lesouge (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 12:04 Sujet du message: Je ne reçois pas les chaines TV Free sur Windows Vista
Je ne reçois pas les chaines TV Free sur Windows Vista9688990150
Bonjour à tous,
ne sachant plus comment faire ni où chercher, je vous envoie ce message. Peut-être saurez-vous m'aider, je vous en remercie par avance.
Je reçois sans problème les chaines TV de la Freebox sur mon PC fixe fonctionnant sous Windows XP.
J'insère le lien https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLC (Media / ouvrir un flux réseau) et cela marche du premier coup.
Sur la tablette de ma fille via l'application Box TV, là aussi aucun problème de réception.
Par contre, sur mon PC portable (fonctionnant sous Windows VISTA), j'obtiens le message d'erreur suivant:
Et pourtant VLC et mon pare-feu Windows sont configurés exactement de la même manière (paramétrés pour accepter les flux entrants de VLC).
Je ne comprends pas où cela bloque. Cela fait des jours que je cherche sur tous les forums, j'ai questionné Free en direct et d'autres personnes autour de moi qui connaissent assez bien l'informatique, en vain.
Donc si vous avez déjà rencontré le même problème, Merci beaucoup pour votre aide. Bonne Journée
lesouge (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 12:56 Sujet du message:
9688990150
Bonjour,
j'ai désactivé mon Antivirus Avast le temps de faire un essai, malheureusement sans succès.
J'avais aussi lu chez certains utilisateurs que télécharger une ancienne version de VLC avait résolu le problème. J'ai essayé également, cela ne marche pas.
lesouge (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 20:04 Sujet du message:
9688990150
Bonsoir GG + CurtisNewton
essayé connexion Wifi puis installation version VLC 1.0.0 => ne marche pas
ai installé ensuite ADSL TV: il indique dans la configuration qu'il faut entrer les ports 31336 à 31339 pour ADSLTV.exe (UDP) et 31340 à 31341 pour fonction enregistrement et transcodage (VLC.exe / UDP)
CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 14:09 Sujet du message:
1346111885
C'est un " appareil " de brancher en plus de la box dans le réseau qui redirige vers les PC les informations. Il faut être en routeur quand on a plus de 2 machines sur la box.
Vu que tu as aussi une tablette, la box est en routeur et fait la redirection vers les machines connectées au réseau.
lesouge (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:38 Sujet du message:
9688990150
Bonsoir,
mon PC fixe (fonctionnant sous XP) est raccordé en direct à la Box: je reçois la TV
La tablette Samsung Tab3, elle, reçoit le flux en Wifi.
Le PC portable qui pose problème est lui habituellement raccordé sur un switch intermédiaire que j'ai installé. Mais j'ai aussi fait l'essai en le reliant directement sur la Box, j'ai aussi essayé en Wifi et même dans ces 2 cas je ne capte aucune image TV.
J'ai uniquement la liste des chaines qui apparait dans VLC (donc il reconnait quand même la source ? où cela ne veut rien dire ?) et c'est uniquement la conversion en flux vidéo qui pose problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum