rycil (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:37 Sujet du message: France 3 HD, pas vraiment en HD ;-)
France 3 HD, pas vraiment en HD ;-)9697590229
Bonjour à tous
Depuis ce matin les Jo sont retransmis entre France 3 et France 2 et quelle différence de qualité d'image entre les 2, on dirait de l'upscal de mauvaise qualité sur la f3 alors que sur f2 c'est top qualité. J'ai Tweeter a France TV sport ce probleme a regler, faite de meme si possible pour que ça évolue rapidement.
Phil3034, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:50 Sujet du message:
6748561341
Salut j'étais justement entrain de chercher un sujet traitant de France 3 HD et tu m'as devancé !
Effectivement il y a un problème en ce qui concerne la HD sur France 3. Vers 12h30 la HD fonctionnait sur le journal national et la en zappant de France 2 à France 3 l'écran m'a fait mal aux yeux !
C'est la 1ere fois que je regarde les JO sur la 3 donc je ne peux pas dire si la HD fonctionnait pour ces derniers ce matin mais je pense que le signal HD a sauté car même la version TNT est de meilleure qualité...
rycil (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 18:00 Sujet du message:
9697590229
Ce matin non plus mais un petit détail le logo f3 etait en natif en début de retransmission et apres il a sauter et apres on voit bien qu'il est moins net qu'en hd natif.
Il y a que France TV qui retransmet un minimum de qualité serai la bienvenue.
loggoi, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 18:38 Sujet du message: Re: France 3 HD, pas vraiment en HD ;-)
Re: France 3 HD, pas vraiment en HD ;-)34583206
rycil a écrit:
Bonjour à tous
Depuis ce matin les Jo sont retransmis entre France 3 et France 2 et quelle différence de qualité d'image entre les 2, on dirait de l'upscal de mauvaise qualité sur la f3 alors que sur f2 c'est top qualité. J'ai Tweeter a France TV sport ce probleme a regler, faite de meme si possible pour que ça évolue rapidement.
A+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
vérifiez que vous regardez bien la version "nationale" de France3 (la seule à être en HD), et pas la version régionale.
rycil (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:27 Sujet du message:
9697590229
Avant d'envoyer ce post j' ai verifier et c'est bon 1440*1080 je confirme france3 hd pas vraiment en hd quand il faut être en hd comme un événement que sont les jeux olympiques.
Phil3034, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:42 Sujet du message:
6748561341
En regardant, seul les JO ne sont pas en HD. Les autres programmes et les pubs avec les bandes annonces sont bien en HD.
Je ne comprends pas pourquoi France Télévision ne propose pas la HD pour les JO sur France 3. Assez curieux ...
A l'instant, la chaine retrouve la HD pour les journaux régionaux ...
cmoiloic, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 23:20 Sujet du message:
8207076388
France 3 n'a qu'une régie HD provisoire. La nouvelle régie HD commune avec France 5 rentrera en service dans le courant de l'année les travaux sont en cours d'achèvement.
Jusqu'à présent seul certains programmes sont en HD natif: des racines et des ailes, thalassa, plus belle la vie, les documentaires d'actualité et le sport en général. Ce qui est donc anormal pour les JO. Il y a du avoir un bug.
En aucun cas le reste de l'antenne est en HD. Journaux, jeux, pubs....
Ce n'est que de l'upscalle HD. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
cmoiloic, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:30 Sujet du message:
8207076388
Oui c'est redevenu normal ce matin heureusement _________________ Freebox Pop Fibre
francki79, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:30 Sujet du message:
9699790249
Salut ,tout le monde ,je regarde les JO depuis hier ,et je n'ai eu aucun problème avec la HD ,sur France 3 ,alors évidemment c'est de la HD avec un flux de 4.5Méga mais c'est comme pour France 2 . Par contre cette nuit sur les coup de 1h30 ,il y'a eu un problème de serveur et mon freeplayer à rebooter et du coup ce matin j'avais France 3 aquitaine ,au lieu de France 3 national (qui diffuse en HD) , donc pour ceux qui on eu le même genre de problème ,n'oubliez pas de re-sélectionner France 3 nationnal pour avoir la HD
cmoiloic, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:47 Sujet du message:
8207076388
francki79 a écrit:
Salut ,tout le monde ,je regarde les JO depuis hier ,et je n'ai eu aucun problème avec la HD ,sur France 3 ,alors évidemment c'est de la HD avec un flux de 4.5Méga mais c'est comme pour France 2 . Par contre cette nuit sur les coup de 1h30 ,il y'a eu un problème de serveur et mon freeplayer à rebooter et du coup ce matin j'avais France 3 aquitaine ,au lieu de France 3 national (qui diffuse en HD) , donc pour ceux qui on eu le même genre de problème ,n'oubliez pas de re-sélectionner France 3 nationnal pour avoir la HD
Il y a bien eu un problème hier ou c'était de la SD. Mais c'est revenu.
Le flux HD de France 3 est en 1440x1080 à 5 mbts environ
Celui de France 2 sur la TNT est en 1920x1080 à 8 mbts donc supérieure forcément. _________________ Freebox Pop Fibre
francki79, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 12:53 Sujet du message:
9699790249
cmoiloic a écrit:
francki79 a écrit:
Il y a bien eu un problème hier ou c'était de la SD. Mais c'est revenu.
Le flux HD de France 3 est en 1440x1080 à 5 mbts environ
Celui de France 2 sur la TNT est en 1920x1080 à 8 mbts donc supérieure forcément.
oUI ,forcément si vous regardez France 2 via la TNT effectivement le flux est de 8 Méga la qualité sera forcément meilleur par contre pour ceux qui regarde via le flux ADSL c'est éxactement le même sur France 2 HD et France 3 HD
perso ,j'ai pas eu de problème avec la HD de France 3 a part le problème de serveur cette nuit , donc bizarre.
Exact.
Sur mon écran c'est la même chose.
Décidément notre service public est vraiment à la ramasse ! L'Etat ferait bien de revendre France4 et de se recentrer sur ses historiques ...
En fait c'est un jour Oui un jour Non ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum