pjaol29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 13:55 Sujet du message: [Résolu]Son home Cinéma sur 2 enceintes en regardant la TV
[Résolu]Son home Cinéma sur 2 enceintes en regardant la TV6591259887
Bonjour
Lorsque je regarde la télévision par la Freebox je ne recois plus le son que sur deux enceintes
Lorsque je regarde la télévision par la TNT le home Cinéma fonctionne
Cablage Freebox TV : HDMI
Le son fonctionnait correctement avant mais çà c'était avant
Les tests du home Cinéma sont concluants
Pouvez vous m'aider
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Edox, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 1:18 Sujet du message:
1632214318
pjaol29 a écrit:
Bonsoir
Comment tu convertis ??
overlize a écrit:
Freebox TV = son 2.0
TNT = son 5.1
A part convertir le 2.0 en 5.1 à partir de ton HC (Dolby Prologic, par exemple), rien à faire.
Y'a pas vraiment de conversion
Petit resumé rapide de ce qui peut être diffusé à partir d'une source stereo:
Mono: 1 seul canal (la même chose à droite et à gauche)
Stereo: 2 canaux (droite et gauche)
Dolby Surround: 3 canaux (droite, gauche et surround). Le surround c'est un canal arriere mono: il à souvent 2 enceintes laterales (et non par arriere comme on le croit trop souvent) mais elle diffusent chacune le meme son.
Dolby Pro Logic: 4 canaux (droite, centre, gauche et surround): meme principe que le surround, mais on ajoute une voie centrale.
Dolby Pro Logic II: 5 canaux (droite, centre, gauche , surround droit et surround gauche) C'est l'evolution du DPL avec le "stereoification" des voies laterales.
Dans tous les cas, ca reste compatible stereo: si on l'écoute sur un récepteur stereo, on a un son stereo, mais avec un décodeur approprié, on a alors du multicanal.
Donc pour répondre à la questions, pour "convertir" le signal 2.0 en 5.0 (et pas 5.1, le .1 de 5.1 c'est pour indiquer que les basses sont sur un canal supplémentaire séparé, cela n'est possible qu'avec un diffusion numérique en Dobly Digital (AC3), en DTS ou les formats derivés).
Donc pour "convertir" disais je, il suffit d'avoir un decodeur (un ampli home cinema généralement)
Mais encore faut il que la source soit en DPL/DPLII.
Si le son original est purement stereo, le decodeur ne pourra pas extraire les canaux supplémentaires.
Après il y a les "effets cinema DSP" des amplis, qui sont capable à partir d'une source stereo de generer du multicanal, mais là c'est autre chose. Et je suppose que c'est ca dont parle overlize lorsqu'il mentionne "le mode audio".
pjaol29 a écrit:
Le HC est un Sony BDV E290 et la TV est une Samsung
Peux tu me dire comment modifier le mode audio je te serais reconnaissante
Merci
Regarde le mode d'emploi de ton ampli.
Tu dois avoir des "mode", genre cinema, sport, TV, action, 5ch stereo, mono movie, etc...
overlize, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 10:54 Sujet du message:
8073675145
pjaol29 a écrit:
Merci
D'après le mode d'emploi (page 22), il suffit d'activer le mode son "AUTO" :
"Le système sélectionne automatiquement le mode [Movie] ou [Music] en vue de reproduire l’effet sonore adapté au disque ou au flux sonore.
• Source à 2 canaux : Le système simule un son surround provenant de sources 2 canaux et reproduit le son à partir des enceintes 5.1 canaux en dupliquant le son de la source 2 canaux dans chaque enceinte.
• Source multicanaux : Le système reproduit le son à partir des enceintes en fonction du nombre de canaux de la source"
pjaol29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 17:09 Sujet du message: Son 5.1 home Cinéma
Son 5.1 home Cinéma6591259887
Bonjour
Pour l'exemple que tu me donnes page 22 c'est pour voir un film mais pour entendre le son 2.1 smur les enceintes 5.1 mais pour faire de même avec les chaines TV comment quelles sont les opérations ??
Merci pour la réponse
Cdlt
overlize a écrit:
pjaol29 a écrit:
Merci
D'après le mode d'emploi (page 22), il suffit d'activer le mode son "AUTO" :
"Le système sélectionne automatiquement le mode [Movie] ou [Music] en vue de reproduire l’effet sonore adapté au disque ou au flux sonore.
• Source à 2 canaux : Le système simule un son surround provenant de sources 2 canaux et reproduit le son à partir des enceintes 5.1 canaux en dupliquant le son de la source 2 canaux dans chaque enceinte.
• Source multicanaux : Le système reproduit le son à partir des enceintes en fonction du nombre de canaux de la source"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum