Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours une ligne instable depuis plusieurs mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 18:54    Sujet du message: Toujours une ligne instable depuis plusieurs mois Toujours une ligne instable depuis plusieurs mois 96954 90208
Répondre en citant

Bonsoir.

Depuis plusieurs mois sur st Nicolas de port (54210) , c'est la catastrophe.
5 déconnexions juste pour poster ce message.





*** Modération *** Topic créé pour plus de visibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci de faire attention lors de la mise en ligne des captures. C'était quatre fois plus grand avec du blanc pour les 3/4. Du coup, les données sont presque illisibles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 11:27    Sujet du message: 96954 90208
Répondre en citant

Bonjour . OK Merci.
Tu en pense quoi de ces débits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas normal.

Quelle est la longueur de ligne ?

J'ai eu ça à plusieurs reprises pendant plusieurs jours avec le lancement du VDSL2. C'est rentré dans l'ordre tout seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 14:06    Sujet du message: 96954 90208
Répondre en citant

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : 4AV54
Longueur : 3911 mètres
Affaiblissement : 56 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 17:02    Sujet du message: 96954 90208
Répondre en citant

Et voila rendez vous pris avec Free le lundi 17 février 14h. croissons les doigts.

Suite au prochain épisode.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Longueur de ligne importante. En temps normal, tu as dans les 63 db d'atténuation ou un truc approchant ?

Si tu as un modem ADSL2+, teste la ligne, ça peut être la box ou l'alimentation. Tu as inversé les alimentation justement ?

10 jours à attendre, donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:00    Sujet du message: 96954 90208
Répondre en citant

Incroyable depuis mon appel chez Free plus aucune déconnexion depuis hier soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Surveille bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:35    Sujet du message: 96954 90208
Répondre en citant

je surveille pas de déconnexion mais débit très faible : 198 kbit/s.

Dernière édition par sam20050 le Lun 10 Fév 2014, 9:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il y a toujours un souci. Sûr, qu'avec une synchro si basse, ça tient.

C'est bien la synchro ? Pas une mesure par un site de test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:53    Sujet du message: 96954 90208
Répondre en citant

info pris sur Freebox OS.

https://www.casimages.com/img.php?i=14021008431784328.png

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Logique comme synchro: 24 db de marge de bruit en Download.

Il faut attendre que Free fasse le nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam20050
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13
 
23 points

sam20050
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 10:47    Sujet du message: 96954 90208
Répondre en citant

j'ai deux voisins 1 chez Free et un chez SFR. La personne chez Free a les mêmes problème que moi tandis que celui qui est chez SFR aucun problème ?

Petit complément : on habite en maison individuelle . Pas eu de travaux dans le coin.


Dernière édition par sam20050 le Jeu 13 Fév 2014, 10:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Problème dans l'immeuble avec des fils débranchés...? Avec de la malchance seulement chez Free.

Il y a eu des travaux dernièrement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox