Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attaques DOS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
kilicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

kilicool
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 19:40    Sujet du message: Attaques DOS Attaques DOS 97151 90387
Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais m'adresser aux techniciens réseaux expert chez Free car je rencontre un problème que j'aimerais résoudre très vite.

En effet, ma ligne Free se voit victime d'attaque DOS (déni de service) à cause de jeux en ligne (Merci les gamins au passage ...) et je voudrais bloquer le problème.

En tant que responsable système / réseau dans mon entreprise, j'ai la chance de savoir de quoi je parle et à quoi j'ai à faire.

J'ai donc pris un équipement (routeur) professionnel qui est capable de bloquer sans soucis ce genre d'attaque.

Mon problème ? La Freebox v5 (Crystal) même en modem modem (bridge) filtre les paquets ! Moralité, les attaques réseaux n'arrivent pas à mon routeur et sature en amont la box de Free.

Comment puis-je palier à cela ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

kilicool
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 19:59    Sujet du message: 97151 90387
Répondre en citant

Tu as vu le thread ? C'est polué de gamin, moi je suis sérieux  
kilicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

kilicool
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 22:26    Sujet du message: 97151 90387
Répondre en citant

Petite précision, je vois bien les attaques sur mon firewall mais très rapidement c'est le boitier Free qui sature ... donc que faire ?  
Nui
Hobbit de L'Univers

57 points

Nui, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 22:38    Sujet du message: 82691 76975 Répondre en citant

Un modo nous confirmera grâce à l'IP que notre ami qui se fait DDOS a créé un nouveau compte histoire de repartir de 0.
Le ton est le même en tous les cas, condescendant au possible.

Nui
Hobbit de L'Univers

57 points

Nui, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 22:48    Sujet du message: 82691 76975 Répondre en citant

On l'a déjà sur l'autre topic, il l'avait donné. Y'a plus qu'à comparer.
On va pouvoir le ddos nous aussi ! Very Happy

kilicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

kilicool
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 23:25    Sujet du message: 97151 90387
Répondre en citant

Vous êtes con ou quoi ? C'est la Hotline de Free qui m'a demandé de venir ici ... Quel spectacle !!

Et pour info je n'ai rien a voir avec la personne sur l'autre thread !

Pfff

Nui
Hobbit de L'Univers

57 points

Nui, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 23:27    Sujet du message: 82691 76975 Répondre en citant

Vu ton vocabulaire, le doute s'amenuise.  
kilicool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

kilicool
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 23:39    Sujet du message: 97151 90387
Répondre en citant

Vous êtes juste pathétique !  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kilicool a écrit:
Vous êtes con ou quoi ? C'est la Hotline de Free qui m'a demandé de venir ici ...

Va plutôt sur https://www.aduf.org/ ou nntp://news.free.fr/proxad.Free.ADSL.degroupage

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:10    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

C'est plutôt ton entreprise qui devrait s'inquiéter.....
Vu ton poste dans la société , venir sur un forum de " fan boy" , Il like Free nô problemo, pour ce type de problème"..... N'est tu pas censée savoir résoudre cela ? Confused

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16737 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 1:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est juste complètement farci ce type..

C'est quoi le jeu qui lui a niqué les neurones ?

Episode II " Le retour du JEDDOS"

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 1:55    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

ce serait quand même plus simple et plus raisonable de ne pas répondre aux trolls de collègiens ou lycéens qui ne parlent ni même n'écrivent encore le français et racontent des bobards.
Parce que le forum risque le denial of service par afflux de momes de maternelle Very Happy
mais bon moi je dis ça ... c'est vous qui voyez
Rolling Eyes

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:35    Sujet du message: Re: Attaques DOS Re: Attaques DOS 79874 74329 Répondre en citant

kilicool a écrit:
La Freebox v5 (Crystal) même en modem modem (bridge) filtre les paquets ! Moralité, les attaques réseaux n'arrivent pas à mon routeur et sature en amont la box de Free.

kilicool a écrit:
Petite précision, je vois bien les attaques sur mon firewall mais très rapidement c'est le boitier Free qui sature ...

Heu... ben... elle filtre ou pas, alors, la Freebox?

Une box en mode bridge qui filtre des paquets...??? Shocked
Ce n'est pas du bridge, alors...... Rolling Eyes

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:38    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

kilicool a écrit:
Vous êtes con ou quoi ? C'est la Hotline de Free qui m'a demandé de venir ici ... Quel spectacle !!

Et pour info je n'ai rien a voir avec la personne sur l'autre thread !

Pfff

Monsieur,

la Hotline de Free ne vous a jamais envoyé sur ce forum, ni sur un autre d'ailleurs. Les Conseillers du 3244, et peu importe votre avis personnel, sont des gens qui travaillent, qui suivent un proccess et qui tiennent à leur boulot. Si vous ne savez pas comment fonctionne un centre d'appel - qui plus est, interne à Free (Iliad +précisément), et non sous-loué comme chez d'autres FAI - vous ne diriez pas de bêtises.

Le 3244 est là pour le fonctionnement NORMAL de votre connexion.

Si vous lisez bien les CGV, la Hotline n'a aucune vocation à assurer les usages hors cadre prévu. Vous voulez une assistance incluse 24h/24, allez chez OBS pour 500€/semaine. Là, oui, vous aurez un expert en redirection des porTs : mais vu le ton de votre message, même à ce tarif, la redirection des porCs ne passera pas. Un minimum de respect, SVP!

Pour les 2 centres marocains et les six autres en France, ce sont des personnes qui donnent tout d'elles mêmes pour satisfaire les abonnés. Cela passe par des formations, et une évolution professionnelle permanente. Croyez, Monsieur, que c'est bien loin d'être un travail de 'pur plaisir' assis toute la journée. Toute la journée, vous avez à faire en moyenne, entre 40 à 100 abonnés qui hurlent, qui menacent, qui sont "ingénieurs informatiques" et j'en passe.

Ces personnes méritent le plus grand respect. Chaque appel que vous faites, est historisé, inscrit avec le détail de vos doléances, et tôt ou tard, examiné par les N+1 voire N+2

Vous devez être jeune, donc la vie elle-même va vous confirmer mes propos, et vous apprendre le respect des autres.

quant à moi, je tiens à remercier la Hotline même si parfois je connais l'issue avant d'appeler. Mais comme tout grand opérateur qui se respecte, il y a des procédures et on s'y plie.

Ejaculer sa haine sur un téléconseiller, je vous demande juste de penser un moment à lui (ou elle) : ca peut être votre fille ou votre fils. Ce sont des gens qui bossent très dur et qui se battent pour leur emploi.

Pardonnez moi, c'est mon coté maternel qui a parlé et j'espère, Monsieur l'Administrateur du Forum, ne pas être censurée.

Babette

GEKOSAMP.
Disciple de L'Univers

109 points

GEKOSAMP., Posté le: Sam 15 Fév 2014, 14:30    Sujet du message: 96795 90064 Répondre en citant

Bonjour kilicool, je t'invite à venir sur Skype : geko.cmlv car je rencontre le même problème. Nous allons essayer de le règler ensemble car certaines personnes sur ce forum sont assez gamines et veulent aider Free à gagner son biff' car ils savent très bien qu'on se fait DDos mais disent que ce n'est pas le cas pour qu'on reste chez Free, et qu'ils continuent à nous prendre de l'argent alors que l'on a pas Internet. Cordialement,  

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: