la télé Wink ?

Merci

Arno

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 0:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
des CPL vous sont fournis

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2547 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 0:20    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonsoir,
a moins d'avoir encore une v4, tu as le Wifi ou le CPL avec la v5 et le CPL avec la v6. Avec le CPL, les boitiers peuvent être a 10m l'un de l'autre, cela fonctionnera pareil.

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 0:30    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Oubli de ta part arno, est tu chez Free ?

Si ce n'est pas le cas, acheté un câble Ethernet de la longueur utile et fait le courir le long des murs, ou fixe le, entre les deux pièces.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 8:24    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,
a moins d'avoir encore une v4, tu as le Wifi ou le CPL avec la v5 et le CPL avec la v6. Avec le CPL, les boitiers peuvent être a 10m l'un de l'autre, cela fonctionnera pareil.

Il parle de câble PERITEL ou j'ai mal lu ?

Si V4 : Effectivement pas d'autre solution que câble Peritel d'une taille anacondesque

si V5 : Les 3 petites antennes pliées derrières sont... Le wi-fi. (si elles ne sont pas là voir dans le carton original)

si v6 : Via CPL : Il faudra juste s'équiper d'un câble éthernet de bonne longueur que vous substituerez à celui inclus à la sortie du CPL (on débranche hein, on ne coupe pas Smile )

NB pour le rédacteur initial : Si vous avez la V5 ou la V6 songez à acheter une TV avec HDMI d'occase (au moins une HD ready...) pour bénéficier d'une meilleure qualité. Je sais qu'en ce moment c'est la galère pour tout le monde au niveau financier mais bon on peut se faire au moins ce petit plaisir. Puis ça, l'autre élyséen à deux balles, il ne pourra pas vous le piquer Blue_PDT_01_31

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 9:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

arquenso a écrit:
[quote=. Puis ça, l'autre élyséen à deux balles, il ne pourra pas vous le piquer Blue_PDT_01_31

pas encore.. Wink

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 13:25    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

@arquenso.
M'étonnerait que ça soit une V4 ou alors c'est une relique. Il n'y a plus de V4 sur le réseau.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 14:17    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si je résume :

si tu comptes garder les 2 boitiers ensemble, au lieu d'un grand câble péritel, utilise une rallonge téléphonique ( beaucoup moins cher )

pour séparer les boitiers, procure toi un câble réseau ( longueur maxi 80 a 100 m) , des boitiers CPL ou boitiers wi-fi.

si tu possèdes une Freebox v4 --> demande a passer en V5 et tu pourras séparer les 2 boitiers

en Freebox v5 première génération --> tu peux utiliser le wi-fi intégré pour séparer les 2 boitiers

en Freebox v5 seconde génération & Freebox révolution --> le CPL est fourni ( inclus dans le boitier d'alimentation ) pour séparer les 2 boitiers.

Dernière édition par alfniev le Sam 08 Fév 2014, 14:46; édité 1 fois 
Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 14:22    Sujet du message: 35573 31529 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,

Il parle de câble PERITEL ou j'ai mal lu ?

Si V4 : Effectivement pas d'autre solution que câble Peritel d'une taille anacondesque

si V5 : Les 3 petites antennes pliées derrières sont... Le wi-fi. (si elles ne sont pas là voir dans le carton original)

si v6 : Via CPL : Il faudra juste s'équiper d'un câble éthernet de bonne longueur que vous substituerez à celui inclus à la sortie du CPL (on débranche hein, on ne coupe pas Smile )

NB pour le rédacteur initial : Si vous avez la V5 ou la V6 songez à acheter une TV avec HDMI d'occase (au moins une HD ready...) pour bénéficier d'une meilleure qualité. Je sais qu'en ce moment c'est la galère pour tout le monde au niveau financier mais bon on peut se faire au moins ce petit plaisir. Puis ça, l'autre élyséen à deux balles, il ne pourra pas vous le piquer Blue_PDT_01_31

Bonjour. je cite:
"si V5 : Les 3 petites antennes pliées derrières sont... Le wi-fi. (si elles ne sont pas là voir dans le carton original)"

Une petite précision. Les dernières V5, n'ont pas d'antennes à l'extérieur.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour,

Comme tu viens d'emménager dans un nouveau logement, tu as forcément une V5 ou une Christal, ou une V6.

Quel modèle de Freebox as-tu ?
Ensuite on verra pour la solution à t'apporter.

Quand on suit la procédure de déménagement, on conserve son ancien matériel..

Dans tous les cas (sauf V4), il y a soit du Wifi entre les boitiers, soit des Freeplugs (CPL) fournis avec les Freebox..
Il n'est donc pas nécessaire de mettre le boitier TV près de la Freebox ADSL.

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:48    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

1 ère chose vous êtes chez Free??

Le plus simple c'est les prises de courant porteur fournis avec la box qu'il faut utiliser.

Voir ici l'assistance.

https://www.free.fr/assistance/5033.html

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Bonjour

Le plus simple c'est les prises de courant porteur fournis avec la box qu'il faut utiliser.

Voir ici l'assistance.

Les anciennes Freebox n'étaient pas livrées avec des boitiers CPL..
Par contre (sauf la V4), elle étaient connectées en Wifi.

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:55    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
stephrem a écrit:
Bonjour

Voir ici l'assistance.

Les anciennes Freebox n'étaient pas livrées avec des boitiers CPL..
Par contre (sauf la V4), elle étaient connectées en Wifi.

D'accord mais on ne sait toujours pas si il est vraiment chez Free??
Et quelle box il a.

arno38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

arno38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 0:07    Sujet du message: 96965 90219
Répondre en citant

Merci à vous, en effet j'ai une Free revolution. Bêtement j'avais toujours eu les boitiers l'un sur l'autre et je croyais que quelque chose les reliait....queneni !!!
Alors j'ai mis le Free layer sous la télé, et comme par magie, le signal Internet passe par le 220v via les plug (2 boitiers) qui sont sur le Server et le Player !!!
Arnaud

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 0:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

arno38 a écrit:
Bêtement j'avais toujours eu les boitiers l'un sur l'autre

Bêtement, en effet... Wink
Il est très très très fortement déconseillé de superposer les 2 boitiers...
Ils rayonnent l'un sur l'autre et cela peut provoquer des perturbations sur la connexion.
Il est conseillé de les éloigner le plus possible l'un de l'autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: