Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance Orange au pied d'une antenne Free 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
jpkl13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

jpkl13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:30    Sujet du message: Itinérance Orange au pied d'une antenne Free 4G Itinérance Orange au pied d'une antenne Free 4G 75197 69926
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi un Galaxy S4. J'ai pu l'essayer sur le réseau Orange, et il affiche bien la 4G.
J'ai remis ma carte Free, et j'ai activé la 4G sur mon compte (et redémarré le Galaxy, etc)')...): même au pied d'un immeuble portant une antenne 4G Free active, je reste en itinérance 3G+ Orange!!! :
Quelqu'un aurait-il une explication? Aurais-je oublié quelque chose?
Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 15:03    Sujet du message: Re: Itinérance Orange au pied d'une antenne Free 4G Re: Itinérance Orange au pied d'une antenne Free 4G 3458 3206 Répondre en citant

jpkl13 a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi un Galaxy S4. J'ai pu l'essayer sur le réseau Orange, et il affiche bien la 4G.
J'ai remis ma carte Free, et j'ai activé la 4G sur mon compte (et redémarré le Galaxy, etc)')...): même au pied d'un immeuble portant une antenne 4G Free active, je reste en itinérance 3G+ Orange!!! :
Quelqu'un aurait-il une explication? Aurais-je oublié quelque chose?
Merci par avance.

réinitialiser les paramètres réseau du tel ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 15:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sélection automatique du réseau?
4G activée dans l'espace abonné Free Mobile?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 15:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
jpkl13 a écrit:
et j'ai activé la 4G sur mon compte (et redémarré le Galaxy, etc)

pouP
Hobbit de L'Univers

24 points

pouP, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 15:34    Sujet du message: 15415 13598 Répondre en citant

Le s4 a-t-il la dernière mise à jour ?

Je l'avais acheté sur la boutique Free Mobile, sans mise à jour pas de 4G !

edit : la version de la rom doit être I9505XXUEMKF au mini je crois, depuis quelques autres ont du sortir...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 15:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Gregwar a écrit:
jpkl13 a écrit:
et j'ai activé la 4G sur mon compte (et redémarré le Galaxy, etc)

Activer l'option ne suffit pas toujours. Il faut aussi que le mobile soit reconnu 4G par Free Mobile.
Est-ce un téléphone français ou importé? Certains vendeurs fournissent des appareils d'importation qui ne bénéficient pas de la 4G de Free (pas de mise à jour pour y intégrer la déclaration du réseau 4G de Free).
Certains appareils ne sont pas non plus dans la base Free Mobile des téléphones compatibles (notamment certains LG d'importation)

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 15:41    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

J'ai remarqué que si on est sur le réseau Orange, 4G Free ou pas il reste bloqué sur le réseau Orange jusqu'au prochain scan réseau.

En fait habituellement lorsqu'on est sur une antenne Free en 3G et qu'on rentre dans une zone couverte par la 4G, le téléphone fait automatiquement la bascule et quasi instantannément. Mais là on reste sur le même réseau.
C'est valable pour tous les opérateurs d'ailleurs. Je pense que c'est pour ça que le téléphone ne se connecte pas en 4G.

Moi sur mon Nexus 5 g trouvé une astuce pour basculer rapidement sur le réseau Free et quitter le réseau Orange (A condition d'être dans une zone couverte par le réseau 4G Free).

J'ai installé l'application 4G Switcher, qui permet de forcer le mode réseau en LTE Only, en gros il autorise uniquement les connexions 4G. Du coup il se connecte tout de suite sur l'antenne 4G de Free car le réseau Orange il ne peut pas.
Dès que je vois le logo 4G j'enlève LTE Only et je remet LTE/GSM auto (PRL). Et le téléphone reste sur le réseau Free, 4G/3G, bien entendu tant qu'il est à proximité d'une antenne Free, après il peut repasser sur le réseau Orange.

Attention les réglages de 4G Switcher sont disponibles sur certains appareils, pas tous Smile
Nexus 5 : OK
LG G2 : NOK

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: