Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Identifier les firmware S4 mini compatibles 4G de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:07    Sujet du message: Identifier les firmware S4 mini compatibles 4G de Free Identifier les firmware S4 mini compatibles 4G de Free 1967 1993
Répondre en citant

Acheté courant décembre un s4 mini chez RDC
la rom visible sur Kies /informations de base est :
PDA: MJ7/ PHONE:MJ7/CSC:MJ1(PHN).
En l'occurance le pays PHN sont les Pays Bas. Cette rom ne fonctionne pas avec la 4G de Free et je doute d'avoir une mise à jour qui me permette de recevoir cette 4G . Il faudra peut être la flasher avec une rom qui fonctionne. je ne suis pas chaud et forcément compétent pour effectuer cette opération.
Est ce que les lecteurs de ce forum peuvent indiquer le site d'achat, la rom de leur appareil, si elle fonctionne ou non avec la 4G de Free?
Utile pour les futurs acheteurs de s4 mini ou ceux qui veulent flasher

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:42    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Alors moi , acheté à carrefour en magasin, mais c'est pareil, toujours pas de 4G et ça commence à faire long, on te vend un mobile qui n'est même complètement fonctionnel.
Je pense que c'est à la limite du légal ce qu'ils font chez Samsung, car j'ai acheté un mobile 4G et ce n'était marqué nulle part qu'il fallait une mise à jour pour qui soit 4G !!!
PDA: MJ7/ PHONE:MJ7/CSC:MJ2(XEF)

delechoun
Hobbit de L'Univers

2 points

delechoun, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 16:30    Sujet du message: 96192 89506 Répondre en citant

Acheté à boulanger en magasin, toujours pas de 4G sur mon S4 mini (GT-i9195) !!

Samsung à copier le même procédé qu’Apple...

L'attente d'une mise a jour est bien obligatoire pour avoir la 4G et l'attende commence a être longue, surtout qu'il parlé de Mi-décembre.

PDA: MJ7/ PHONE:MJ7/CSC:MJ2(XEF)

tolemys
Hobbit de L'Univers

48 points

tolemys, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 22:03    Sujet du message: 4982 4417 Répondre en citant

L'attente de cette mise à jour commence à se faire long, on voit bien que Samsung fait tout pour trainer et ne pas nous donner la 4.3, je viens de leur envoyer un mail aujourd'hui pour voir s'il y a des nouvelles concernant cette mise à jour pour le support de la LTE, mais bon je n'ai peu d'espoir concernant la réponse Sad  
enidz
Hobbit de L'Univers

13 points

enidz, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 15:04    Sujet du message: 96396 89694 Répondre en citant

Salut

j'apporte ma pierre à l'édifice

SGSIV mini GT-I9195 en 4.2.2

acheté mi decembre chez RDC

kies me dit que mon tel est à jour

PDA: MJ7/ PHONE:MJ7/CSC:MJ1

pas de (PHN) ni de (XEF)...

j'ai eu Samsung au tel vendredi

ils me confirment que la MAJ Android 4.3 existe

qu'elle est disponible sur kies pour les SGS 4 mini fabriqué pour la France seulement...

comme kies ne me propose pas la MAJ 4.3 il me dit que m'ont tel n'est peut être pas concu d'origine pour la France...

ils m'ont demandé de verifier si le vendeur (RDC) pouvait me confirmer que le tel qu'il m'ont vendu provenait bien d'un lot a destination de la France!

bref info ou intox de la part de Samsung pour se dedouaner???

bref j'appelle RDC je leurs pose la question ils doivent m'apporter la réponse dans qqs jours

ils me confirme qu'effectivement ils se peut que des lots soit prévu pour x ou y pays à la base et ça leurs arrive d'en vendre en France

trois options possibles:

_telephone francais et Samsung sont des mythos pas de 4.3 pour sgs4 a ce jour

_telephone non-francais ils me propose un retour

_ téléphone non-francais je le garde et il me propose une compensation...

bref wait and see

je pense qu'il faut mettre la pression sur Samsung pour qu'ils nous pondent cette MAJ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

car si on root le tel nous même on peux avoir la 4G Twisted Evil

mais ces bidouilles font visiblement perdre la garantie d'apres Samsung et RDC

voilà ! wait and see...

coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2014, 16:06    Sujet du message: 1967 1993
Répondre en citant

Bonjour,
Samsung te raconte des salades, la mise à jour vers Android 4.3 n'est pas encore dispo pour le mini , voir le site www.sammobile.com. En ce qui concerne le CSC PHN le m^me que le mien il apparaît qu'il doit fonctionner sur la France, en effet il contiens les codes pour être utilisé par SFR, Orange et Bouygues (mai pas Free). Donc attendre et voir si on ne peut pas flasher par odin avec une rom mise à jour xef qui prend la 4G Free.
Les consommateurs sont encore les dindons de la farce.
bon courage, si tu as des infos de RDC je suis preneur.
Pour la petite histoire sur la rubrique RDC avis des consommateurs j'ai déposé un post précisant que le S4 mini vendu n'était pas compatible 4G Free. Ils ne l'ont pas mis en ligne.

enidz
Hobbit de L'Univers

13 points

enidz, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 19:43    Sujet du message: 96396 89694 Répondre en citant

Pour info RDC me propose un retour...

et j'ai lu ça qui date d'hier

BirdouLive a écrit:
Bonjour,

Sur la page facebook de Samsung mobile France, il m'a été répondu que cette mise à jour arriverait dans 2/3 semaines ....

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46412&start=60

MagicNass
Hobbit de L'Univers

1 points

MagicNass, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:59    Sujet du message: Galaxy s4 incompatibilité 4G Free Galaxy s4 incompatibilité 4G Free 96987 90239 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon Galaxy s4 i9505 4.3 que j ai acheté sur Internet, mon problème vient de mon csc qui est en PHN (réseaux néerlandais après information).J'ai donc essayé télécharger l'application "Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC" sur mon téléphone préalablement rooté mais une fois que le lance l application celle ci me propose tjrs qu'un type de csc qui est PHN dans mon cas. Du coups je ne sais tjrs pas comment faire pour changer mon csc en XEF pour pouvoir profité de la 4G de Free de plus je remarque mon reseau (H,H+) est pas performant habitant en banlieue parisienne sa me surprend... Si quelqu'un aurait des solutions pour avancer voir remedir à mon problème je suis attentivement à l'écoute

Merci Smile

coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 9:52    Sujet du message: 1967 1993
Répondre en citant

Attention au type de ton appareil , je parlais d'un S4 mini . Vérifie bien le code I9195, apparmment tu n'as pas ce numéro  
LuisS4MINI
Hobbit de L'Univers

17 points

LuisS4MINI, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 12:19    Sujet du message: 97039 90286 Répondre en citant

Salut,
si tu as toujours un pb avec ton S4 mini I9195 venant de l'étranger lit mes posts et ton problème devrait être résolu.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: