Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] ligne rétablie - prévenir Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 19:17    Sujet du message: [Résolu] ligne rétablie - prévenir Free [Résolu] ligne rétablie - prévenir Free 7678 6900
Répondre en citant

Bonjour, alors voilà j'ai inscrit quelqu'un chez Free donc le jeudi 6 février plus de ligne téléphonique , Freebox qui synchronise pas.
J'ai donc fait une réclamation à la Hotline, du coup lundi et mardi vérification des équipement Free: aucun problème.
Demande d'intervention Gamot effectuée le jeudi 13/02/2014 10:09 , puis le vendredi en fin d'après midi la ligne remarche, la Freebox synchronise...
Par contre ce matin je reçois:
"Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour."

Déjà ça sent pas la mauvaise foi de FT... mais comment contacter l'assistance de Free par chat ou par mail pour leur éviter de pousser les recherche plus loin pour rien?

Dernière édition par chris92m le Sam 15 Fév 2014, 21:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La Hotline fait l'affaire.

Tu dois encore avoir le tchat dans l'assistance sur le site de Free.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 20:43    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Tu n'es ni le premier, ni le dernier, qui ouvre un ticket parce que tu n'as pas de synchro, ce qui déclenche un Gamot, puis dont la ligne se met miraculeusement à fonctionner, suite à quoi Free reçoit un STT...

A priori Free s'est encore fait piquer le prix du Gamot par l'opérateur historique... ils le savent mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire ?

C'est une bonne nouvelle pour toi et même pour Free, ça veut dire que le problème était au central, parce que si ça avait été sur un raccordement sur la ligne, non seulement Free aurait eu un STT aussi (bah oui le mec de Orange se contente de tester le signal au central, il va pas se déplacer en bout de ligne...) mais aussi tu n'aurais toujours pas eu de connexion et tu aurais été mécontent,et Free aurait dû relancer un Gamot voire envoyer un technicien...

chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 21:21    Sujet du message: 7678 6900
Répondre en citant

justement je le trouve pas c'est pour ça que je demandais... c'est soit la Hotline tel soit le questionnaire/ FAQ.
Je veux juste leur éviter les recherches inutiles..

sinon pour ton explication c'est vraiment abusé...
en gros FT fais genre "on s'est déplacé pour rien" alors qu'ils ont rétablis la ligne pour facturer à Free?
Je comprend pourquoi c'est courant ce genre de problème... à l'époque ma ligne avait été cablé sur un apart au 13eme étage alors que je suis au 10

berniem
Hobbit de L'Univers

594 points

berniem, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 21:31    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
(...)
C'est une bonne nouvelle pour toi et même pour Free, ça veut dire que le problème était au central, parce que si ça avait été sur un raccordement sur la ligne, non seulement Free aurait eu un STT aussi (bah oui le mec de Orange se contente de tester le signal au central, il va pas se déplacer en bout de ligne...) mais aussi tu n'aurais toujours pas eu de connexion et tu aurais été mécontent,et Free aurait dû relancer un Gamot voire envoyer un technicien...

Salut à tous,

n'y avait-il pas eu une entrée en vigueur d'une procédure contraignant +/- l'OH à imspecter la ligne sur toute sa longueur si nécessaire ? Ou est-ce encore à mettre au futur ?
J'ai oublié le nom qui aurait pu être donné à la chose.

Bonne soirée,

chris92m
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

158 points

chris92m
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 21:49    Sujet du message: 7678 6900
Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé...
En fait dans "Nous contacter" , j'ai été dans "aide sur l'installation" et après avoir sélectionné un truc , puis "je souhaite obtenir une autre information" ils proposent l'assistance par chat.

C'est quand même moins contraignant que de les appeller pour leurs signaler ça...

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: