Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free Mobile et services Google

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 22:57    Sujet du message: Réseau Free Mobile et services Google Réseau Free Mobile et services Google 87562 81515
Répondre en citant

Bonsoir, je voulais savoir si les performances du réseau de Free Mobile se sont améliorés envers les services de Google ?
Et au niveau des services d'Apple, la qualité s'est elle aussi améliorée ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 23:50    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Pour moi personnellement tout va bien.
J'utilise Youtube et dailymotion sur la Freebox révolution, qui fonctionne avec les vidéos que je regarde.

Google maps fonctionne très bien sur Free Mobile.
Je regarde de temps en temps des vidéos sur Utube avec mon gnote, cela me paraît fluide.
Mais bon, je ne suis pas une référence car je ne suis pas accros à Utube.

Mon Gmail fonctionne correctement.

L'accès à la boutique se fait correctement, le téléchargement des applications est rapide en Wifi. Sur la 3G, en dessous de 2 ou 3 Mbts le téléchargement est très lent pour les applications.

Concernant la poire, je ne sais pas, je ne connais pas et je n'utilise pas.

Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 2:10    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Bonjour

Idem pour moi, pas de souci.

Réception quotidiens de mails free.fr et Gmail sur mon smartphone et ma tablette, téléchargements ou mises à jours d'applications régulièrement, MAPS OK, vidéos Youtube passent sans problème (usage plus ponctuel)... le tout généralement en Wifi.

Pas de souci pour Youtube avec ma Freebox V5.

rororito
Hobbit de L'Univers

198 points

rororito, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 11:28    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

je trouve vos réponses un peu fausse et a coté de la question !

pour moi le service Google play est très très mauvais avec Free Mobile ! les téléchargement sont interminable en 3G , j utilise donc le Wifi pour le Store Google , du coté de Youtube , les vidéos sont lu rapidement mais en baisse qualité . et la qualité ne s améliore pas sur la durée comme sur Freebox.
mais pour le prix , je m en contente.
je n ai pas de réponse a donner du coté des pommes .

thedemoniak
Hobbit de L'Univers

59 points

thedemoniak, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 11:38    Sujet du message: 89345 83154 Répondre en citant

Si tu es sur une antenne Free Mobile tout marche rapidement. Smile  
Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 12:35    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

En effet sur le réseau propre de Free Mobile c'est impécâble.
En itinérance Orange c'est catastrophique.

spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 13:09    Sujet du message: Réseau Free Mobile et services Google Réseau Free Mobile et services Google 91988 85609 Répondre en citant

Josoft a écrit:
En effet sur le réseau propre de Free Mobile c'est impécâble.
En itinérance Orange c'est catastrophique.

N'importe quoi, pour moi tous les services fonctionnent, même en itinérance !!

Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 13:31    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

[quote="rororito"]je trouve vos réponses un peu fausse et a coté de la question !

Réponses fausses ??? ce n'est pas parce que tout fonctionne bien pour ceux qui répondent, que nos réponses sont fausses !!

aliveshadow
Disciple de L'Univers

277 points

aliveshadow, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 13:32    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

C'est une question dans le vent que tu poses la ... sur le réseaux Free Mobile tout est bon et ça peut importe l'endroit.
En revanche l’itinérance est très aléatoire d'une région a l'autre et même d'une antenne a l'autre.

Je me sert de mon mobile en substitution d'une ligne ADSL sur antenne orange la haute saone ne connait pas Free Mobile Smile et quand je suis dans mon quota fair-us je télécharge des torrents a environ 700Ko/s ce qui fait du 6 Mega a peut prés les vidéo Youtube et autre fonctionne assez bien en qualité 320/460 et 720 aisément en heure "creuse" même le jeux en réseau fonctionne bien ! LoL et autre ..

j’espère que ça te suffira comme réponse Wink

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 15:43    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

rororito a écrit:

pour moi le service Google play est très très mauvais avec Free Mobile ! les téléchargement sont interminable en 3G , j utilise donc le Wifi pour le Store Google , du coté de Youtube , les vidéos sont lu rapidement mais en baisse qualité . et la qualité ne s améliore pas sur la durée comme sur Freebox.

Mobile de la marque Apple. Et je n'ai eu jamais de souci. Mais j'ai toujours été à côté d'une antenne Free. Et Youtube, je ne m'en sers jamais aux heures de pointe...

cocolegeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

cocolegeek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 16:16    Sujet du message: 87562 81515
Répondre en citant

d'accord Merci, car oui justement j'étais chez Free Mobile l'été dernier et je me souviens que lorsque j'étais en itinérance Orange, c'était une catastrophe pour télécharger une appli sur Google play et l'app Store ( dans le 71 )...

Pareil lors de mes vacances dans le sud aux alentours de Fréjus l'été dernier, impossible d'envoyer un SMS ou MMS et les appels coupaient bref une horreur !! c'était à Sainte Maxime que j'ai rencontré ces problèmes et il n'y a qu'une seul antenne Free Mobile pour tout le monde ! avec l'affluence des vacanciers la pauvre antenne !

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:36    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

rororito a écrit:

En quoi mes réponses sont fausses ou à coté de la plaque?
Il demande demande l'avis des gens à propos de leurs expériences avec les applications Google en utilisation sur Free Mobile.

Et sur le deuxième point l'expérience utilisateur avec la poire.

J'ai précisé simplement que cela fonctionnait sur mon Gnote et que je n'étais pas un aficionados de Utube.
Peut-être que j'aurai dû préciser les quartiers de Strasbourg, là où je passe plus de 50% de mon temps

J'aurai du peut-être dire que en Edge (surtout à la campagne) il n'y a point de Salut?
J'aurai du préciser aussi que sur certains endroits de la France, lorsque je suis en déplacement, sur certaines autoroutes il n'y a que du Edge, et donc impossible de connecter ou d'écouter la radio en 3G.

J'aurai du préciser que je suis allé sur Besançon 2 fois (en décembre et janvier), et ce n'était pas folichon.
Si tu le souhaites je peux te donner tout mon parcours et tous mes déplacements professionnels également!

Hier, j'ai lancé 5 mises à jours (environ 30Mo) dont Google maps et cela s'est effectué normalement sans souci et tout cela dans un quartier de strasbourg ( je peux te donner l'adresse exacte en message privé!)

Sur Paris, mon appli sensorly indique en mode descendant 10.28 Mbps-3,39Mbs-3,80Mbs pour fin janvier (arrondissements différents à chaque fois!)

Sur Strasbourg, sensorly indique en descendant 10.45 Mbps-10,87Mbs-9,35Mbs, 4.74Mbps - 4,02- 5.07 pour fin janvier (quartiers différents à chaque fois)

Pour ces deux villes en mode montant le débit varie entre 0.9 et 2,12Mps.

Dans mes déplacements, je ne n'utilise plus le Wifi de des hotels car je préfère la 3G Free.

C'est vrai que pour une personne hyperconnectée, le fait d'être en Edge par moments, c'est vraiment rageant.

Dernière édition par zizou le Lun 17 Fév 2014, 20:00; édité 1 fois 
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:47    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

rororito a écrit:

Faut arrêter de croire que tous les membres de UF sont des employés de Free Mobile!!

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 16:06    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

l 'impression d’être un traitre te vient certainement du fait que tu a perdu 2 méga et que tu n'est pas mieux servis chez bt pour le prix que tu paye je te rassure Youtube fonctionne trés bien a toute heure de la journée et de la nuit et puis les services sont bien moins nombreux pour le prix donc tu a l'impression de passé pour un traitre envers toi mémé ou ton portefeuille bref sache que la communauté Free et pas de nature a traité les autre utilisateur d'autre opérateur de traite la vie nous permet pas d'avoir des collabo donc pas de traite mais juste des utilisateur avertie [Anti pigeon] et avec du savoir faire sur le monde du Web du développement et de la fabrication de nouvelle techno pour les français a prix juste !!!!

Rifrouf
Hobbit de L'Univers

71 points

Rifrouf, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:11    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

L'itinérance dépend vraiment des endroits. J'ai constaté que sur la région Nantaise et en Ile de France c'est assez lent (time out + Play Store à 10Ko/Sec) mais les Speedtest OK=> donc tout fonctionne normalement en passant par VPN (Plus de time out ou rare et Play Store >5Mega)

Dans le 49 ça fonctionne normalement en itinérance.

Et dans tous les cas le service est OK et rapide sous couverture Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: