Gigli (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2014, 23:02 Sujet du message: Envoi de fichier sur dl.free.fr via FTP impossible? et vous?
Envoi de fichier sur dl.free.fr via FTP impossible? et vous?54854929
Bonsoir,
Je ne suis pas habitué pour l'utilisation du FTP pour l'envoi de fichier par FTP sur le service dl.free.fr, je ne l'ai fais qu'une fois il y a deux ans, et _ça avait bien marché.
Aujourd'hui, avec Filezilla, je n'y parviens pas.
J'ai testé en passif ou actif, mais j'obtiens toujours cette erreur.
Code:
Statut : Résolution de l'adresse de dl.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.45:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl10G-2 FTP Server (Version Jul 4 2011 12:35:56) ready.
Commande : USER monMail@Gmail.com
Réponse : 331 User name okay, need password..
Commande : PASS ******
Réponse : 530 l'authentification a echouee
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Cela fonctionne-t-il chez vous ?
Attention, je parle bien de dl.free.fr, pas de l'hebergement pour le site perso Free
Je disais cela par rapport aux email @Gmail qui ne sont pas autorisés pour s'inscrire sur un certain forum des utilisateurs de Free
C'est une piste à essayer ...
Et puis pas besoin d'être freenaute pour avoir un email @free.fr, les email libres Free existent bien et sont accessibles à tous
Ouais enfin quand on est à la concurrence, on n'a pas trop envie d'en prendre une, déjà que ça déconne très souvent avec Zimbra. Les @free.fr sont loin d'être les meilleures
Enfin bref, ça fonctionne mais je me souviens par le passé (à l'époque où j'étais chez laisse toi faire) qu'il y avait parfois quelques soucis en FTP. Changer de mot de passe était une solution.
Le mot de passe sert juste à créer une session.
Gigli (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 18:22 Sujet du message:
54854929
Merci pour vos réponses : avec une adresse Gmail ou Free, ça n'a pas fonctionné.
Il m'a fallu utiliser une adresse Yahoo.
Est ce que si j'ai déjà utilisé la même adresse Free ou Gmail par le passée avec un mot de passe différent (que je ne sais plus) , cela peut il expliquer l'erreur "Réponse : 530 l'authentification a échouée " ?
SamSam85, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 21:50 Sujet du message:
116719107760
Bonsoir
Pour ma part, j'étais toujours bloqué sur :
Réponse : 331 User name okay, need password..
Et c'est en utilisant au contraire une adresse Gmail.com que j'ai pu me connecter au dl de Free via Filezilla
... après avoir fait quelques réglages sur FileZilla et ma Freebox comme indiqué ici : https://blogmotion.fr/systeme/dl-Free-fr-envoyer-des-fichiers-avec-filezilla-3-6984
Cdlt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum