Pif, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 9:08 Sujet du message:
5455849275
victor1982 a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai honte, mais mon Player était paramétré en "auto" et donc
en 72050hz.
Je l'ai donc forcé en 1080 60hz.
Ouahh maintenant c'est super fluide (comme en lisant avec ma ps3 ou avec ma TV en "DLNA".
Par contre, j'ai malgré tout un leger ralentissement saccadé toutes les 10 secondes environ.
Alors peut être effectivement que ca vient des plugs. je vais tacher de relier tout ca en Ethernet au plus vite et revenir vers vous.
Je suis content de voir que la plupart n'ont pas de soucis de ce genre,
Je me dit que ca vient pas de mon Player.
Ou alors j'ai le meme symptome que PIF..
Je reviendrai vous tenir informé;
Merci
Dans la discussion, on a dit que c'était le 24Hz qui est la fréquence native de la vidéo qu'il fallait utiliser. Teste et dit nous.
PS: Je reviens de faire un test avec l'intro de StarWars 3 (le travelling au-dessus du premier vaisseau qui apparait, avec une vidéo en 1080p - 24ips): même en 60Hz, il y a des sacades, moins qu'en 50, mais il y en a. Et bien évidemment, en 24Hz, tout est fluide.
victor1982 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 13:32 Sujet du message:
9663889922
Bonjour,
Je viens d'essayer le reglage 24 hz, et ...
Je n'ai plus aucun saccade, tout semble fluide..
J'essaie toujours avec la meme sauvegarde :
Le début du film Prometheus, plein de plans de paysage defilants.
Donc Merci , mon probleme est résolu grace à vous !!
Tout d'abord, j'étais sur un réglage auto à 720p 50 Hz : plein de saccades
Ensuite réglage manuel : 1080 60 hz, OK mais des saccades toutes les 10 secondes.
Enfin, réglage 1080 24 hz et la,apriori, tout est OK.
Pourquoi ?
Je pensais que c'etait mieux d'avoir plus d'images par secondes non?
Est- ce que pour la TV, ce réglage est optimal également?
frederic76, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 15:06 Sujet du message:
6727861148
victor1982 a écrit:
[...]
Tout d'abord, j'étais sur un réglage auto à 720p 50 Hz : plein de saccades
Ensuite réglage manuel : 1080 60 hz, OK mais des saccades toutes les 10 secondes.
Enfin, réglage 1080 24 hz et la,apriori, tout est OK.
Pourquoi ?
Je pensais que c'etait mieux d'avoir plus d'images par secondes non?
Est- ce que pour la TV, ce réglage est optimal également?
Merci Pif et les autres
1°) le Player, en mode auto ne met plus de 1080p. pourquoi ? aucune idée mais downscaler en 720p lui demande un effort de reencodage en temps reel. si le fichier vidéo est un peu complexe pour lui, ca peut poser souci
2°) le fait d'avoir X ou Y image par seconde ne fait pas mieux ou moins bien lors d'un film. dans un jeu vidéo oui, plus il y aura de fps plus ca sera mieux, oui. mais pour un film ou autre vidéo non, il faut tenter de respecter le nombre de fps de la source.
si le film est en 24 images par seconde et que tu regles le lecteur pour que ca soit 50hz (donc 2x 25 images par seconde) ou 60hz (2x30images par seconde), il doit calculer pour remettre les images manquantes par seconde. si la source est 25 im/s et que l'on regle a 50hz, là aucun souci, ca sera le bon reglage. si la source est 25im/s et que l'on regle a 24hz ou 60hz, il faudra qu'il calcule pour adapter le nombre d'image par seconde. bref, idealement, si la source est Xim/s, il faut idealement regler sur Xhz qui soit le multiple de Xim/s. si c'est different, il pourra y avoir des saccades ou des sauts a certains moments.
3°) la télé n'affiche que le signal qu'elle recoit, en général c'est pas la télé qui diffuse mal mais le lecteur qui envoi un signal non adapté a un ecran de reception. mais j'ai déjà vu des ecrans susceptibles ou pas adapté a certaines caracteristiques. par exemple, j'ai déjà vu des ecran non compatible ntsc alors quand une vidéo est en ntsc, ca peut être problematique pour profiter pleinement
victor1982 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 18:43 Sujet du message:
9663889922
Merci pour ces présicions.
En gros il faut adapter à chaque source, son réglage...
J'ai pas encore bien compris pourquoi il existe sur la Freebox, ces 3 réglages :
50,60 "ET" 24 hz....
Moi j'ai compris que pour les jeux c'est mieux de se mettre à 50 ou 60 hz, et pour les films 24 hz...
Je découvre un nouveau monde .
Du coup,j'ai pris le temps de bien regarder mes sauvegardes de films,
Pour un des fichiers, pas de soucis, aucune saccade et pour d'autres (de la meme taille, j'ai quand meme toutes les 10 à 20 sec un leger ralentissement... (ca veut donc dire que je dois passer à 50 ou 60 hz au lieu de 24 ? [moi ya du mal]
Je vais bien creuser le sujet maintenant que je suis orienté.
frederic76, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 18:52 Sujet du message:
6727861148
victor1982 a écrit:
Merci pour ces présicions.
En gros il faut adapter à chaque source, son réglage...
J'ai pas encore bien compris pourquoi il existe sur la Freebox, ces 3 réglages :
50,60 "ET" 24 hz....
Moi j'ai compris que pour les jeux c'est mieux de se mettre à 50 ou 60 hz, et pour les films 24 hz...
Je découvre un nouveau monde .
Du coup,j'ai pris le temps de bien regarder mes sauvegardes de films,
Pour un des fichiers, pas de soucis, aucune saccade et pour d'autres (de la meme taille, j'ai quand meme toutes les 10 à 20 sec un leger ralentissement... (ca veut donc dire que je dois passer à 50 ou 60 hz au lieu de 24 ? [moi ya du mal]
Je vais bien creuser le sujet maintenant que je suis orienté.
pour les jeux, plus il y a de fps (image par seconde) mieux c'est. on regle souvent en 60hz (voir au delà selon les configurations/ecrans...)
pour les films/programmes télé :
- les chaines hertzienne, ADSL, Fibre et satelite diffusent a 99.9% en 25im/s ceci pour les personnes étant équipés d'anciens ecrans en 50hz (2x25). quelques chaines hd principalement etrangere et par satelite peuvent diffuser soit en 24im/s soit 30im/s
- pour les films sur dvd, ils sont en 25im/s (pal) ou 29.99 je c plus combien precisement (ntsc)
- pour les films bluray, hd dvd, mkv ou autres formats issus de ces formats là sont soit en 23.976 (ntsc) soit 24 (pal), rarement au delà.
- au cinema ils sont tournés soit en 23.976 soit 24im/s. il y a des films qui tournent a bien plus, mais a ce jour, c'est tres rare car le poids d'image est lourd mais peut être qu'avec le h265 on aura d'autres fps.
donc pour les films : soit 50 soit 60 soit 24
pour les jeux : soit 50 soit 60 soit au delà mais pas 24.
frederic76, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 7:00 Sujet du message:
6727861148
victor1982 a écrit:
Merci:) je comprends.
et donc maintenant, je change le réglage en fonction de ce que je regarde.. (50hz ou 24 ou meme 60 pour les jeux..)
C'est un peu contraignant et je pense que beaucoup de personnes (en tout cas dans mon entourage) ne connaissent ces précisions
en meme temps perso je prefere qu'il y ai un max de reglages possible car au moins, ca permet de personnaliser a son utilisation et non a un reglage standard souvent mal adapté.
je prends l'exemple d'un ancien lecteur bluray que j'ai acheté, le premier d'ailleurs. il avait une assez bonne image, mais pas un piqué exceptionnel, et coté reglages audio/vidéo/affichages/menus... il était assez "desert" et tres limité. et le reglage par defaut non modifiable n'était pas toujours adapté a certains bluray. par exemple il ne proposait pas le 24p donc si pour les films au tout debut de leur sorti o debut du bluray ca allait, rapidement quand ils ont commencés a sortir des 23.976 et 24 fps, ca a commencé rapidement a poser souci. idem pour le choix de sortie audio comme vidéo où je ne pouvais par exemple choisir soit peritel sans rca, soit yuv+rca soit peritel+ optique ou coaxial numerique (je sais plus ce que ct a l'époque) soit HDMI sans spdif. et a l'époque j'étais tres embeté car ma télé était limité en nombre de HDMI alors que j'avais plein de yuv en 1080i (ma télé était en 1080i a l'époque), et mon home cinema n'avait pas encore de HDMI. et bien j'étais embété pour l'image et le son ! il fallait que j'achete des boitier pour demuxer image et son !
pareil, sur la Livebox (bon ca a peut être changé maintenant) il n'y avait aucun reglage audio comme vidéo et dans les possibilités on était tres limité. par exemple moi, sur mon ancienne télé avec la Livebox, j'avais constamment un decallage d'image en visionnant, un peu comme on a avec la chaine rtl9 ou ciné fx où l'on a pas la pleine image parfaite a l'écran.
là au moins avec la v6, meme si bien sur c'est pas parfait, ba o moins on peut faire plein de choses avec ! le lecteur dvd/bluray est meme multizone ! et on peut regler le lecteur que ce soit pour son ecran quel qu'il soit comme son systeme audio, stereo comme multicanal, quel qu'il soit
mon seul regret c'est sur la sortie spdif du v6 où il est trop limité là alors qu'il pourrait plus !
frederic76, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 8:34 Sujet du message:
6727861148
victor1982 a écrit:
C'est sur, c'est quand même mieux de pouvoir régler
Je me demande quand meme si il n' existerait pas des boitiers multimédias capables de reconnaitre automatiquement..
ya mais meme le meilleur produit existant o monde, le plus cher, le plus top... n'aura pas de reglage parfait pr tout utilisateur
yora toujours tel utilisateur qui ne voudra pas ou ne pourra pas utiliser telle ou telle fonction, ou qu'au contraire telle ou telle fonction sera recherchée par certains
c'est le meme principe que par exemple les dvd et bluray, certains veulent juste le film sans qualité donc prendront le dvd et d'autres voudront le meilleur et prendront le bluray. pour la musique certains prefereront le mp3 ou aac ou format itune compressé avec pertes alors ke d'autres prefereront le cd et d'autres prefereront les sacd et/ou studio master
bref, il en faut pour tous les gouts et mieux vaut avoir pleins de possibilités de reglages
et perso plus yen a, meme si j'y passe pas mal d'heure, je prefere !
j'vois pour mon ecran PC, ct un lg, je l'ai toujours meme si je ne l'utilise plus, ba lui il était top pour la qualité d'image mais j'ai du passer 10h rien ke pr reussir a le regler a ma vue et a ma piece, avec le blanc comme je l'aime et l'reste idem des couleurs. et si j'y é passé tant d'heures c parce k'il avé un max de reglages pr justement bien regler comme on l'souhaite. et s'il était pas trop trop mal réglé par defaut, c'était le jour et la nuit entre avant et apres mes reglages et il a depus une parfaite image optimisée par rapport a l'ordi où il é relié où pareil la carte graphique a été parfaitement bien optimisée
frederic76, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 12:40 Sujet du message:
6727861148
victor1982 a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi la Freebox V6 possède un mode auto, mais que lorque je la regle en auto, ellese met en 720p.
Je serais parfaitement ravi, si la Freebox restait en 1080p,
et si elle s'ajustait automatiquement en 24,50 ou 60 hz.
C'est vraiment super chiant de devoir changer les hz manuellement selon que l'on regarde la TV ou film...
Ca ne dérange personne? Pourquoi elle en reste pas en 1080p par défaut ?
le mode auto est pour ceux qui ne s'y connaissent pas et/ou qui ne veulent pas s'embeter
le 1080p avec le Player c pour l'instant plus qu'en manuel. avant il me semble qu'elle passait de 720p pour la télé a 1080p si la vidéo ou bluray était en full hd. pr l'instant c 720p bon ba voilà ! peut être un bug.
pour la vitesse de rafraichissement c'est sur que ca pourrait être pas mal si c'était comme pour les bluray a la detection du 24p mais apres bon chez moi qu'importe le reglage, aucune difference de fluidité.
mais apres bon, meme si la v6 fait tel ou tel truc, rien ne vaut un bon lecteur a coté. surtout que vu qu'elle ne lit presque pas les dvd et bluray, on a déjà un bon lecteur a coté pour ceux qui ralent pas trop !, et idem un bon disque dur externe multimédia. et en Prime on a une meilleure image et son !
victor1982 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 10:23 Sujet du message:
9663889922
"mais apres bon, meme si la v6 fait tel ou tel truc, rien ne vaut un bon lecteur a coté. surtout que vu qu'elle ne lit presque pas les dvd et bluray, on a déjà un bon lecteur a coté pour ceux qui ralent pas trop !, et idem un bon disque dur externe multimédia. et en Prime on a une meilleure image et son !"
quand j'ai pris la v6, je pensais peu apres revendre mon lecteur bluray et au final, je l'ai toujours. j'utilise le v6 quand j'ai pas envie/besoin d'une top qualité (bd pas top), et si j'veux la parfaite qualité(image comme son, là, sans hesiter, mon bd-60 pana direct !
remydedez, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 15:17 Sujet du message:
109862101675
Salut à tous,
je déterre le post car j'ai un souci indentique sur ma Freebox et je ne sais plus trop quoi faire
selon les film les saccades sont plus ou moins régulières parfois je peux avoir un passage de 15min sans saccades puis ensuite pas mal de saccades...
Croyant que cela provenait des boitier CPL j'ai relier le Server au Player en Ethernet via mon réseau vdi mais cela n'a pas régler le problème
j'ai également passer le mode de vidéo en manuel 1080p à 24hz comme préconiser.
Comment savoir si mon dent Ethernet est suffisent pour avoir une bonne liaison Server / Player ?
si vous avez des pistes pour résoudre ce problème je suis preneur.
frederic76, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 15:40 Sujet du message:
6727861148
remydedez a écrit:
Salut à tous,
je déterre le post car j'ai un souci indentique sur ma Freebox et je ne sais plus trop quoi faire
selon les film les saccades sont plus ou moins régulières parfois je peux avoir un passage de 15min sans saccades puis ensuite pas mal de saccades...
Croyant que cela provenait des boitier CPL j'ai relier le Server au Player en Ethernet via mon réseau vdi mais cela n'a pas régler le problème
j'ai également passer le mode de vidéo en manuel 1080p à 24hz comme préconiser.
Comment savoir si mon dent Ethernet est suffisent pour avoir une bonne liaison Server / Player ?
si vous avez des pistes pour résoudre ce problème je suis preneur.
Merci pour l'aide
regardes sur le câble RJ45 ce qu'il y a d'écrit. si cat5, cat5E ou cat6 c'est OK, si cat4 ou inferieur c'est pas bon.
faut savoir aussi ce que c'est que tu tente de regarder comme vidéo, la distance entre le Player et le serveur, si la source initiale est interne au serveur ou si USB ou eSATA,...
car par exemple si tu as un NAS 1er prix ou disque dur externe multimédia qui fait aussi NAS mais que celui-ci est "pourri" coté reseau, où il envoi a entre 1 a 5 mb/s maxi, ca peut être trop juste pour des vidéo full hd qualité bluray ou au delà qui auront un bitrate vidéo+audio supérieur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum