asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 13:03 Sujet du message: Migration chez Free
Migration chez Free8709481090
Bonjour les freenautes, après 5 ans d'errances chez des pseudos fournisseurs de piètre qualité, je reviens chez Free car l'occasion se présente pour moi début avril d'emménager dans une maison dont la ligne est éligible à Free en dégroupé.
Mais voilà j'ai le nom de l'ancien locataire et le numéro en 09 mais je n'arrive pas à tester convenablement cette ligne ADSL, ( obligé de tester chez un voisin ) cela me donne du 3,5 Mbps.
Mes questions sont puis je tester ce numéro 09 83 63 22 01 de quelconque manière et mon débit sera t'il suffisant pour les services télévision?
loggoi, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 13:32 Sujet du message: Re: migration Free
Re: migration Free34583206
asdad24 a écrit:
Bonjour les freenautes, après 5 ans d'errances chez des pseudos fournisseurs de piètre qualité, je reviens chez Free car l'occasion se présente pour moi début avril d'emménager dans une maison dont la ligne est éligible à Free en dégroupé.
Mais voilà j'ai le nom de l'ancien locataire et le numéro en 09 mais je n'arrive pas à tester convenablement cette ligne ADSL, ( obligé de tester chez un voisin ) cela me donne du 3,5 Mbps.
Mes questions sont puis je tester ce numéro 09 83 63 22 01 de quelconque manière et mon débit sera t'il suffisant pour les services télévision?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le numéro en 09 n'est pas un numéro géographique, il ne vous servira strictement à rien pour tester la ligne. Il faut impérativement le numéro en 01-02-03-04-05.
Que se passe-t-il quand vous testez avec son adresse ?
chrispas, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 17:36 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
trouver un voisin qui a une Freebox et lui demander ses débits serait l'idéal (tu n'as pas précisé si ton voisin à une Freebox ni laquelle).
Nota: les débits de la révoution sont supérieurs à celle de la V5.
Chez moi la différence entre les 2 boxes est de l'ordre de 15%
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 17:57 Sujet du message:
8709481090
Je ne sais pas du tout quels FAI ont les voisins et sur ovh ca dit meme + de 4 mégas possible. Si éventuellement quelqu 'un peut voir par rapport a l'adresse et au nom de l'ancien locataire que je peux fournir par MP.
chrispas, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 18:46 Sujet du message:
6778961626
asdad24 a écrit:
Je ne sais pas du tout quels FAI ont les voisins et sur ovh ca dit meme + de 4 mégas possible. Si éventuellement quelqu 'un peut voir par rapport a l'adresse et au nom de l'ancien locataire que je peux fournir par MP.
Tu peux essayer avec le lien ci-dessous.
Résultat ariase en ce qui me concerne:Le débit est estimé entre 0,00 et 2,00 Mbit/s alors qu'avec la Freebox V6 j'ai prés de 3 Mbits/s
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 20:20 Sujet du message:
8709481090
Rien de très précis mais bon si je me fie à mes voisins ca donne du 4 mégas environ. Le problème étant qu'il y a un voisin tous les 100 mètres donc ca fausse le résultat j'imagine mais Merci pour tes liens.
glaireux, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 20:56 Sujet du message:
7408068880
Bonjour, comme là indique chrispas tu peut teste l'adresse sur le site ariase.com, pour te donner une idée j'ai tester ma propre adresse et j'obtiens un resultat de debit estime entre 11,14 et 13,14 Mbit/s alors qu'avec ma V6 j'ai 17 Mbit/s réel à la maison donc bien superieur que ce que le site annonce, voilà en esperant t'avoir un peu aidé
chrispas, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 21:30 Sujet du message:
6778961626
asdad24 a écrit:
Rien de très précis mais bon si je me fie à mes voisins ca donne du 4 mégas environ. Le problème étant qu'il y a un voisin tous les 100 mètres donc ca fausse le résultat j'imagine mais Merci pour tes liens.
100 mètres voire 500 mètres ne vont pas changer grand chose sur le débit si la portion de ligne est identique à celle en aval.
Par contre les sites que j'ai mis en lien te donnent beaucoup moins (dans la majorité des cas) que ceux que tu auras chez Free.
Sans problème tu auras la TV bas débit (2Mbits/s) mais sans doute pas la HD (environ 7Mbits/s).
A quelques exceptions (canal+....) , toutes les chaînes classiques chez Free diffuse en MPEG4 à 2Mbits/s.
xterminator, Posté le: Dim 16 Fév 2014, 23:19 Sujet du message:
1377812168
en rentrant par l'adresse tu devrais facilement retrouver le numéro de la ligne. Sinon un petit tour dans une boutique orange, et tu demande, si tu tombe sur un conseiller pas trop con il te le donne sans rechigner.
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 0:35 Sujet du message:
8709481090
xterminator a écrit:
en rentrant par l'adresse tu devrais facilement retrouver le numéro de la ligne. Sinon un petit tour dans une boutique orange, et tu demande, si tu tombe sur un conseiller pas trop con il te le donne sans rechigner.
Orange me donne des boutons déjà quil faut que je close mon offre open en conservant le portable, je pense je vais appeler Free demain ils vont me dire ce qui faut je pense
asdad24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 15:03 Sujet du message:
8709481090
Bonjour, je reviens vers vous au sujet de ma future ligne, apparemment le précédent locataire n'a pas résilié et Free me dit qu'il faut que je repasses par FT, au passage Free me propose 5Mégas contre 1Méga chez Orange. Comment puis-je procéder afin d'éviter ses éventuels frais sachant que je n'ai que l'adresse, le nom de l'ancien locataire est un numéro en 09. Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum