tonio2k (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 13:01 Sujet du message: Portabilité ADSL Orange Livebox vers Freebox V6
Portabilité ADSL Orange Livebox vers Freebox V61367812077
Salut,
Je souhaiterai connaitre les retours d'expériences de vos portabilités récentes.
Mes voisins sont chez Orange et souhaitent passer Freebox V6.
J'ai lu que certains qui étaient chez Orange se sont inscrits le jeudi sur le site de Free, Orange a coupé l'ADSL le lundi et ils n'ont reçu leur V6 que le jeudi donc 3 à 4 jours "dans le noir".
Le but étant de minimiser le délai et surtout d'éviter le weekend pour la coupure ADSL j'aimerai connaitre vos retours d'expérience.
loggoi, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 15:00 Sujet du message: Re: Portabilité ADSL Orange Livebox vers Freebox V6
Re: Portabilité ADSL Orange Livebox vers Freebox V634583206
tonio2k a écrit:
Salut,
Je souhaiterai connaitre les retours d'expériences de vos portabilités récentes.
J'ai lu que certains qui étaient chez Orange se sont inscrits le jeudi sur le site de Free, Orange a coupé l'ADSL le lundi et ils n'ont reçu leur V6 que le jeudi donc 3 à 4 jours "dans le noir".
Le but étant de minimiser le délai et surtout d'éviter le weekend pour la coupure ADSL j'aimerai connaitre vos retours d'expérience.
Il y aura dans tous les cas une coupure. La variable d'ajustement, c'est la vitesse à laquelle Orange câble la ligne. Parfois elle est câblée avant que la Freebox ne soit expédiée, parfois elle est câblé une fois la Freebox réceptionné.
mo95, Posté le: Lun 10 Fév 2014, 15:09 Sujet du message: Re: Portabilité ADSL Orange Livebox vers Freebox V6
Re: Portabilité ADSL Orange Livebox vers Freebox V67306167907
tonio2k a écrit:
Salut,
Merci de vos retours
Bonjour,
Pour ma portabilité, j'ai appelé le 3244, il s'occupe de tout. attention à ne pas faire la demande trop tot sinon paiement d'un mois pour rien.
Comme déjà dit la durée n'est pas prévisible, à la commande Free:
- envoie la box
- lance le dégroupage.
Ça va dépendre du temps que met Orange à couper, puis à recâbler d'un côté, et du temps de livraison de la box de l'autre...
Aussi dans le temps Orange mettait plus d'une semaine à faire le construction de ligne, ils se sont peut-être améliorés...
Le mieux est d'avoir un abonnement 3G et un téléphone qui permet l'usage modem (tous les smartphones le font) si on est accro à Internet pour conserver une connexion.
tonio2k (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 17:12 Sujet du message:
1367812077
Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire l'inscription un vendredi pour minimiser les chances de coupure le weekend et maximiser les chances d'obtenir la V6 avent le weekend suivant.
J'ai aussi la solution de leur preter un Netgear compatible ADSL2+.
Vous connaissez les réglages (PPPoA ou PPPoE je sais plus) d'encapsulation pour le réglage d'un modem tiers ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum