Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment racorder une TV située loin de la Freebox ???
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
benj60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benj60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2007, 10:08    Sujet du message: Comment racorder une TV située loin de la Freebox ??? Comment racorder une TV située loin de la Freebox ??? 5317 4776
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de prendre part à votre forum pour vous poser la question suivante :
depuis peu, ma Freebox me permet d'avoir accès à l'offre TV. Néanmoins, la box se trouve dans une pièce et la TV dans une pièce voisine.

A vu de nez, il me faudrait entre 10 et 15 mètres de câble pour relier les deux. Mais je n'ai pas l'impression que des prises péritel de cette longueur existe... De plus, le câble est gros ; pas très esthétique de le faire courir sur un mur... Confused

J'ai vu que la Fnac vendait des adaptateurs péritel sur lequel j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher des câbles vidéos... Est-ce bien le cas ???

Je me permets également de signaler que je ne veux pas déplacer la Box à côté de la TV et passer en Wifi. Le principe des ondes, ca ne me plait pas trop (niveau santé).

Merci pour votre aide et vos solutions !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 10:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu as quelle version de Freebox? V4 ou V5 (celle avec les deux moitiers) ?

La solution qui pourrait convenir: les boitiers CPL (Courant Porteur en Ligne) que tu branches sur des prises électriques...
Tu pourrais mettre ta box à côté de la télé...

benj60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benj60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2007, 10:38    Sujet du message: 5317 4776
Répondre en citant

J'ai la version 4.

Je n'avais pas pensé aux courants porteurs. Un pote m'en avait parlé... Mais je ne sais pas trop comment ça s'installe et surtout, ne perd-t-on pas en qualité de connexion ???

Merci en tout cas de m'aider, c'est sympa ! Je suis vraiment nul en informatique Embarassed

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 10:58    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

sans être un pro...il semble qu'il n'y ait aucune perte au niveau de la connexion avec les boitiers CPL ...
apparemment très simple à installer ...
Tu peux en acheter sur le site de Free (console de gestion =>FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES => Acheter des accessoires pour votre Freebox )
=>il semble qu'ils sont d'un bon rapport qualité/prix

benj60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benj60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2007, 11:03    Sujet du message: 5317 4776
Répondre en citant

Merci ! Peux-tu simplement m'indiquer comment cela s'installe ? Ou me dire où trouver un schéma qui explique tout cela ? Et est-ce que je peux me servir du CPL avec une box en V4 ?

Merci !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 11:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne sais pas comment ça s'installe exactement !! Embarassed
une ptite recherche Google devrait te permettre d'en savoir plus...
à moins que quelqu'un puisse te répondre ici...

benj60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

benj60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2007, 12:31    Sujet du message: 5317 4776
Répondre en citant

donc... AU SECOURS !!!

Ma seule question, c'est de savoir comment se branche la Freebox sur la borne CPL, où branche-t-on l'ordi, où branche-t-on la prise téléphone ???....

Merci pour votre aide !!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 13:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

alors pour te répondre, je n'ai pas le schémas exact du branchement en CPL, mais ce que je peux dire c'est que dans la boîte il y a 2 petits boitiers d'alimentation avec câbles Ethernet.
Le boitier CPL est un adaptateur avec un port Ethernet, tu brancheras donc la première extrémité du câble Ethernet sur le port Ethernet du boitier CPL et la deuxième extrémité sur le port Ethernet de ta fbx, puis tu brancheras l'adaptateur sur une prise de courant murale, et là tu seras donc relié en CPL.

Voilà, sans l'avoir vu, vu de mes yeux vu, Laughing Laughing je pense néanmoins que c'est cela le branchement du boitier CPL avec la fbx. A noter qu'en CPL ton débit est plus important et toujours stable, normal, vu que ça passe par l'électricité. Et comme a dit rascal, tu peux en commander sur ta console de gestion.

Finalement, peut-être bien que je vais me l'acheter pour voir ce que ça donne Wink

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 14:01    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

si j'ai bien compris, ta frrebox V4 et ton ordi sont dans une piece et ta TV dans une autre. Pas la peine de te prendre la tete avec le CPL, utilise simplement un transmetteur vidéo sans fil. J'ai eu l'occassion d'en installer 3, ca marche tres bien.

Lien

Tu installes l'emetteur derriere ta Freebox et le recepteur sur une peritel de ta TV, et hop le tour est joué, tu pourra meme zapper depuis la piece ou se trouve ta TV.

erratum : j'avais pas vu que tu voulais pas d'ondes, du coup ma soluce est pas la bonne. Le CPL poeux être la soluce mais as-tu une prise téléphone pres de ta TV ?

Lien édité. Il dénaturait totalement la page. Vous êtes priés d'utiliser les balises pour encadrer correctement vos liens SVP. Merci.

AngeL_Vizion - Univers Freebox

Jeremy
Esprit de L'Univers

336 points

Jeremy, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 14:21    Sujet du message: 3528 3271 Répondre en citant

UF avait fait un excellent article sur les boitiers CPL de Free, si ca peut t'aider...
https://www.universfreebox.com/article2502.html

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 14:36    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Pourquois tu migrerai pas vers la v5 kome sa 2 boitier et moin de soucis  
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 15:49    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Merci pour ton correctif Angel, je connaissais pas les balises.  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 15:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour remplacer l'adresse du lien Web par un mot au choix, il suffit de :

[url=adresse_web_au_pif.com]Mot_au_choix[/url]

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 23:21    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il faut brancher la V4 près de la télé, puis transféré la liaison Internet par CPL.
Sinon ,c'est galère pour changer de chaine...
T'as une prise tél près de la télé?

Sinon, ça va être un peu merdique (Rallonge de fil téléphonique pour aller jusqu'à la télé puis boitier CPLrelier par câble éthernet la box à ton ordi "en passant" par les fils électriques.)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 23:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Sinon, ça va être un peu merdique (Rallonge de fil téléphonique pour aller jusqu'à la télé puis boitier CPLrelier par câble éthernet la box à ton ordi "en passant" par les fils électriques.)
je ne comprends pas, pourquoi rallonge de fil tél pour aller jusqu'à la TV Question Rolling Eyes le branchement est simple, la fbx est reliée à la TV avec la péritel, elle est ensuite reliée à la prise de tél avec le câble xDSL, puis elle est reliée à la prise de courant murale avec l'adaptateur CPL: l'adaptateur est relié à la fbx en Ethernet puis il est branché sur la prise de courant, voilà comment je vois le branchement.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: