Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vous quittez Free pour la Fibre?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Samsagacefr
Hobbit de L'Univers

63 points

Samsagacefr, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 12:10    Sujet du message: 62590 56771 Répondre en citant

Pour ma part, après un mois chez la Fibre de SFR, je retour chez Free ADSL en attendant la Fibre de Free.

Parce que ils ont du matos vraiment moins bien. Box TV lente, guide TV indisponible, lecteur vidéo qui lit que 30% des films.....

Je vous conseil pas du tout SFR, même en Fibre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 11:18    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Cordouan tu es ou en val d'oise ?

zone debitex ?

Cordouan17
Hobbit de L'Univers

11 points

Cordouan17, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 20:41    Sujet du message: 67754 61595 Répondre en citant

Salut,

Merci pour les infos concernant SFR, faisait pas partie de mes options et je crois que j'essaierai pas !!!

Je suis à Ermont, et donc pas dans la zone Debitex.

Bonne soirée

gege45
Hobbit de L'Univers

3 points

gege45, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 12:07    Sujet du message: Fibre Orléans Fibre Orléans 96874 90138 Répondre en citant

Bonjour
J'habite dans un immeuble a Orléans qui a été fibré par orange il y a 4 mois , cela fait 3 fois que je suis contacté pour prendre leur boîte en carton et la Fibre ! mais pour l'instant je suis chez Free et j'y reste, mais sur 14 appartements (tous n'ont pas de box) 5 sont déjà fibré soit ils etaient orange mais d'autres n'y étaient pas !!!
QUE FAIT Free !!!!!!!!!
Cordialement

toniog
Hobbit de L'Univers

5 points

toniog, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 17:50    Sujet du message: 96919 90175 Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part je suis dans le 92 et mon immeuble est entrain d'être fibré par THD Seine. a priori je n'aurais pas d'offre de Fibre Free ...

Mais hors de question de partir de chez Free !! sur les services que propose la box y a pas photo. J'ai une connexion à 1,1Mo/sec qui suffit largement à mon utilisation ( téléchargement , vidéo/jeux en ligne et TV HD)

Apres si j'avais eu une connexion vraiment faible je me serrais peut être posé la question differement.

@+

gege45
Hobbit de L'Univers

3 points

gege45, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 18:53    Sujet du message: Fibre Free Fibre Free 96874 90138 Répondre en citant

Bojour
Pour ma part j'ai un débit descendant de 4,24 Mbps c'est suffisant pour une TV et un PC mais pas pour 2 TV !!!
Cordialement

bidouille33
Hobbit de L'Univers

13 points

bidouille33, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 1:11    Sujet du message: Re: Vous quittez Free pour la Fibre? Re: Vous quittez Free pour la Fibre? 96812 90081 Répondre en citant

trolldetroy a écrit:
Bonjour a toutes et tous,

Orange vient d équiper mon cartier avec la Fibre - pavillon sur la communauté urbaine de Bordeaux. D apres ce que je lis sur les differents forums, Orange met le turbo sur la Fibre. Par contre Free est aux abonnés même SFR et BT semble plus actif. Par exemple chez moi SFR ne propose rien pour le moment mais c est prevu dici un an.
on voit même sur certain forum des moderateurs proche de Free conseiller de ne pas attendre et de passer chez Orange ou autre. Je me demande donc si le nombre de depart a cause de la Fibre ne va pas commencer "a se voir".
Alors dite moi si vous aussi vous allez quitter Free a cause de la Fibre ?

Je ne sais pas si tu parles de St MEDARD mais Orange est sur le pied de guerre. Une armoire est situé à 200m (peut être moins) de ma copropriété depuis déc.. J'espère que Free bougera car il est vraie que la V6 est top mais pour l'instant débit de 5 Mbps maxi donc limité. C'est certain c'est mieux que les 33,3ko connu dans les début d'Internet Smile

zizou
Dragon de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 8:34    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
la vrai question c'est:

quel est le plus important pour toi : le débit Fibre ou les services de la Freebox? ou plutot, pourra tu te passer des services fournis par la Freebox ?

que ce soit la SFR evolution ( humour ), ou la box orange, ca ne vaut pas la Freebox revolution ... j'ai fait des essais ...

la Fibre, seul la Fibre compte.

gege45
Hobbit de L'Univers

3 points

gege45, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 18:13    Sujet du message: Fibre Fibre 96874 90138 Répondre en citant

Bonjour
Je viens de faire un test de vitesse chez ma voisine (Fibre orange depuis la semaine dernière) et bien ça pulse dur !!! fin de matinée
49 Mbps le test fait par l'installateur donnait 100 Mbps ?????
a méditer
Je lui ai demandé de faire ce test tout les mois pour voir l'évolution
Cordialement

parabole
Hobbit de L'Univers

28 points

parabole, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 23:21    Sujet du message: Re: Fibre Re: Fibre 92881 86440 Répondre en citant

gege45 a écrit:
Bonjour
Je viens de faire un test de vitesse chez ma voisine (Fibre orange depuis la semaine dernière) et bien ça pulse dur !!! fin de matinée
49 Mbps le test fait par l'installateur donnait 100 Mbps ?????
a méditer
Je lui ai demandé de faire ce test tout les mois pour voir l'évolution
Cordialement

il y a une différence entre le test Orange ( point à point OLT vers NRO ) et le test via un site dédié ...

Polo50
Hobbit de L'Univers

989 points

Polo50, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 10:42    Sujet du message: Re: Fibre Orléans Re: Fibre Orléans 80957 75357 Répondre en citant

gege45 a écrit:
Bonjour
J'habite dans un immeuble a Orléans qui a été fibré par orange il y a 4 mois , cela fait 3 fois que je suis contacté pour prendre leur boîte en carton et la Fibre ! mais pour l'instant je suis chez Free et j'y reste, mais sur 14 appartements (tous n'ont pas de box) 5 sont déjà fibré soit ils etaient orange mais d'autres n'y étaient pas !!!
QUE FAIT Free !!!!!!!!!
Cordialement

le Fibre n'est clairement pas la priorité de Free , et si en plus bcp de clients Free comme toi ralent de ne pas avoir la Fibre Free mais reste chez eux ils risquent encore moins de se presser !
seul une perte notable de clientèle sur la Freebox (ou des concurrents qui cassent les prix) pourrait actuellement faire bouger Free sur la Fibre , car clairement c'est le déploiement de la 4G qui est leur priorité !

Garibaldvin
Hobbit de L'Univers

69 points

Garibaldvin, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 18:26    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

Quand tu regarde les connexions ADSL Free avec https://francois04.free.fr/ sur paris c est en baisse depuis 2012

https://francois04.free.fr/nav.php?niv=2&nom=75&type=A

Si tu rajoute le FTTH c est en stagnation

https://francois04.free.fr/nav.php?niv=2&nom=75

Pour info FTTH seulement

Cela démontre bien que Free est en perte de vitesse sur les zones en couverture FTTH comme paris

Polo50
Hobbit de L'Univers

989 points

Polo50, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 21:09    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Bon et bien je vais quitter Free pour la Fibre orange car je pense qu il va falloir encore attendre longtemps que Free se connecte au point de mutualisation dans mon immeuble , je vais profiter de leur vente flash
28 euros ou 32 selon l offe zen ou play (3 euros de location de box compris) il me rembourse les fais de resiliation Freebox ! Il sera toujours temps de revenir chez Free ou vers une autre offre si les choses bouge comme l'offre est sans engagements

lecods
Hobbit de L'Univers

324 points

lecods, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:43    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,
Voila plus de 2 ans que Free a fibré horizontalement et verticalement mon immeuble.
SFR est venu poser la sienne doit y avoir 1 an et hier c'est au tour d'Orange.
Mon NRO MAZ 13 a été activé il y a quelques mois. Depuis rien de rien.

Mais malgré cela je reste chez Free, les autres se sont assez gavé sur mon dos avant.
J'ai un débit de 25000 environ, cela me permet de patienter pour peut être un jour passer à la Fibre de Free.

Odhin
Hobbit de L'Univers

50 points

Odhin, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 17:45    Sujet du message: 89829 83604 Répondre en citant

De mon côté la Fibre devrait arriver au second semestre dans mon patelin .
Mais comment savoir le nom du FAI qui la proposera ???
Je n'arrive pas à trouver de réponse.
Si vous savez où aller ....je suis preneur !!!
Merci à vous

Guizmo2000
Esprit de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:28    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

La Fibre c'est comme la 4G, c'est du bling bling pour le plupart des gens. Ils veulent être fibré parce que c'est la rapidité, la modernité, mais en fin de compte, avec l'utilisation qu'ils font d'Internet, ils n'ont clairement pas besoin de la Fibre qui n'est là que pour les gros consommateur ou les abonnés vraiment en bout de ligne.

Peut-être est-ce pour ça que Free se freine sur la Fibre, peut-être après tout qu'ils sont en train de se concentrer sur autre chose.

jabalehunt
Hobbit de L'Univers

9 points

jabalehunt, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:04    Sujet du message: 98850 91961 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que je vais aussi passer chez Orange.

J'habite Paris 12 et Orange à fibré mon immeuble en Aout 2013, donc y'a 8 mois.
Depuis j'arrête pas de demander à Free le service et ils continuent à me sortir leur discourt qui n'avance rien.

Mon problème est que je consomme bp de MKV et qu'aucune BOX ne les lis comme la V6. Faut donc que je trouve un lecteur qui les lierais en le branchant à mon disque dur via USB.

Quelqu'un en connaîtrais un qui avale tous les formats audio et vidéo MKV?

Vous me rendriez un grand service.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum