Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
axell28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

axell28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 12:08    Sujet du message: Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps. Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps. 3655 3386
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine maintenant, ma Freebox Server perd la synchro, et reste en etape 3 puis 2 , puis 3 , etc ...

Après une petite recherche sur Internet, j'ai bien vu qu'une des causes principales était la surchauffe du Server, et effectivement en le refroidissant je récupère tout mes services.

J'ai appelé le 3244 à trois reprises, le premier conseiller m'a dit c'est un problème connu, mais je dois d'abord faire des tests sur votre ligne.
Soit, ouverture d'un ticket, ligne OK , fermeture du ticket !! Shocked

Je rappelle la Hotline, le deuxième conseiller (beaucoup moins sympa limite agressif), me dit qu'il n'y a pas de problème sur la ligne, je lui répond effectivement que c'est très vraisemblablement un problème matériel, il me dit qu'un technicien va venir faire des tests à l'extérieur de ma maison !!! re Shocked
Ouverture puis fermeture d'un nouveau ticket ...

Un jour et demi sans perte de synchro, je me dis qu'ils ont trouvé quelques choses, et bien non mon problème continue allègrement.

Je rappelle le 3244 , demande l'intervention d'un technicien, et re baratin , et toujours aucune action efficace de leur part pour régler mon problème.

Si quelqu'un a une solution à me proposer pour réussir à les faire bouger ?
Dans leur publicité, Free parle de l'intervention d'un technicien dans les 10 h , mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas l'envoyer ...

Donc là je ne sais plus quoi faire !?!?!

Crying or Very sad

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 12:49    Sujet du message: Re: Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps. Re: Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps. 3458 3206 Répondre en citant

axell28 a écrit:
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine maintenant, ma Freebox Server perd la synchro, et reste en etape 3 puis 2 , puis 3 , etc ...

Après une petite recherche sur Internet, j'ai bien vu qu'une des causes principales était la surchauffe du Server, et effectivement en le refroidissant je récupère tout mes services.

J'ai appelé le 3244 à trois reprises, le premier conseiller m'a dit c'est un problème connu, mais je dois d'abord faire des tests sur votre ligne.
Soit, ouverture d'un ticket, ligne OK , fermeture du ticket !! Shocked

Je rappelle la Hotline, le deuxième conseiller (beaucoup moins sympa limite agressif), me dit qu'il n'y a pas de problème sur la ligne, je lui répond effectivement que c'est très vraisemblablement un problème matériel, il me dit qu'un technicien va venir faire des tests à l'extérieur de ma maison !!! re Shocked
Ouverture puis fermeture d'un nouveau ticket ...

Un jour et demi sans perte de synchro, je me dis qu'ils ont trouvé quelques choses, et bien non mon problème continue allègrement.

Je rappelle le 3244 , demande l'intervention d'un technicien, et re baratin , et toujours aucune action efficace de leur part pour régler mon problème.

Si quelqu'un a une solution à me proposer pour réussir à les faire bouger ?
Dans leur publicité, Free parle de l'intervention d'un technicien dans les 10 h , mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas l'envoyer ...

Donc là je ne sais plus quoi faire !?!?!

Crying or Very sad

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

testez avec un autre modem. S'il synchronise sans soucis, contactez la Hotline pour leur indiquer ce test

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 13:03    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Problème de surchauffe archi connu.

Mettez le Server à la verticale (et laissez le ainsi)
Laissez la trappe de derrière ouverte avec une boîte d'allumettes (vide Smile)

Cela augmentera la dissipation thermique et vous dépannera le temps que Free daigne venir constater.

Si cela fonctionne en position verticale avec trappe ouverte dites-le leur et exigez le passage d'un technicien qui constatera et fera procéder au changement.

Je me répète mais ce dysfonctionnement est archi connu de Free et j'en ai été "victime" il y a moins de 6 mois.

Laissez tomber le 3244 et allez dans l'assistance Free via le tchat.

Dernière édition par arquenso le Mar 11 Fév 2014, 17:10; édité 1 fois 
foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 13:45    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour,

Sachez que tant que le souci n'est pas visible pour le service technique aucune intervention ne peut être envisagée, par exemple si elle perd la synchro 3 fois par jour ou bien que le débit baisse que de 10% le souci ne ser apas suffisant pour déclencher un SAV.

Tentez d'isoler la Freebox de la source de chaleur en lui permettant une bonne aération, vérifier qu'il n'y a pas de perturbateur a proximité (ecran cathodique, enceinte & haut parleur).

Enfin si vous avez possibilité d'aller en freecenter pour faire tester votre matos c'est encore mieux !!!

Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 14:33    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Laisse la Freebox chauffé et déconnecté sinon il estimerons que le problème et régler.
Appel-les, dit leur que ta box et anormalement chaude et que depuis elle ne synchronise plus.

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 13:42    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Il ne faut pas aller trop vite et avoir trop confiance dans un diagnostic que l'on fait soi-même en lisant des forums.

Certes, des problèmes de surchauffe ont été constaté sur certaines Freebox, mais d'une part ce n'est pas du tout la raison principale des pertes de synchro, contrairement à ce que vous croyez, la principale raison étant la défaillance de la ligne, et d'autre part, c'est généralement le Freebox Player qui surchauffe à cause de la puce graphique pour la télévision, alors que la puce pour le modem ne chauffe pas tant que ça. Si les deux box sont ensemble, séparez-les, comme cela la Freebox de la télévision perturbera moins la Freebox du modem.

Pour vérifier la surchauffe, il faut faire confiance aux appareils de mesure. Vous pouvez consulter les températures à partir de la page d'accueil de la télévision. L'assistance technique peut aussi lire les températures à distance. Quand vous avez appeler le 32-44, les températures devaient être dans la norme, sinon le conseiller l'aurait vu tout de suite car elle apparaissent alors en rouge sur son écran de contrôle. Mais, il n'y a pas d'historique des températures. Aussi, il est préférable de laisser sa Freebox allumé depuis un certain temps avant d'appeler l'assistance, pour que les températures soient chaudes au moment où le conseiller les vérifie.

De toutes manières, je pense qu'il ne faut pas négliger une autre piste, très importante, qui est celle de la qualité de la ligne.

Vérifier bien le câble qui va à la prise téléphonique murale. Il ne faut pas qu'il soit trop tendu, ni qu'il soit tortillé. Il faut qu'il soit correctement enfoncé des deux côtés. Il ne faut pas de perturbations électromagnétiques (haut parleur proches, aimants, lampe halogène, guirlande clignotante, etc.). Il y a peut-être un autre téléphone chez vous qui perturbe la ligne, une alarme ou autre chose. Le problème peut venir de l'extérieur. Il y a peut-être des travaux dehors, des nouvelles constructions près de chez vous. Il peut y avoir des intempéries (fort vent, tonnerre, inondation) qui altèrent les câbles. Il peut y avoir du vol de câble, et un remplacement qui se serait fait avec une perte de qualité pour votre ligne. Etc.

Noter les heures auxquels arrivent ces désynchronisations. Essayez de trouver des éléments qui arrivent en même temps. Et quand vous appelez l'assistance, ne donnez pas vous-même le diagnostic de la surchauffe car vous risquer d'orienter les recherches vers une mauvaise piste. Enfin, c'est vrai que Free considère qu'il est normal d'avoir quelques désynchronisations par jour.

dostel
Hobbit de L'Univers

54 points

dostel, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:14    Sujet du message: 96603 89889 Répondre en citant

tu peux aussi partir tres vite de chez Free:)
car je peux te l affirmer il ne regleront jamais ton probleme (j en sais quelque chose )
je suis aller chez Bouygues et la par miracle plus de deco ,un debit nettement superieur
a bon entendeur

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:21    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dostel a écrit:
je suis aller chez Bouygues et la par miracle plus de deco ,un debit nettement superieur
a bon entendeur

Et t'as pas un forum pour BT ? Rolling Eyes

Ah si : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/632484-connexion-anormalement-lente-desynchronisations-intempestives... Very Happy

axell28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

axell28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:33    Sujet du message: 3655 3386
Répondre en citant

problème en cours de résolution, un technicien Free m'a contacté pour faire un échange de la box. Very Happy

Je ne souhaite pas partir , et surtout pas chez BT.

dostel
Hobbit de L'Univers

54 points

dostel, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 20:25    Sujet du message: 96603 89889 Répondre en citant

Regarde la raison de la déco....
Être pro Free et continuer à payer un service qui fonctionne pas libre à vous....... Ouvre autant de tickets que tu veux, change la box mille fois, Free est incapable de résoudre ce problème
C'est quand même dingue, si Free demain lance un nouveau truc qui ne fonctionne pas vous irez tous vous jeter dedans juste pour dire j'ai Free jj'ai tout compris Smile Pauvre de vous, la concurrence permet de bouger comme on le souhaite maintenant et si Bouygues déconne j'irai ailleurs Smile
Bientôt les slips Free et les t-shirts Smile ça va étre Noël Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Discussion nettoyée. Il y a du ban dans l'air...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: