Daelin (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 13:43 Sujet du message: Samsung Smart TV - Freebox
Samsung Smart TV - Freebox9568589041
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout sur Internet depuis quelques semaines, et je ne trouve toujours rien en ce qui concerne mon problème.
Le voici :
J'ai fait l’acquisition d'un TV Samsung UE46F7000 avec le Smart TV.
Pour pouvoir en beneficier, il faut configurer sa TV avec son FAI (Free dans mon cas).
Hors lors du choix de l'opérateur, que ce soit en entrant mon code postal ou en cherchant dans "Toutes zones", je ne vois jamais Free, Freebox, ou Illiad par exemple.
Est ce que quelqu'un aurait le même souci et aurait une astuce pour faire apparaître Free dans la liste des FAI et enfin bénéficier de toutes les fonctionnalités de la TV.
loggoi, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 14:57 Sujet du message: Re: Samsung Smart TV - Freebox
Re: Samsung Smart TV - Freebox34583206
Daelin a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout sur Internet depuis quelques semaines, et je ne trouve toujours rien en ce qui concerne mon problème.
Le voici :
Pour pouvoir en beneficier, il faut configurer sa TV avec son FAI (Free dans mon cas).
Hors lors du choix de l'opérateur, que ce soit en entrant mon code postal ou en cherchant dans "Toutes zones", je ne vois jamais Free, Freebox, ou Illiad par exemple.
Est ce que quelqu'un aurait le même souci et aurait une astuce pour faire apparaître Free dans la liste des FAI et enfin bénéficier de toutes les fonctionnalités de la TV.
Merci d'avance
Posez plutôt la question à Samsung (ou des forums lies à Samsung), c'est leur matériel qui vous pose problème....
cmoiloic, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 15:47 Sujet du message:
8207076388
Euh perso j'ai juste relié ma box à la TV via un câble Ethernet et ... ça fonctionne. Rien d'autre de special à configurer. En Wifi c'est pareil sauf qu'il faut rentrer ton code.
Une fois connecté tu appuie sur la touche Smart TV et c'est parti.
Pas besoin de faire autre chose _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Sébastien*, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 16:01 Sujet du message: Re: Samsung Smart TV - Freebox
Re: Samsung Smart TV - Freebox30712823
Daelin a écrit:
C'est pas pour les opérateurs câble ça ? Normalement rien de particulier à configurer, Merci DHCP.
Sébastien*, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 21:44 Sujet du message:
30712823
Citation:
Et en fonction de l’opérateur TV (box, satellite, câble...) la TV peut envoyer un signal à la box (en infra rouge) et lui faire changer de chaîne.
C'est mal barré, la v6 n'a pas de récepteur infra-rouge. Faut-il mettre le boitier TV v5 face à l'écran Samsung pour avoir une chance qu'il reçoive la signal IR émit par l'écran ? Ça me paraît bancal cte histoire.
Citation:
ps : les FAI présents sont pour le moment : Numericable, Orange, Bouygues et SFR.
Daelin (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 22:03 Sujet du message:
9568589041
Sébastien* a écrit:
C'est mal barré, la v6 n'a pas de récepteur infra-rouge. Faut-il mettre le boitier TV v5 face à l'écran Samsung pour avoir une chance qu'il reçoive la signal IR émit par l'écran ? Ça me paraît bancal cte histoire.
Avec la TV est livré un accessoire en ce sens. Un emmeteur IR avec un fil qui se branche derrière la TV, et tu peux donc positionner l'emmeteur devant le récépteur de ta box.
Pour la V6 (qui n'est effectivement pas IR), j'ai commandé un accessoire (également) qui se branche en USB et qui permet de recevoir des signaux IR
pde78, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 11:29 Sujet du message:
9726090487
Bonjour
Je viens de recevoir ma Smart TV.
je confirme que Free n'est pas listé comme FAI.
La télécommande intelligente (avec le pad sensoriel) livrée avec la TV permet la commande de la Freebox révolution.
Même code de couleur pour les menus.
Pour changer de chaine, ecrire le numéro de la chaine avec le doigt sur le pad (après avoir cliqué sur le bouton a droite sur le pad)
YoLolo69, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 10:34 Sujet du message:
1566513832
Bonjour,
Même problème, TV Samsung (série UEF6400) et Free est le seul FAI pas listé, ça craint !
Ca ne pourrait avoir de conséquence que sur le fameux S-Recommandation et le controle de la Freebox V6 (car onde radio versus infrarouge) mais meme les possesseur de V5 doivent avoir le probleme car Free n'existe carrement pas pour Samsung! Meme en disant "toute zone en France" Free n'apparait pas. Du coup, chaque fois que je veus utiliser la reconnaissance vocale, meme si la Freebox est éteinte (pour le smarthub par ex) il me dit que je n'ai pas fini de la configurer, et me repropose cette liste de FAI sans Free... _________________ YoLolo69
pde78, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 14:17 Sujet du message:
9726090487
Bonjour
Pour info, dans une connextion HDMI CEC les commandes passent d'un appareil à l'autre à travers le HDMI.
Pas de PB pour piloter la Freebox avec la télécommande sensorielle de la TV.
Ca marche très bien chez moi (il faut peut être aller ds les manu Freebox, pour permettre cette connexion CEC).
pour changer de chaine, il ne faut pas utiliser les + - PG, mais cliquer sur la pave sensoriel à droite et ecrire les numero de chaine sur la pavé.
Qd on clique, un carré s'ouvre sur la télé en bas à droite, et on voit ce que l'on ecrit.
Ca march super.
De même pour les touches de couleurs, elles on les fonctions de la Freebox.
Pierre
Johnmaniac, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 13:16 Sujet du message:
9779990977
pde78 a écrit:
Bonjour
Pour info, dans une connextion HDMI CEC les commandes passent d'un appareil à l'autre à travers le HDMI.
Pas de PB pour piloter la Freebox avec la télécommande sensorielle de la TV.
Ca marche très bien chez moi (il faut peut être aller ds les manu Freebox, pour permettre cette connexion CEC).
pour changer de chaine, il ne faut pas utiliser les + - PG, mais cliquer sur la pave sensoriel à droite et ecrire les numero de chaine sur la pavé.
Qd on clique, un carré s'ouvre sur la télé en bas à droite, et on voit ce que l'on ecrit.
Ca march super.
De même pour les touches de couleurs, elles on les fonctions de la Freebox.
Pierre
Bonjour,
Auriez vous une solution pour pouvoir passer d'une chaine a l'autre directement (zap)? (comme les pgr+ et - ne fonctionne pas)
Aussi, comment faites vous sur le Pad tactille pour mettre une chaine a 2 chiffres (ex : 12).
Aussi, quel est le bouton Free sur la télécommande des la TV? Pour pouvoir revenir a l'accueil de la Freebox (ou il y a les enregistrement et les différents menu Freebox...)?
Sébastien*, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 13:17 Sujet du message:
30712823
Citation:
Aussi, quel est le bouton Free sur la télécommande des la TV? Pour pouvoir revenir a l'accueil de la Freebox (ou il y a les enregistrement et les différents menu Freebox...)?
Johnmaniac, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 13:25 Sujet du message:
9779990977
Sébastien* a écrit:
Citation:
Faut chercher à partir du menu "TOOLS".
OK, Merci, ce soir j’essaie et je te dis!! Merci en tous cas!
Johnmaniac, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 11:59 Sujet du message:
9779990977
Johnmaniac a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
Faut chercher à partir du menu "TOOLS".
OK, Merci, ce soir j’essaie et je te dis!! Merci en tous cas!
Nickel Merci, personne n'a de réponse a mes autres interrogations.?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum