gerardlso (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 20:06 Sujet du message: Roaming sur LG G2
Roaming sur LG G29717390408
Bonsoir, j'ai 1 LG G2, dernière MAJ, en forfait Free avec LTE activé.
Hors Free LTE, comme d'habitude Roaming Free/Orange. Et là tada ! pas de Roaming !
J'ai bien entendu validé l'option dans les paramètres, mais les applis merdent. J'ai installé "phono" qui identifie le réseau, et miracle, quand je suis sur Orange, pas de Roaming.
Si je fais Paramètres+General+A propos+Reseaux : Itinérance=Sans itinérance
Donc je suis dans le m*rd*, je ne sais jamais quand le flux data va passer, je ne sais pas si c'est lié au G2 ou à Free.
Je précise que comme beaucoup d'utilisateurs, je n'ai jamais H+, alors que mon S3 avec la même SIM et aux mêmes positions, lui trouve du H+.
Il me semble donc bien qu'il y a un problème avec le G2 : ni H+ ni Roaming actif, ça commence à faire vilain pour la bête de course du moment !
Est-ce 1 pb connu et quelqu'un à 1 idée SVP ?
D'autre part, mêem en LTE sur Free, c'est pas génial : je fais des tests avec mon LG G2 et je n'ai jamais atteint 4Mbs ! OUI vous avez bien lu, une vraie catastrophe ! J'ai acheté ce téléphone exprès pour profiter de la 4G chez Free, et franchement, à ce niveau, heureusement que je ne paye pas un surcout sur mon forfait... Comment expliquer un si faible résultat ?
imou, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 23:33 Sujet du message: Re: Roaming sur LG G2
Re: Roaming sur LG G29477588198
gerardlso a écrit:
Bonsoir, j'ai 1 LG G2, dernière MAJ, en forfait Free avec LTE activé.
Hors Free LTE, comme d'habitude Roaming Free/Orange. Et là tada ! pas de Roaming !
J'ai bien entendu validé l'option dans les paramètres, mais les applis merdent. J'ai installé "phono" qui identifie le réseau, et miracle, quand je suis sur Orange, pas de Roaming.
Si je fais Paramètres+General+A propos+Reseaux : Itinérance=Sans itinérance
Donc je suis dans le m*rd*, je ne sais jamais quand le flux data va passer, je ne sais pas si c'est lié au G2 ou à Free.
Je précise que comme beaucoup d'utilisateurs, je n'ai jamais H+, alors que mon S3 avec la même SIM et aux mêmes positions, lui trouve du H+.
Il me semble donc bien qu'il y a un problème avec le G2 : ni H+ ni Roaming actif, ça commence à faire vilain pour la bête de course du moment !
Est-ce 1 pb connu et quelqu'un à 1 idée SVP ?
D'autre part, mêem en LTE sur Free, c'est pas génial : je fais des tests avec mon LG G2 et je n'ai jamais atteint 4Mbs ! OUI vous avez bien lu, une vraie catastrophe ! J'ai acheté ce téléphone exprès pour profiter de la 4G chez Free, et franchement, à ce niveau, heureusement que je ne paye pas un surcout sur mon forfait... Comment expliquer un si faible résultat ?
GMZ
J'ai un lg g2 et aucun probleme a declarer. Tu as essaye De remmtre les valeurs d'usine? Tu as bien recu le SMS de paramettre de Free? Pour le h+ c'est noté DC sur le lg g2.
gerardlso (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 0:11 Sujet du message:
9717390408
Tout d'abord Merci pour l'aide.
Je n'ai pas essayé de remettre les valeurs usine, je crois que je vais tenter ça demain.
Je n'ai ni H+ ni DC. J'ai chargé 1 application "Network Signal Info" qui est pas mal et qui donne des détails. Effectivement, il est indiqué dans cet outil H+, voir DC, alors que le G2 indique H tout simplement. Mais pas de miracle, 2Mb/s dans ce cas avec Speedtest ...
J'ai également refait 1 test sur LTE et ce soir je plafonne à 3.6Mb/s en descente, 1.6Mb/s en montée, toujours avec Speedtest sur Montlhéry.
Je précise que Network Signal Info indique "No Roaming" aussi bien sur l'antenne Free (ID=20815) que sur celle de Orange (ID=2081). Je pense que mes problèmes viennent en grande partie de ce "détail".
Enfin, pour le paramétrage Free, j'ai bien reçu 1 SMS "Attention vous allez recevoir ..." mais je n'ai pas vu le SMS de paramétrage, je ne l'ai donc pas sauvegardé. Ceci dit, les APN Free et FreeMMS existent et ce n'est pas moi qui les ai créés, donc je suppose que le paramétrage Free s'est bien fait tout seul.
gerardlso (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 10:38 Sujet du message:
9717390408
Bonjour, oui je l'ai installé mais c'est un indicateur "léger" et Network Signal Info en donne plus. Aucune action ni de l'un ni de l'autre sur la notion de Roaming, ce ne sont que des indicateurs, pas des acteurs.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait SVP vérifier cette notion de Roaming :
- être dans 1 zone sans émetteur Free
- le téléphone va donc passer sur le réseau Orange (ce que fait le mien, je peux passer des appels GSM)
- vérifier alors dans Paramètres+General+A propos+Reseaux : Itinérance quelle valeur ?
gerardlso (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 15:14 Sujet du message:
9717390408
Oups je me corrige , pas de Free Mobile Config qui n'est pas compatible G2 !
J'ai confondu avec Antenne Free Mobile.
Depuis Paramètres+Général+Réinitialiser+Réinitialiser valeurs usine :
- idem sur toute la ligne : pas de H+, toujours indiqué Itinérance : Sans itinérance, et débits toujours minables
- je n'ai pas eu à réinstaller les APN, cela m'a surpris, peut-être sont-ils inscrits sur la SIM ou sur le compte Google
imou, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 21:57 Sujet du message:
9477588198
gerardlso a écrit:
Oups je me corrige , pas de Free Mobile Config qui n'est pas compatible G2 !
J'ai confondu avec Antenne Free Mobile.
Depuis Paramètres+Général+Réinitialiser+Réinitialiser valeurs usine :
- idem sur toute la ligne : pas de H+, toujours indiqué Itinérance : Sans itinérance, et débits toujours minables
- je n'ai pas eu à réinstaller les APN, cela m'a surpris, peut-être sont-ils inscrits sur la SIM ou sur le compte Google
Bref ce n'est pas solution,
GMZ
Faut installer la messagerie visuelle elle fait office de Free config a partir d'Android 4.2
J'ai également le même problème j'ai un forfait Free Mobile et lorsque le G2 est sur le réseau orange il n'y a pas itinérance. Alors savez vous depuis si c'est normal, ou si c'est un problème du mobile ou autre ? Et est ce c'est ça qui peut entrainer des débits parfois très lents et des décrochages réseau ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum