fedia76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 22:16 Sujet du message: enregistrer une chaîne en regardant autre chose
enregistrer une chaîne en regardant autre chose5528549946
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps : quand j'enregistre une chaîne, je ne peux pas en regarder une autre en même temps.
Bien entendu, je me suis immédiatement tourné vers les débits :
Vérif n°1 : débit annoncé sur la Freebox serveur : 7,5Mbits/s
Vérif n°2 : regarder une chaîne HD (7Mbits/s) : OK
Je ressaie d'enregistrer une chaîne (en bas débit) et d'en regarder une autre (en bas débit) : écran noir, mais l'enregistrement s'effectue correctement et je peux le regarder par la suite.
Je décide donc de regarder (par prévention) les débits annoncés par mes Freeplugs puis d'appeler l'assistance technique.
Débits Freeplus :
Serveur -> Player : 91Mbits/s
Player -> serveur : 56Mbits/s
En appelant l'assistance technique, on m'oriente vers des problèmes de débits entre Freeplugs et on m'a notamment dit deux choses qui m'ont interpellées et sur lesquelles je souhaiterais votre avis :
1) "Pour regarder un flux bas débit sans freeze, il faut un débit Freeplug de 30Mbits/s au moins" (60 et 90 pour la qualité standard et HD)
Mais pourquoi donc faut-il autant de débit si le flux vidéo n'est que de 2,5 (bas débit) 3,5 (standard) ou 7Mbits/s (HD) ? Cela me semble complètement incohérent.
2) "vous avez besoins de bons débits avec vos Freeplugs pour effectuer un enregistrement". Et là encore, je ne comprends pas : c'est la Freebox serveur qui est connectée à Internet et c'est également elle qui enregistre (Freebox révolution, je précise). Donc tout se passe sur la Freebox serveur et je ne vois pas en quoi les Freeplugs interviennent.
Je suis donc plutôt perdu. M'a-t-on raconté n'importe quoi ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 23:35 Sujet du message: Re: enregistrer une chaîne en regardant autre chose
Re: enregistrer une chaîne en regardant autre chose30712823
Citation:
en appelant l'assistance technique, on m'oriente vers des problèmes de débits entre Freeplugs
Rien à voir avec les enregistrements car la v6 enregistre sur le serveur.
Gregwar, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 23:59 Sujet du message: Re: enregistrer une chaîne en regardant autre chose
Re: enregistrer une chaîne en regardant autre chose7987474329
fedia76 a écrit:
Bien entendu, je me suis immédiatement tourné vers les débits :
Vérif n°1 : débit annoncé sur la Freebox serveur : 7,5Mbits/s
Vérif n°2 : regarder une chaîne HD (7Mbits/s) : OK
???
Si vous avez un débit de ligne de 7.5Mbps, comment espérez-vous pouvoir enregistrer une chaine en HD (6 à 7 Mbps) et en regarder une autre (même en bas débit) en même temps? Il vous faudrait 8.5 à 9Mbps minimum sur votre ligne...
La Freebox gère les priorités. Globalement, ça donne à peu près:
le téléphone VoIP (le plus prioritaire)
les enregistrements
le visionnage TV (moins prioritaire que les enregistrements)
le reste
FreeWifi
Le débit des Freeplug pourrait avoir une importance pour un enregistrement TNT, puisque c'est le Player qui décode et qui envoie sur le Server, mais pour l'enregistrement d'un flux ADSL, c'est direct sur le Server.
fedia76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 0:07 Sujet du message:
5528549946
Désolé si je me suis mal exprimé :
J'ai essayé de regarder une chaîne HD pour vérifier que j'avais bien un débit supérieur à 7Mbits/s.
Mais quand j'essaie d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, j'utilise le mode ADSL et bas débit pour les deux chaînes !
Pas de TNT, pas de HD.
Gregwar, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 0:12 Sujet du message:
7987474329
fedia76 a écrit:
Désolé si je me suis mal exprimé :
J'ai essayé de regarder une chaîne HD pour vérifier que j'avais bien un débit supérieur à 7Mbits/s.
Mais quand j'essaie d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, j'utilise le mode ADSL et bas débit pour les deux chaînes !
Pas de TNT, pas de HD.
Sinon, en effet, j'aurai été d'accord avec vous.
Vous êtes sûr que vous enregistres en bas débit?
(désolé pour la question bête, mais si vous laissez en auto, même si vous avez paramétré bas débit par défaut dans les paramètres de la box, ca prend le débit max possible)
Avec environ 9M chez moi, j'arrive à voir 3 chaines bas-débit en même temps (Freebox Server, boitier TV supplémentaire (V5) et PC (VLC)).
chrispas, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 10:54 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour les enregistrements
- appui bouton rouge de la télécommande
- puis options avancées dans la fenêtre qui s'ouvre
- qualité vidéo : choisir Bas débit
- type de flux : choisir ADSL
- retour
- vérifier que les paramétres ont bien été pris en compte
- cliquer OK
Normalement l'enregistrement prendra environ 2 Mbits
Le reste pour regarder une autre chaîne en bas débit à vérifier avec le bouton vert de la télécommande et en bas de la fenêtre "Qualité vidéo"
fedia76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 0:48 Sujet du message:
5528549946
Merci pour vos réponses !
Je connaissais en effet la procédure pour choisir la qualité d'un enregistrement. Je suis quasiment sûr d'avoir fait le test avec un enregistrement bas débit (et en regardant une chaîne bas débit) mais je n'y mettrais pas ma main à couper non plus.
En revanche, loi de Murphy oblige, il suffit que j'évoque le problème pour qu'il disparaisse Sans rien n'avoir touché, j'ai réussi ce weekend plusieurs enregistrement (enregistrement en qualité auto + une autre chaîne regardée en bas débit) alors que je constatais le problème depuis plusieurs mois
Bref, en espérant que ça dure. Si le problème revient, je referai le test en m'assurant absolument que enregistrement et visionnage sont tous deux en bas débit.
Bonjour,
j"ai remis la procèdure assurant l'enregistrement en bas débit et ADSL car moi-aussi je me suis fait avoir plus d'une fois en laissant sur automatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum