kilicool (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 19:40 Sujet du message: Attaques DOS
Attaques DOS9715190387
Bonsoir,
Je voudrais m'adresser aux techniciens réseaux expert chez Free car je rencontre un problème que j'aimerais résoudre très vite.
En effet, ma ligne Free se voit victime d'attaque DOS (déni de service) à cause de jeux en ligne (Merci les gamins au passage ...) et je voudrais bloquer le problème.
En tant que responsable système / réseau dans mon entreprise, j'ai la chance de savoir de quoi je parle et à quoi j'ai à faire.
J'ai donc pris un équipement (routeur) professionnel qui est capable de bloquer sans soucis ce genre d'attaque.
Mon problème ? La Freebox v5 (Crystal) même en modem modem (bridge) filtre les paquets ! Moralité, les attaques réseaux n'arrivent pas à mon routeur et sature en amont la box de Free.
Nui, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 22:38 Sujet du message:
8269176975
Un modo nous confirmera grâce à l'IP que notre ami qui se fait DDOS a créé un nouveau compte histoire de repartir de 0.
Le ton est le même en tous les cas, condescendant au possible.
Majinenb, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 0:10 Sujet du message:
8806381978
C'est plutôt ton entreprise qui devrait s'inquiéter.....
Vu ton poste dans la société , venir sur un forum de " fan boy" , Il like Free nô problemo, pour ce type de problème"..... N'est tu pas censée savoir résoudre cela ?
JoePike, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 1:55 Sujet du message:
9498988392
ce serait quand même plus simple et plus raisonable de ne pas répondre aux trolls de collègiens ou lycéens qui ne parlent ni même n'écrivent encore le français et racontent des bobards.
Parce que le forum risque le denial of service par afflux de momes de maternelle
mais bon moi je dis ça ... c'est vous qui voyez
Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:35 Sujet du message: Re: Attaques DOS
Re: Attaques DOS7987474329
kilicool a écrit:
La Freebox v5 (Crystal) même en modem modem (bridge) filtre les paquets ! Moralité, les attaques réseaux n'arrivent pas à mon routeur et sature en amont la box de Free.
kilicool a écrit:
Petite précision, je vois bien les attaques sur mon firewall mais très rapidement c'est le boitier Free qui sature ...
Heu... ben... elle filtre ou pas, alors, la Freebox?
Une box en mode bridge qui filtre des paquets...???
Ce n'est pas du bridge, alors......
Babette75, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 2:38 Sujet du message:
5941453787
kilicool a écrit:
Vous êtes con ou quoi ? C'est la Hotline de Free qui m'a demandé de venir ici ... Quel spectacle !!
Et pour info je n'ai rien a voir avec la personne sur l'autre thread !
Pfff
Monsieur,
la Hotline de Free ne vous a jamais envoyé sur ce forum, ni sur un autre d'ailleurs. Les Conseillers du 3244, et peu importe votre avis personnel, sont des gens qui travaillent, qui suivent un proccess et qui tiennent à leur boulot. Si vous ne savez pas comment fonctionne un centre d'appel - qui plus est, interne à Free (Iliad +précisément), et non sous-loué comme chez d'autres FAI - vous ne diriez pas de bêtises.
Le 3244 est là pour le fonctionnement NORMAL de votre connexion.
Si vous lisez bien les CGV, la Hotline n'a aucune vocation à assurer les usages hors cadre prévu. Vous voulez une assistance incluse 24h/24, allez chez OBS pour 500€/semaine. Là, oui, vous aurez un expert en redirection des porTs : mais vu le ton de votre message, même à ce tarif, la redirection des porCs ne passera pas. Un minimum de respect, SVP!
Pour les 2 centres marocains et les six autres en France, ce sont des personnes qui donnent tout d'elles mêmes pour satisfaire les abonnés. Cela passe par des formations, et une évolution professionnelle permanente. Croyez, Monsieur, que c'est bien loin d'être un travail de 'pur plaisir' assis toute la journée. Toute la journée, vous avez à faire en moyenne, entre 40 à 100 abonnés qui hurlent, qui menacent, qui sont "ingénieurs informatiques" et j'en passe.
Ces personnes méritent le plus grand respect. Chaque appel que vous faites, est historisé, inscrit avec le détail de vos doléances, et tôt ou tard, examiné par les N+1 voire N+2
Vous devez être jeune, donc la vie elle-même va vous confirmer mes propos, et vous apprendre le respect des autres.
quant à moi, je tiens à remercier la Hotline même si parfois je connais l'issue avant d'appeler. Mais comme tout grand opérateur qui se respecte, il y a des procédures et on s'y plie.
Ejaculer sa haine sur un téléconseiller, je vous demande juste de penser un moment à lui (ou elle) : ca peut être votre fille ou votre fils. Ce sont des gens qui bossent très dur et qui se battent pour leur emploi.
Pardonnez moi, c'est mon coté maternel qui a parlé et j'espère, Monsieur l'Administrateur du Forum, ne pas être censurée.
GEKOSAMP., Posté le: Sam 15 Fév 2014, 14:30 Sujet du message:
9679590064
Bonjour kilicool, je t'invite à venir sur Skype : geko.cmlv car je rencontre le même problème. Nous allons essayer de le règler ensemble car certaines personnes sur ce forum sont assez gamines et veulent aider Free à gagner son biff' car ils savent très bien qu'on se fait DDos mais disent que ce n'est pas le cas pour qu'on reste chez Free, et qu'ils continuent à nous prendre de l'argent alors que l'on a pas Internet. Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum