Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free joue avec le feu !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 20:12    Sujet du message: Free joue avec le feu !!!! Free joue avec le feu !!!! 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ce n'est pas parce la Freebox Révolution est la meilleure box et il n'y a aucun doute à ce sujet, que Free s'autorise à ignorer ses très nombreux clients qui souhaitent bénéficier des avantages de la Fibre.
Pour ce qui me concerne et dans la mesure où mon immeuble vient d'être fibré par Orange , je me donne 6 mois à l'issue desquels je n'hésiterai pas à migrer chez Orange voire chez Numéricable (mon immeuble est éligible à leur système).
Compte tenu de mon style de fonctionnement, je n'ai vraiment rien à F..... de la 4G et avec 3 ordinateurs à mon domicile, il ne fait aucun doute que la Fibre optique constitue le top du top en matière de navigation.
Free serait bien avisé de revoir sa stratégie et se dire que ses clients ne sont pas tous envoutés par la téléphonie mobile et encore moins par la 4G.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 21:16    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonsoir,

si vous voulez la Fibre pourquoi parler du mobile?

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 21:39    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

toux81 a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir,
Si j'évoque le mobile c'est uniquement pour démontrer si besoin est, que la Fibre n'est en aucun cas la priorité de Free alors que -et c'est de bonne guerre- c'est sur la téléphonie Mobile que notre cher partenaire engrange le plus clair de son CA.
Ceci étant, votre réaction pour le moins laconique a de quoi surprendre dans la mesure où ce qui concerne la Fibre optique ne semble absolument pas vous concerner, n'est ce pas ?

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 21:45    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Ouhaa, Xavier Niel va trembler s'il voit ce massage.

Il risque de perdre un Client d'ici 6 mois.

Effectivement ca fait peur.

Very Happy

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 21:57    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Un cas personnel n'a jamais fait une majorité

Si tu veux la Fibre, et grâce à Free et Free Mobile rien ne te retiens, sans engagement, tu pars quand tu veux, et chez qui tu veux.

Profites en, le reste c'est de la politique.

Je comprends ta frustration de te dire, je vais aller ailleurs pour avoir plus de débit avec un matos largement en dessous.

Toujours plus vite, encore plus vite .... Mais seras-tu en avance sur ton enterrement finalement ?

Effectivement, quel dilemme ...

Les donneurs bénévoles de leçons sont toujours aussi nombreux
et cette compassion à la découverte de la frustration des autres est sans conteste de l'ordre du mystère universel.
de l'ordre du mystère

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 22:00    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
toux81 a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir,
Si j'évoque le mobile c'est uniquement pour démontrer si besoin est, que la Fibre n'est en aucun cas la priorité de Free alors que -et c'est de bonne guerre- c'est sur la téléphonie Mobile que notre cher partenaire engrange le plus clair de son CA.
Ceci étant, votre réaction pour le moins laconique a de quoi surprendre dans la mesure où ce qui concerne la Fibre optique ne semble absolument pas vous concerner, n'est ce pas ?

Ça montre surtout votre méconnaissance de la stratégie de Free en matière de Fibre...
- si orange accélère sur la Fibre c'est aussi parce qu'ils ont un coinvestisseur qui s'appelle Free... Orange s'occupant alors de fibrer et Free se greffant ensuite via les accords de mutualisation. Tout ne se fait pas en un jour.
- dire que Free délaisse la Fibre pour la 4G est un non sens complet car qui dit 4G dit obligatoirement Fibre pour écouler tout le trafic.

Et pour finir si vous voulez de la Fibre, évitez numéricable car pour le coup vous aurez tout sauf de la Fibre

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 22:24    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
toux81 a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir,

carrément laconique Wink et surprenant Joyeux j'en espérait pas tant d'un seul commentaire.
Si je suis intéresser par la Fibre, je vous poser juste une question le début de la réponse est correct après vous divaguez.
Mais bon comme un vous as répondus votre cas n'est pas général..
c'est beau de voir un connaisseur débiter des âneries Wink

Ps: pour eteindre le feu de Free
dixit le titre de ton sujet

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
il ne fait aucun doute que la Fibre optique constitue le top du top en matière de navigation.

Boah la Fibre ne change pas grand chose pour la navigation.

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 1:39    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Dis donc , c'est le lynchage ici.

De toute façon , le 1er qui me propose la Fibre , je déroulera le tapis rouge.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 1:55    Sujet du message: Re: Free joue avec le feu !!!! Re: Free joue avec le feu !!!! 70618 65579 Répondre en citant

C'est fini ?

Citation:
Compte tenu de mon style de fonctionnement, je n'ai vraiment rien à F..... de la 4G et avec 3 ordinateurs à mon domicile, il ne fait aucun doute que la Fibre optique constitue le top du top en matière de navigation.

N'importe quoi..

5/6 Mb suffisent pour télécharger à des vitesses raisonnables ou regarder une vidéo HD en streaming

3 Mb en partage de connexion ( Free en 3G par exemple ) suffisent à une navigation correcte .

Citation:
c'est sur la téléphonie Mobile que notre cher partenaire engrange le plus clair de son CA.

Je n'ai pas les chiffres en tête , mais à mon avis c'est tout à fait l'inverse qui se produit.

Profitez de votre we de la St Valentin , et revenez nous avec les idées claires lundi matin.. Laughing

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:09    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Boah la Fibre ne change pas grand chose pour la navigation.

je ne peux que confirmer ces propos. Tout en ayant une connexion Free ADSL d'un très bon débit (900 mètres de câbles sans VDSL) - et une connexion Fibre SFR dite "1Giga" (1 Gbits/s)

s'il s'agit réellement de la navigation, alors c'est une question d'un ordi juste bien entretenu (il suffit, par exemple, et le tout, pour moins de 100€: mettre en place un SSD, ajouter de la RAM, limiter les choses complétement inutiles au démarrage de la machine, bref - solutions simples et vraiment pas chères) pour retrouver une navigation Web fluide à souhait.Et,pardonnez-moi, parfois les choses aussi bêtes que le nettoyage (physique) de la souris tellement encrassée qu'elle avait du mal à être bougée sur le bureau (vu chez mes clients). Vérifier les câbles (pas forcément pour mettre en place de la cat.6A, mais juste bien penser sa config maison), etc. Bref : des solutions pas chères du tout.

Maintenant, la Fibre par contre, c'est excellent pour la TV (pour qui aime) en vraie HD (rien à voir avec la pseudo HD ADSL chez Free), ou pour l'échange de données volumineuses, pour de la télémaintenance, etc. mais la plupart du temps c'est du côté de mes correspondants que cela ne suit pas pour mes débits.

le reste, pardonnez-moi Messires mais, j'ai comme l'impression que vous jouez comme les ados à qui a la plus grosse..... je m'excuse d'être tellement grossière! ..... mais je rencontre cette thématique tous les jours chez mes clients......

Babette

.

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:41    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

10 ans en ADSL à 20 Mb/s et depuis 2 mois à 600Mb/s avec la Fibre j'avoue que c'est confortable mais pour un particulier 100 Mb/s symétrique serait suffisant...pour le moment.

https://www.Speedtest.net/result/3163938224.png

picsou123
Hobbit de L'Univers

135 points

picsou123, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 7:46    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour
ca fait 533 jour que mon NRO ( BER69) est declaré et c est tout pas activé.Mon immeuble Fibre par orange et equipement de Free mis a coté .Mais rien ,aucune info de la part de Free.
Alors orange me fait les yeux doux.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 8:29    Sujet du message: Re: Free joue avec le feu !!!! Re: Free joue avec le feu !!!! 12090 10727 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
Bonsoir à tous,
Ce n'est pas parce la Freebox Révolution est la meilleure box et il n'y a aucun doute à ce sujet, que Free s'autorise à ignorer ses très nombreux clients qui souhaitent bénéficier des avantages de la Fibre.
Pour ce qui me concerne et dans la mesure où mon immeuble vient d'être fibré par Orange , je me donne 6 mois à l'issue desquels je n'hésiterai pas à migrer chez Orange voire chez Numéricable (mon immeuble est éligible à leur système).
Free serait bien avisé de revoir sa stratégie et se dire que ses clients ne sont pas tous envoutés par la téléphonie mobile et encore moins par la 4G.

Bonjour,
je vous déconseille formellement Numéricable.
C'est très cher, ils sont tout sourire pour t'abonner et ensuite, le client n'a plus qu'à s'écraser., et la qualité des chaines non HD est merdique, bien inférieur à la qualité TNT non HD.
Tout cela n'est pas de l'invention, je viens de suivre pas à pas l’inscription et le déroulement du passage chez Numéricable chez des gens que je connais.
Et pour la qualité des chaines, ils ont trois télés , une 32, une 40 et une 47. Cela permet de se faire une idée sur l'image.

Orange, le problème c'est leur box HD qui est pourrie.
Mais si Free n'est pas là et ne donne aucune info, il est normal que vous changiez.

A la limite en Fibre , SFR aurait un débit correct et une box HD pas trop planteuse.

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 10:40    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

bofi a écrit:
Dis donc , c'est le lynchage ici.

De toute façon , le 1er qui me propose la Fibre , je déroulera le tapis rouge.

Bonjour,
C'est effectivement le lynchage mais cela n'a rien de surprenant, on le constate tous les jours et sur tous les sujets.
Malheur à celle ou à celui qui sort du rang car en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, c'est la curée et surtout un exutoire pour les habituels viandars à l'affût.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: