Charance (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 9:56 Sujet du message: Forfait Free 2 euros et voyage à l'étranger
Forfait Free 2 euros et voyage à l'étranger9666089942
Bonjour,
Je vais séjourner au Maroc.
Je bénéficie d'un forfait Free à 2 euros.
Que dois je faire auprès de Free afin d'être autant joignable que de pouvoir appeler à partir du Maroc.
Seules les fonctions 'appel' et 'SMS' m'intéressent.
Remerciements.
GregDec, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 10:15 Sujet du message:
8096775366
Bonjour,
Pour pouvoir appeler de l’étranger, il faut aller sur le site de Free Mobile -> mes option -> option voyage
Tu doit payer 10€ de crédit en avance.
(Le 10€ son valable à vie, une fois dépassé, la somme sera prélevé sur ta facture)
Pour ne pas avoir de frais supplémentaire avant de partir :
mes option -> option data -> désactiver
(pour évité de faire du hors forfait data)
DJaeVeL, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 17:36 Sujet du message:
65945899
Je rajouterais de mettre le crédit avant de partir.
Pour la petite histoire lors du paiement des 10 Euros sur le site de Free par CB il y a un code de confirmation à entrer, code que l'on reçoit par SMS. Or comme il n'y a pas de crédit l'option voyage ne fonctionne pas et donc on ne peut pas encore recevoir de SMS. Expérience vécu en Gbits/s.
asgard77, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 23:55 Sujet du message:
8009674540
Renard des ondes a écrit:
asgard77 a écrit:
C'est un peu bebete de la part de Free de devoir passer par la case 10euros pour avoir du Roaming sur le forfait 2€ur
Le sujet a déjà été abordé , et nombre d'utilisateurs peu avertis ne sont pas conscients de ce que peut coûter le Roaming..
Cette "case 10 €" est une aide à la prise de conscience..
Encore si c'etait un espece de credit prepayee la je dirait oui, prise de conscience , mais non, meme pas, apres ces 10euros ils pompent directement a la source... donc, prise conscience ?
Je continue a trouver la manoeuvre bizzare, mais bon, faut faire avec.
Renard des ondes, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 0:04 Sujet du message:
7061865579
asgard77 a écrit:
asgard77 a écrit:
C'est un peu bebete de la part de Free de devoir passer par la case 10euros pour avoir du Roaming sur le forfait 2€ur
Le sujet a déjà été abordé , et nombre d'utilisateurs peu avertis ne sont pas conscients de ce que peut coûter le Roaming..
Encore si c'etait un espece de credit prepayee la je dirait oui, prise de conscience , mais non, meme pas, apres ces 10euros ils pompent directement a la source... donc, prise conscience ?
Sauf qu'il y a une limite , 50 € voix / SMS et 50 € data pour le 2€
free-style, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 0:38 Sujet du message:
42383879
Deux questions relatives au forfait 2€ pour lesquelles je n'ai rien trouvé dans la brochure :
1 - à l'étranger peut on envoyer des SMS ailleurs que vers la France ? Est ce que je peux envoyer des SMS à des correspondants du pays dans lequel je me trouve ? A quel tarif ?
2- à l'étranger comment est on informé qu'on a un message sur son répondeur ? Chez SFR par exemple on est informé par un appel voix ( facturé donc comme appel voix reçu à l'étranger donc très cher). L'idéal serait qu'on soit informé par un SMS (gratuit). Est ce le cas chez Free ?
Merci _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 1:13 Sujet du message:
7061865579
Citation:
1 - à l'étranger peut on envoyer des SMS ailleurs que vers la France ? Est ce que je peux envoyer des SMS à des correspondants du pays dans lequel je me trouve ? A quel tarif ?
2- à l'étranger comment est on informé qu'on a un message sur son répondeur ? Chez SFR par exemple on est informé par un appel voix ( facturé donc comme appel voix reçu à l'étranger donc très cher). L'idéal serait qu'on soit informé par un SMS (gratuit). Est ce le cas chez Free ?
Je ne crois pas qu'il y ait un appel voix chez Free.
Au plus un SMS..En revanche le répondeur se consulte au prix d'un appel vers la France ..p 24 à 28
no +33653600011
Code messagerie demandé : 0000 par défaut , à changer dansl'espace abonné.
free-style, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 1:32 Sujet du message:
42383879
Citation:
Citation:
Oui j'avais vu mais pas clair : un SMS Pays Bas vers Pérou c'est combien ? 0,08€ ou 0,27€ ?
Citation:
En revanche le répondeur se consulte au prix d'un appel vers la France ..p 24 à 28
Là oui je suis d'accord
Pour la notification du message sur répondeur je pense que c'est pareil que quand on est en France. C'est comment en France ? SMS avec n° de l'appelant ? _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Ellinor, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 8:24 Sujet du message:
6696760859
asgard77 a écrit:
asgard77 a écrit:
Mais c'est un crédit prépayé. C'est après les 10 euros que ça devient du hors forfait. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
asgard77, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 10:48 Sujet du message:
8009674540
Free-style a écrit:
Citation:
Citation:
Oui j'avais vu mais pas clair : un SMS Pays Bas vers Pérou c'est combien ? 0,08€ ou 0,27€ ?
Citation:
En revanche le répondeur se consulte au prix d'un appel vers la France ..p 24 à 28
Là oui je suis d'accord
Pour la notification du message sur répondeur je pense que c'est pareil que quand on est en France. C'est comment en France ? SMS avec n° de l'appelant ?
Comme les pays bas font partie de l'Europe et que l'Europe impose des tarifs max , il est moins cher d'envoyer un SMS depuis un autres pays Europeen que depuis le pays d'origine de l'opérateur.
Perso j'utilise des mobiles Portugais pour envoyer mes SMS a l'etranger c'est largement moins cher que d'utiliser un opérateur Français.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum