coolrenea (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:07 Sujet du message: Identifier les firmware S4 mini compatibles 4G de Free
Identifier les firmware S4 mini compatibles 4G de Free19671993
Acheté courant décembre un s4 mini chez RDC
la rom visible sur Kies /informations de base est :
PDA: MJ7/ PHONE:MJ7/CSC:MJ1(PHN).
En l'occurance le pays PHN sont les Pays Bas. Cette rom ne fonctionne pas avec la 4G de Free et je doute d'avoir une mise à jour qui me permette de recevoir cette 4G . Il faudra peut être la flasher avec une rom qui fonctionne. je ne suis pas chaud et forcément compétent pour effectuer cette opération.
Est ce que les lecteurs de ce forum peuvent indiquer le site d'achat, la rom de leur appareil, si elle fonctionne ou non avec la 4G de Free?
Utile pour les futurs acheteurs de s4 mini ou ceux qui veulent flasher
starplus, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:42 Sujet du message:
1919516497
Alors moi , acheté à carrefour en magasin, mais c'est pareil, toujours pas de 4G et ça commence à faire long, on te vend un mobile qui n'est même complètement fonctionnel.
Je pense que c'est à la limite du légal ce qu'ils font chez Samsung, car j'ai acheté un mobile 4G et ce n'était marqué nulle part qu'il fallait une mise à jour pour qui soit 4G !!!
PDA: MJ7/ PHONE:MJ7/CSC:MJ2(XEF)
tolemys, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 22:03 Sujet du message:
49824417
L'attente de cette mise à jour commence à se faire long, on voit bien que Samsung fait tout pour trainer et ne pas nous donner la 4.3, je viens de leur envoyer un mail aujourd'hui pour voir s'il y a des nouvelles concernant cette mise à jour pour le support de la LTE, mais bon je n'ai peu d'espoir concernant la réponse
enidz, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 15:04 Sujet du message:
9639689694
Salut
j'apporte ma pierre à l'édifice
SGSIV mini GT-I9195 en 4.2.2
acheté mi decembre chez RDC
kies me dit que mon tel est à jour
PDA: MJ7/ PHONE:MJ7/CSC:MJ1
pas de (PHN) ni de (XEF)...
j'ai eu Samsung au tel vendredi
ils me confirment que la MAJ Android 4.3 existe
qu'elle est disponible sur kies pour les SGS 4 mini fabriqué pour la France seulement...
comme kies ne me propose pas la MAJ 4.3 il me dit que m'ont tel n'est peut être pas concu d'origine pour la France...
ils m'ont demandé de verifier si le vendeur (RDC) pouvait me confirmer que le tel qu'il m'ont vendu provenait bien d'un lot a destination de la France!
bref info ou intox de la part de Samsung pour se dedouaner???
bref j'appelle RDC je leurs pose la question ils doivent m'apporter la réponse dans qqs jours
ils me confirme qu'effectivement ils se peut que des lots soit prévu pour x ou y pays à la base et ça leurs arrive d'en vendre en France
trois options possibles:
_telephone francais et Samsung sont des mythos pas de 4.3 pour sgs4 a ce jour
_telephone non-francais ils me propose un retour
_ téléphone non-francais je le garde et il me propose une compensation...
bref wait and see
je pense qu'il faut mettre la pression sur Samsung pour qu'ils nous pondent cette MAJ
car si on root le tel nous même on peux avoir la 4G
mais ces bidouilles font visiblement perdre la garantie d'apres Samsung et RDC
coolrenea (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2014, 16:06 Sujet du message:
19671993
Bonjour,
Samsung te raconte des salades, la mise à jour vers Android 4.3 n'est pas encore dispo pour le mini , voir le site www.sammobile.com. En ce qui concerne le CSC PHN le m^me que le mien il apparaît qu'il doit fonctionner sur la France, en effet il contiens les codes pour être utilisé par SFR, Orange et Bouygues (mai pas Free). Donc attendre et voir si on ne peut pas flasher par odin avec une rom mise à jour xef qui prend la 4G Free.
Les consommateurs sont encore les dindons de la farce.
bon courage, si tu as des infos de RDC je suis preneur.
Pour la petite histoire sur la rubrique RDC avis des consommateurs j'ai déposé un post précisant que le S4 mini vendu n'était pas compatible 4G Free. Ils ne l'ont pas mis en ligne.
J'ai un problème avec mon Galaxy s4 i9505 4.3 que j ai acheté sur Internet, mon problème vient de mon csc qui est en PHN (réseaux néerlandais après information).J'ai donc essayé télécharger l'application "Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC" sur mon téléphone préalablement rooté mais une fois que le lance l application celle ci me propose tjrs qu'un type de csc qui est PHN dans mon cas. Du coups je ne sais tjrs pas comment faire pour changer mon csc en XEF pour pouvoir profité de la 4G de Free de plus je remarque mon reseau (H,H+) est pas performant habitant en banlieue parisienne sa me surprend... Si quelqu'un aurait des solutions pour avancer voir remedir à mon problème je suis attentivement à l'écoute
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum