Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je ne reçois pas les chaines TV Free sur Windows Vista

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lesouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lesouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 12:04    Sujet du message: Je ne reçois pas les chaines TV Free sur Windows Vista Je ne reçois pas les chaines TV Free sur Windows Vista 96889 90150
Répondre en citant

Bonjour à tous,
ne sachant plus comment faire ni où chercher, je vous envoie ce message. Peut-être saurez-vous m'aider, je vous en remercie par avance.

Je reçois sans problème les chaines TV de la Freebox sur mon PC fixe fonctionnant sous Windows XP.

J'insère le lien https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLC (Media / ouvrir un flux réseau) et cela marche du premier coup.

Sur la tablette de ma fille via l'application Box TV, là aussi aucun problème de réception.

Par contre, sur mon PC portable (fonctionnant sous Windows VISTA), j'obtiens le message d'erreur suivant:

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=831&flavour=sd »

Et pourtant VLC et mon pare-feu Windows sont configurés exactement de la même manière (paramétrés pour accepter les flux entrants de VLC).

Je ne comprends pas où cela bloque. Cela fait des jours que je cherche sur tous les forums, j'ai questionné Free en direct et d'autres personnes autour de moi qui connaissent assez bien l'informatique, en vain.

Donc si vous avez déjà rencontré le même problème, Merci beaucoup pour votre aide. Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En dehors du firewall de Vista, as-tu un antivirus, une suite Internet...? Ça pourrait bloquer.

Avec une autre version de VLC, dans le doute.

lesouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lesouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 12:56    Sujet du message: 96889 90150
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai désactivé mon Antivirus Avast le temps de faire un essai, malheureusement sans succès.

J'avais aussi lu chez certains utilisateurs que télécharger une ancienne version de VLC avait résolu le problème. J'ai essayé également, cela ne marche pas.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu es en Ethernet, teste en Wifi et vice-versa.

Essaye aussi avec VLC 1.x. Ça sera suffisamment vieux.

lesouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lesouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 13:12    Sujet du message: 96889 90150
Répondre en citant

Merci, je vais essayer cela, te tiens au courant.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 16:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

l’intérêt avec Avast c'est que, même désactivé, il bloque n'importe quoi.

Essayez avec ADSL TV qui verra automatiquement votre configuration.

lesouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lesouge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 20:04    Sujet du message: 96889 90150
Répondre en citant

Bonsoir GG + CurtisNewton

essayé connexion Wifi puis installation version VLC 1.0.0 => ne marche pas

ai installé ensuite ADSL TV: il indique dans la configuration qu'il faut entrer les ports 31336 à 31339 pour ADSLTV.exe (UDP) et 31340 à 31341 pour fonction enregistrement et transcodage (VLC.exe / UDP)

Savez-vous où je dois entrer ces ports ?

Merci
Bonne soirée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 20:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as un routeur en plus de la box ? Là, tu dois rediriger les ports, d'où le message.

Le Multiposte passe directement même en mode routeur sur la box. C'est plutôt un blocage sur Vista, logiquement.

Ou je suis fatigué et je ne comprends plus rien. Laughing

lesouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lesouge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 22:20    Sujet du message: 96889 90150
Répondre en citant

Bonsoir
excuse cette question mais qu'est ce qu'un routeur ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 14:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un " appareil " de brancher en plus de la box dans le réseau qui redirige vers les PC les informations. Il faut être en routeur quand on a plus de 2 machines sur la box.

Vu que tu as aussi une tablette, la box est en routeur et fait la redirection vers les machines connectées au réseau.

lesouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lesouge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:38    Sujet du message: 96889 90150
Répondre en citant

Bonsoir,

mon PC fixe (fonctionnant sous XP) est raccordé en direct à la Box: je reçois la TV

La tablette Samsung Tab3, elle, reçoit le flux en Wifi.

Le PC portable qui pose problème est lui habituellement raccordé sur un switch intermédiaire que j'ai installé. Mais j'ai aussi fait l'essai en le reliant directement sur la Box, j'ai aussi essayé en Wifi et même dans ces 2 cas je ne capte aucune image TV.

J'ai uniquement la liste des chaines qui apparait dans VLC (donc il reconnait quand même la source ? où cela ne veut rien dire ?) et c'est uniquement la conversion en flux vidéo qui pose problème.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Encore Merci pour ton aide,

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il prend la liste comme un navigateur.
Il y a un truc à faire, se passer de TV sur cette machine...

Plus sérieusement. Tu as essayé une restauration système ? Tu prends la plus proche en date pour commencer.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: