Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème persistant sur la commune de cour et buis

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
xavier7869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

xavier7869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:44    Sujet du message: problème persistant sur la commune de cour et buis problème persistant sur la commune de cour et buis 91411 85066
Répondre en citant

Bonjour, depuis un mois la connexion de mon père se trouvant a cour et buis en dégroupage total ne cesse d avoir des coupures intempestive.
un ticket à été ouvert depuis le 18 janvier les premiers test indiquerai un problème de ligne ( d'Orange) il serait pas un cas isolé sur la commune d’après la Hotline .
par temps de vent la ligne est complètement instable voir image.

avez vous eu un cas identique et combien de temps sa à prie ?
orange est obligé d'intervenir au bout de combien de temps?
car sans amélioration de sa ligne d ici la fin de la semaine il résilie Merci.
[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 16:25    Sujet du message: Re: problème persistant sur la commune de cour et buis Re: problème persistant sur la commune de cour et buis 3458 3206 Répondre en citant

xavier7869 a écrit:
Bonjour, depuis un mois la connexion de mon père se trouvant a cour et buis en dégroupage total ne cesse d avoir des coupures intempestive.
un ticket à été ouvert depuis le 18 janvier les premiers test indiquerai un problème de ligne ( d'Orange) il serait pas un cas isolé sur la commune d’après la Hotline .

[/img]

qu'il résilie tout de suite alors. Ce genre de soucis collectif ne se résous pas en claquant des doigts et donc il est insensé d'exiger une résolution d'ici la fin de la semaine.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 17:10    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Résilier, mais pour aller chez qui. Le problème sera le même quelque soit l'opérateur.
Même en allant chez Orange, le problème ne sera pas corrigé en 2-3 jours.
Si le vent a une incidence sur la qualité de ligne, c'est qu'à priori il y a un gros travail à faire sur le réseau, et que ça ne concerne donc pas uniquement cette ligne.
Malheureusement, il va falloir attendre la réponse défintive d'Orange, et une intervention de leur part.
Bon courage.

Vador64
Maître de L'Univers

4870 points

Vador64, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 17:50    Sujet du message: Re: problème persistant sur la commune de cour et buis Re: problème persistant sur la commune de cour et buis 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
xavier7869 a écrit:

[/img]

qu'il résilie tout de suite alors. Ce genre de soucis collectif ne se résous pas en claquant des doigts et donc il est insensé d'exiger une résolution d'ici la fin de la semaine.

Il ne s'agit pas d'un claquement de doigts mais d'un problème qui date de 1 mois!!! UN MOIS!!!

Je préfère l'écrire en gros pour Loggoi... Mad

guis
Hobbit de L'Univers

156 points

guis, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 22:02    Sujet du message: 20740 17852 Répondre en citant

Salut...le raccordement est aérien,???
si oui il est possible que le vent à une influence dessus
si c est dans des chambres en génie civile c est souvent la pluie qui génère ces soucies

1 il faut lancer un ticket
2/au passage du technicien Free dit lui que qu il y a rapport avec le vent..
il est possible de lancer une fiabilisation de la ligne ou orange doit revoir tous les points de coupures du répartiteur jusqu'à au client final

bonne soirée

xavier7869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

xavier7869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 22:19    Sujet du message: 91411 85066
Répondre en citant

guis a écrit:
Salut...le raccordement est aérien,???
si oui il est possible que le vent à une influence dessus
si c est dans des chambres en génie civile c est souvent la pluie qui génère ces soucies

1 il faut lancer un ticket
2/au passage du technicien Free dit lui que qu il y a rapport avec le vent..
il est possible de lancer une fiabilisation de la ligne ou orange doit revoir tous les points de coupures du répartiteur jusqu'à au client final

bonne soirée

Merci
1/ticket lancer depuis un mois et réponse : Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
2/la Hotline ma dit qu'un rendez vous avec un technicien de Free se ferais.. du coup rien pour cela j'ai rappeler et on m'à affirmé que c'était pas prévu qu'il fallait attendre et que j'était pas le seul qu'ils savaient qu'il y avait un problème et quand gros je les faisaient ch*** de les appeler tout les 4 jours.
le raccordement n'est pas aérien.
Comment lancer une fiabilisation de la ligne ? je demande à la Hotline? Merci

guis
Hobbit de L'Univers

156 points

guis, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 8:24    Sujet du message: 20740 17852 Répondre en citant

ré,
c est pas l'abonné qui demande ça mais Free.
je pense juste que il faut patienter et surveille ton ticket d incident .
je pense que les appels à la Hotline ne servent pas malheureusement à grand chose dans le sens ou il ne gère pas le déroulement du ticket mais un autre service..( peut être qu ils peuvent faire une remonte si le déroulement du ticket est anormalement long)

petit conseille ( peut être qui aidera à patienter)
vérifie l installation téléphonique de ton père .
1/serre bien le filtre dans ta prise (serre les lamelle téléphonique et les plots afin qu il n y pas de jeux dans la prise téléphonique)
2/ si tu te sens capable regarde l'état de la prise (oxydée condensateur)
3/allé la tu te sens encore plus capable...essaye de comprendre comment est fait l'installation...par où rentre le câble d arrive de téléphone et nombre de prise et simifie l installation et revoyant tout les point de coupure ...

bon courage Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: