Alexandre85 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 0:12 Sujet du message: confirmation transfert filezila avec autre FAI
confirmation transfert filezila avec autre FAI9719990431
Bonjour,
Je voudrais une confirmation. Actuellement je travaille pour un ami qui a un accès chez Free; Je lui fais un site Web que j'essaye de transferer sur ses pages persos (qui sont activees biensur) depuis un FAI Darty avec filezila.
Je rentre via l'interface de filezila:
Code:
hote : login.free.fr
id : login
MDP : mon_mdp
port : 21
et cela me repond :
Code:
Statut : Résolution de l'adresse de bi.consult.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.104:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 500 accès refuse
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Je precise que j'arrive a acceder, sans probleme, a son index of/ depuis Firefox avec ses infos de connexions.
Pouvez-vous me confirmer que le probleme vient que je suis connecte depuis une autre FAI ; C'est ce qui resort des autres POST que j'ai lu.
Hôte : ftpperso.free.fr
Port : 21
Type de Serveur : FTP
Authentification "normal"
Utilisateur : nom de la page sans le nom de domaine
Mot de passe : celui associé à l'email correspondant à la page
Je pense que l'on peut se connecter de n'importe quel accès ADSL (depuis la France)
En essayant de me connecter depuis ma ligne Free, tout va bien (jusqu'à la demande d'authentification).
Par contre, depuis un serveur Gandi.net (en France), je tombe en timeout...
Il semblerait donc que les accès FTP ne soient disponibles que depuis une connexion Free...
Apparemment, on ne peut plus se connecter depuis un autre FAI...
Autrefois, on pouvait... (mais il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ce service)
Via une ligne Free Mobile, j'ai des erreur "500 accès refusé"
Pour que tes sessions FTP puissent fonctionner normalement derrière une box, il faut que tu active le FTP passif et que ta machine soit configurée en "DMZ" (toutes les requêtes entrantes sont redirigés par défaut sur cette machine).
FTP est un de ces protocoles atypiques qui utilisent plusieurs connexions, cf. https://slacksite.com/other/ftp.html ou https://www.ncftp.com/ncftpd/doc/misc/ftp_and_firewalls.html pour plus de détails. Si veux moins d'ennuis et plus de sécurité, je te conseille d'envisager le protocole SFTP (FTP sur SSH), bien plus simple à configurer, et beaucoup plus sur (chiffrement proposé par défaut).
Edit: Pour info, SFTP est supporté par les versions récentes du client Filezilla.
Pour que tes sessions FTP puissent fonctionner normalement derrière une box, il faut que tu active le FTP passif et que ta machine soit configurée en "DMZ" (toutes les requêtes entrantes sont redirigés par défaut sur cette machine).
FAUX !
Pas besoin d'activer le Le DMZ Ni le SFTP...
On est sur une page Perso Free ... Pour se connecter on est un client FTP donc c'est sortant ... et pas besoin d'ouvrir de ports entrants via DMZ sur une box... Par contre on peut essayer de voir si il n'y a pas un pare-feu ou Anti-virus qui bloque sur l'ordinateur l'accès à Filezilla quand il est sur une autre connexion. car d'après ce que tu dis que ce soit Ftpperso.free.fr ou Gandi.net tu es en échec de connexion avec un délai timeout pour le second cas....
Donc pour moi la meilleur des solutions c'est :
1 - Désactiver antivirus et firewall pour un essai
2 - Essayer avec filezilla sur un autre ordinateur dans le même réseau que ta darty box
d'après ce que tu dis que ce soit Ftpperso.free.fr ou Gandi.net tu es en échec de connexion avec un délai timeout pour le second cas....
Vous avez peut-être lu un peu vite... ou je me suis mal exprimé...
Depuis ma connexion Free, je peux faire du FTP vers ftpPerso et vers Gandi.
C'est depuis Gandi que je ne peux pas faire de FTP vers ftpPerso (timeout).
d'après ce que tu dis que ce soit Ftpperso.free.fr ou Gandi.net tu es en échec de connexion avec un délai timeout pour le second cas....
J'ai bien lu ... J'ai peu être mal écrit ... TImeout s'adressait a Gandi...
J'ai bien lu ... J'ai peu être mal écrit ... TImeout s'adressait a Gandi...
Normalement cela fonctionne ...
je pense à un soucis de parefeu à mon avis ...
Dans mon cas:
- Free -> ftpPerso : OK
- Free -> Gandi : OK
- Free Mobile -> ftpPerso : KO (erreur 500)
- Gandi -> ftpPerso : KO (oui, je peux faire du FTP depuis mon serveur Gandi) (timeout)
- Gandi -> Free (chez moi) : OK (oui, j'ai aussi un serveur FTP chez moi)
Je suis sous Linux (chez moi et sur mon serveur Gandi), et je n'ai pas de problème de pare-feu.
Manifestement, l'accès en FTP à ftpPerso n'est plus possible depuis une connexion autre que Free (même Free Mobile ne passe pas).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum