exolev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 12:51 Sujet du message: Livebox Sosh vers Freebox V6
Livebox Sosh vers Freebox V69708890330
Bonjour à tous,
En ce moment j'ai l'offre de Sosh.fr à 49,90€ (Livebox + téléphone fixe + TV + Forfait mobile). J'aimerais passer sur le Freebox révolution V6. Ma question étant que faire pour passer sur cette offre, sachant que j'aimerais garder mon numéro 03 ?
Et je devrais pas avoir de soucis de débit au vu du résultat suivant :
- longueur de ligne :1375 mètres
- affaiblissement théorique : 20.625dB
- état de la ligne : ACTIVE
- débit maximum estimé ADSL : 16 Mbps
- débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance,
Si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à m'en faire part.
headounet, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:07 Sujet du message:
7065265611
En t'inscrivant chez un nouvel opérateur, c'est lui qui ce charge de supprimer ton ancien abonnement.
Par contre, fait attention, n'oublie pas de préciser si tu souhaites également passer ton numéro de téléphone portable vers Free Mobile... car sinon tu risques de perdre ton numéro de portable également.
Renseigne toi auprès du 3244, mais a mon avis, il faudrait dabord transferer ta ligne portable vers Free Mobile, puis ton abonnement ADSL.
overlize, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:09 Sujet du message:
8073675145
exolev a écrit:
Et au niveau de la résiliation chez Orange ça va ce passer comment ? Free s'occupe de tout? Faut il envoyer des papiers à Orange ?
Pour la box, tu fais ta résiliation chez Orange et redonnes ta Livebox, une fois la Freebox activée.
Pour l'abonnement mobile, il faut demander une portabilité du numéro, à l'aide du RIO que Orange te fournira au 3179.
Chez Free, il n'y a pas d'offre quadruple-play comme Open chez Orange. L'abonnement mobile est indépendant de l'abonnement fixe, même si tu auras droit à 1 ou 2 réductions sur le prix de ton ou tes forfaits mobiles, suivant les cas.
loggoi, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:33 Sujet du message:
34583206
headounet a écrit:
En t'inscrivant chez un nouvel opérateur, c'est lui qui ce charge de supprimer ton ancien abonnement.
non, pas au niveau du fixe. Il n'y a aucune obligation à ce niveau là. C'est à l'abonné de faire les démarches nécessaires auprès de son ancien opérateur
exolev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:53 Sujet du message:
9708890330
loggoi a écrit:
non, pas au niveau du fixe. Il n'y a aucune obligation à ce niveau là. C'est à l'abonné de faire les démarches nécessaires auprès de son ancien opérateur
aurelienmen37, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 16:44 Sujet du message:
8719181178
1- inscription chez Free avec portabilite du numero que se soit le fixe ou le portable
[b]2-attendre la validation de l inscription avant de faire quoi que se soit au niveau de chez Orange.
3-une fois la ligne activé sur le fixe, ou appeler orange au service client, ou envoyer un recommander.(oui on peut resilier un contrat orange ou SFR par téléphone) 4-si la resiliation est faite par courrier, demander une resiliation avec exoneration de frais suite au changement des condition general de vente apres le changement de tva, vu que orange la reporte sur les facture.
5-ne pas envoyé la box, car orange va envoyer un bon collissimo pour retourner le materiel gratuitement.
6-ne surtout pas resilier la ligne mobile chez Orange car cela empecherai la portabilité.
[/b]
tonio2k, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 17:34 Sujet du message:
1367812077
Oui je confirme : pour résilier Fixe et Mobile il y a 2 méthodologies différentes :
A- Pour le fixe (ADSL quoi):
A1-Tu t'inscris sur free.fr en donnant ton numéro de fixe actuel
A2- Lors de ton inscription tu auras un lien d'aide à la rédaction de la lettre de résiliation à envoyer à ton FAI actuel (se munir de son numéro de client, ligne, etc), la remplir si tu veux mais ne surtout pas l'envoyer
A3-Orange va te couper ton ADSL quelques jours après (24, 48, 72H, ca arrive vite)
A4- Tu poireaute en attendant ta Freebox
A5- On change de président
A6- Tu recois ta Freebox, tu la branche, ça marche ! (je plaisante)
A7- Tu envoie ton courrier en AR à ton ancien FAI (sans le matos)
A8- Tu recois un bon de retour suivant le FAI et tu renvois le matos
B- Pour le Mobile
B1-Tu t'inscris sur mobile.free.fr en ayant préalablement choppé ton RIO et débloqué ton mobile si besoin, Free Mobile s'occupe de la résiliation directement, du bonheur
exolev (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 17:51 Sujet du message:
9708890330
tonio2k a écrit:
B- Pour le Mobile
B1-Tu t'inscris sur mobile.free.fr en ayant préalablement choppé ton RIO et débloqué ton mobile si besoin, Free Mobile s'occupe de la résiliation directement, du bonheur
Tonio2k
Salut, mais que va t'il se passer durant le temps ou j'aurais souscrit pour le Freebox au niveau de mon téléphone mobile, Sosh va me basculer sur le forfait que j'ai sans la Livebox ? (l'offre à 19€90?)
stephrem, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 18:06 Sujet du message: Re: Livebox Sosh vers Freebox V6
Re: Livebox Sosh vers Freebox V68770881653
exolev a écrit:
Bonjour à tous,
En ce moment j'ai l'offre de Sosh.fr à 49,90€ (Livebox + téléphone fixe + TV + Forfait mobile). J'aimerais passer sur le Freebox révolution V6. Ma question étant que faire pour passer sur cette offre, sachant que j'aimerais garder mon numéro 03 ?
Et je devrais pas avoir de soucis de débit au vu du résultat suivant :
- longueur de ligne :1375 mètres
- affaiblissement théorique : 20.625dB
- état de la ligne : ACTIVE
- débit maximum estimé ADSL : 16 Mbps
- débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance,
Si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne Journée,
Exolev
Bonjour
Le plus simple est de demander le passage à un forfait Sosh uniquement.
Des que c'est fait vous vous abonnez chez Free avec portabilité de votre numéro 03.
tonio2k, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 18:23 Sujet du message:
1367812077
Salut, mais que va t'il se passer durant le temps ou j'aurais souscrit pour le Freebox au niveau de mon téléphone mobile, Sosh va me basculer sur le forfait que j'ai sans la Livebox ? (l'offre à 19€90?)
Merci pour toutes vos réponses..[/quote]
Alors ça c'est une très bonne question ! A voir avec Sosh effectivement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum