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tres gros problemes de desynchronisation
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lilou34
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Hobbit de L'Univers


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lilou34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 18:48    Sujet du message: tres gros problemes de desynchronisation tres gros problemes de desynchronisation 96955 90209
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Bonjour , j'ai fait un topo de mes désagréments depuis mon arrivée chez très récente chez Free branchement le 21-01-2014
dès le premier jour déconnexion appel 3244 et ouverture ticket
réponse
Paris, le 22/01/2014
Madame, Monsieur,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correcte ment à ce jour.
22-01 après midi ça fonctionne à peu près puis à partir de 17h50 nombreuses désynchronisations
re appel et rien
23/01 dès 05h40 désynchronisation toutes les minutes
2 appels en vain au 3244 sur le portable
24-01-2014 -25-01-2014 dès 05h40 tout marche avec quelques coupures.......................
26-01-2014 quelques coupures et depuis 18h. coupures toutes les minutes
27-01-2014 coupures sans arrêt
28-01-2014 appel 3244 incident collectif patienter
appel 3244 pb.sur la ligne FT le savent depuis le 23-01-2014 ............patience
29-01-2014 ça fonctionne à 06h 06h43 c'est reparti.........
30-01-2014 coupures
appel au 3244 la jeune femme très gentille me rappelle sur le portable en cours de vérifications avec FT depuis le 25-01-2014 , ne peut donner aucun délai....................
31-01-2014 coupures 1minute oui 1 minute non
3244 à 18h16 serveur FT et nouveau FAI mise à jour en cours ?...........
contact avec X et mis en relation avec Y du service clientèle qui doit appeler mardi 04-02-2014 entre 14 et 15h, marqué sur son agenda promesse ferme d'appel pour me dire où en sont les travaux .
01-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non
02-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non
03-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non
04-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non
Appel 3244 17h55 X envoie un mail à Y pour qu'il appelle le 05-02-2014
05-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non.
Appel 14h25 X patience travaux de rénovation .Relance Y par mail
06-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non
Vers 11h appel de Y , excuse pour ne pas avoir appelé , la maladie !!!!
rien de nouveau aucune date, envoie un mail pour la résiliation dès qu'il est ouvert valable 30 jours .
07-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non
appel 3244 à 16h49 X coupé
à 16h55 Xs : ingénieurs techniques sur place .......
ne sait pas .
08-02-2014 coupure 1 minute oui 1 minute non
par contre aujourd'hui j'ai bien reçu la première facture de 49,57 euros pour un service dont je ne peux "profiter" que une minute sur deux.....
Avant j'étais chez SFR , aucun problème maintenant je me pose la question de partir ou pas car si le nouvel FAI se sert de la même ligne est-ce que les mêmes problèmes vont apparaitre.Un peu de communication de la part de Free ne ferait pas de mal et là je pourrai dire ...."Merci Free"
 
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xav-stargate
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xav-stargate, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:32    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Oula effectivement tu es gâté.
Plusieurs choses :
Tu es en zone dégroupé ou pas ?
Freebox V5/Crystal ou V6 (Révolution) ?

Si tu as la V6 il serait bon de nous communiquer le graphique avec ton affaiblissement et ton débit.
Si tu as une V5 va sur : https://192.168.0.254/ => Format texte => et tu copies colles tout ça ici.


Ensuite donne nous ton NRA (pour le savoir tu vas sur ton compte Free puis caractéristique de la ligne).

Et à partir de là on pourra vraiment t'aider =)
 
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lilou34
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lilou34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 9:43    Sujet du message: 96955 90209
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tout d'abord Merci pour ta réponse et toute aide est la bienvenue, nouvelle chez Free je ne sais pas où trouver le graphique demandé
je suis en dégroupage total avec une V6
le NRA est JUV34
longueur 1943 mètres
affaiblissement 28 db
votre ligne permet de bénéficier des services télévision de la Freebox
votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
pour ce qui est du débit j'ai fait un test (galère pour y arriver !!!)
débit en réception 10.29 Mbits/s
débit en émission 0.73 Mbits/s
ping 81 ms
j'espère que cela pourra aller sinon dis moi comment trouver ce fameux graphique parce si je dois aller sur la télé voir la synchronisation je renonce tout va trop vite à 1 minute les chiffres défilent à une telle vitesse qu'il est impossible de les relever.
encore Merci
 
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FBL13
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FBL13, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 11:49    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

il y a trois moyen de voir le débit : sur la TV(Réglages/système/réseau/information du Freebox Server), sur le menu de l'afficheur du Server et sur mafreebox.freebox.fr.

Sur mafreebox.freebox.fr, tu dois aller sur "etat de la Freebox" courbes xDSL et prendre un screen des courbes de débit et marge de bruit Wink
 
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xav-stargate
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xav-stargate, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:11    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Bon déjà ton NRA n'a pas eu de problème ces derniers jours.
Ensuite nous voulons ces deux graphiques : affaiblissement et débit ça ressemble à ça : https://pix.toile-libre.org/?img=1380400253.png
 
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lilou34
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lilou34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:36    Sujet du message: 96955 90209
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[url=https://pix.toile-libre.org/?img=1391941914.jpg][img]https://pix.toile-libre.org/Upload/img/1391941914.jpg[/img][/url]

je ne sais pas trop si c'est ce que vous voulez ou pas et si fonctionne je ne suis vraiment pas familiarisé avec ce système ; désolé !
 
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lilou34
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lilou34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:43    Sujet du message: 96955 90209
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https://pix.toile-libre.org/Upload/original/1391941914.jpg
je pense que ce lien est plus valable
pardonnez à une novice
 
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FBL13
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FBL13, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:45    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

ca ressemble bien a un faux contact sur la ligne Orange Wink  
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lilou34
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lilou34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:51    Sujet du message: 96955 90209
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alors que faire ?  
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xav-stargate
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xav-stargate, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 13:01    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Effectivement oO, ça signifie qu'un technicien doit absolument vérifier ta ligne, et je pense surtout au niveau du NRA, car tu as dis qu'avec ton ancien FAI tu n'avais aucun soucis.

Si tu as un ticket ouvert dis nous où il en est,
test de position OK ?
Gamot effectué ?
 
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HeDude
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HeDude, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 13:11    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

lilou34 a écrit:
alors que faire ?

Il va simplement falloir attendre que Orange ce bouge pour corriger le défaut, ce qui peut-être très rapide parfois et d'autres fois très long. Cependant Free semble en avoir déjà fait la demande donc ils sont comme vous, ils attendent le retour de Orange...
Pour ce qui est de la facturation c'est normal, mais une fois le défaut corrigé vous pourrez obtenir un remboursement sans problème. C'est donc surtout le délai qui au final va être pénible.
Soyez rassuré en revanche que Free fera tout son possible pour vous rétablir au plus vite (de son coté, car coté Orange "réseau" (a ne pas confondre avec le Orange FAI) malheureusement Free ne peut contrôler leur délai d'action, ils sont juste "client" car loueur de la ligne téléphonique).
 
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xav-stargate
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xav-stargate, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 13:14    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Je confirme Free n'est pas avare niveau remboursement pour ce problème Wink.

Certains avait ce problème pendant plusieurs semaines et tout à été intégralement remboursé.
 
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lilou34
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lilou34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 13:33    Sujet du message: 96955 90209
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Merci à tous les deux , je vais encore patienter mais j'avoue que ma patience a des limites , lorsque vous dites des semaines ,je tremble.
mais je crains aussi en changeant de fai de voir ma ligne reconstruite sur celle qui beugue actuellement et de repartir pour........ quelques semaines qui je l'espère ne seront pas des mois
Merci encore de votre aide si vous avez une idée pour faire bouger Orange je prends !!!!!!!!!!!!
 
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xav-stargate
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xav-stargate, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 13:41    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Bof tu ne peux pas faire grand chose pour le moment. Tu peux toujours essayer d’appeler FT pour les faire bouger au 1013 mais bon vus que tu n'es pas client de chez Orange je ne sais pas si ils vont vouloirs.  
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lilou34
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lilou34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 13:57    Sujet du message: 96955 90209
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effectivement je ne pense pas que le 1013 se préoccupe de moi.
dans tous les cas Merci à vous deux j'ai appris plein de choses sur l'univers de la Freebox et les façons de s'en servir
je vous tiendrai au courant .
Bonne Journée
 
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