Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 4 : carte SIM non détectée.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
gbernard64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

gbernard64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 1:26    Sujet du message: iPhone 4 : carte SIM non détectée. iPhone 4 : carte SIM non détectée. 97281 90506
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai depuis ce soir un petit soucis : Mon iPhone 4 a subitement décidé d'ignorer ma carte SIM. Il m'affiche "pas de réseau" et ne me demande pas mon code pin lorsque je le redémarre. Du coup, avant de venir vers vous j'ai décidé de mener ma petite enquête dont voici les éléments :

- mon téléphone : iPhone 4
- mon forfait : Free Mobile 15,99
- téléphone de ma femme : nokia lumia 520
- forfait de ma femme : Free 2€

2 hypothèses :
- soit ma carte SIM est HS
- soit la puce GSM de mon iPhone est HS

contexte : mon téléphone a parfaitement fonctionné jusqu'à ce soir. aucun signe avant-coureur laissant à craindre une défaillance niveau réseau. j'ai reçu des mails et des SMS tout l'après-midi, mais sur les coups de 19h, j'ai remarqué la panne.

process :
- pour commencer, j'ai décidé de passer la carte SIM de ma femme dans mon téléphone pour écarter l'éventuelle défaillance de ma puce GSM. lorsque j'ai ralumé le téléphone, tout a fonctionné normalement et l'iPhone m'a réclamé le code PIN de ma femme.
- sur le coup, l'hypothèse "SIM HS" semble être la bonne
- du coup, j'insère ma SIM dans le lumia de ma femme. Mais problème, celui-ci la reconnait et me demande mon code PIN. J'entre le code PIN et le téléphone reçoit des SMS en retard et j'arrive même à passer un appel.

Bilan : aucune des 2 hypothèses ne s'avère bonne. Du moins en totalité. Du coup, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir eu une sorte de mise à jour du profil opérateur spécifique au forfait à 15,99 qui aurait buggé.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas-la, ou bien est-ce que certains d'entre vous ont une idée de ce qui peut bien m'arriver ?

d'avance Merci.
Guillaume.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 9:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Solution :

Echangez vos mobiles... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 9:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Autre solution , demander une nouvelle carte SIM à Free , ça coutera quelques euros mais ça permettra de lever complètement le doute sur la carte SIM .
Et en attendant la nouvelle SIM ( 2 jours hors we ) , échanger les mobiles comme conseillé .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 552
 
873 points

JgK, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:03    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Propriétaire d'un iPhone4, je n'ai pas ce genre de problème (pour répondre a l'une de vos questions).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 169
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:50    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Restauration comme nouvel iPhone. Tu verras bien si ça élimine le problème. Si oui, tu réinjectes ta sauvegarde, et si le problème se renouvelle, c'est que ça vient de données corrompues sur la-dite sauvegarde.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIGLE67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 62
 
93 points

AIGLE67, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:54    Sujet du message: Re: iPhone 4 : carte SIM non détectée. Re: iPhone 4 : carte SIM non détectée. 18144 15636 Répondre en citant

gbernard64 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai depuis ce soir un petit soucis : Mon iPhone 4 a subitement décidé d'ignorer ma carte SIM. Il m'affiche "pas de réseau" et ne me demande pas mon code pin lorsque je le redémarre. Du coup, avant de venir vers vous j'ai décidé de mener ma petite enquête dont voici les éléments :

- mon téléphone : iPhone 4
- mon forfait : Free Mobile 15,99
- téléphone de ma femme : nokia lumia 520
- forfait de ma femme : Free 2€

2 hypothèses :
- soit ma carte SIM est HS
- soit la puce GSM de mon iPhone est HS

contexte : mon téléphone a parfaitement fonctionné jusqu'à ce soir. aucun signe avant-coureur laissant à craindre une défaillance niveau réseau. j'ai reçu des mails et des SMS tout l'après-midi, mais sur les coups de 19h, j'ai remarqué la panne.

process :
- pour commencer, j'ai décidé de passer la carte SIM de ma femme dans mon téléphone pour écarter l'éventuelle défaillance de ma puce GSM. lorsque j'ai ralumé le téléphone, tout a fonctionné normalement et l'iPhone m'a réclamé le code PIN de ma femme.
- sur le coup, l'hypothèse "SIM HS" semble être la bonne
- du coup, j'insère ma SIM dans le lumia de ma femme. Mais problème, celui-ci la reconnait et me demande mon code PIN. J'entre le code PIN et le téléphone reçoit des SMS en retard et j'arrive même à passer un appel.

Bilan : aucune des 2 hypothèses ne s'avère bonne. Du moins en totalité. Du coup, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir eu une sorte de mise à jour du profil opérateur spécifique au forfait à 15,99 qui aurait buggé.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas-la, ou bien est-ce que certains d'entre vous ont une idée de ce qui peut bien m'arriver ?

d'avance Merci.
Guillaume.


Salut alors test sa :

tu te connecte a ton Wifi ensuite tu sort ta carte SIM puis tu la remet et tu coupe ton Wifi. Normalement ta SIM sera reconnu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbernard64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

gbernard64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 17:15    Sujet du message: Re: iPhone 4 : carte SIM non détectée. Re: iPhone 4 : carte SIM non détectée. 97281 90506
Répondre en citant

AIGLE67 a écrit:
gbernard64 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai depuis ce soir un petit soucis : Mon iPhone 4 a subitement décidé d'ignorer ma carte SIM. Il m'affiche "pas de réseau" et ne me demande pas mon code pin lorsque je le redémarre. Du coup, avant de venir vers vous j'ai décidé de mener ma petite enquête dont voici les éléments :

- mon téléphone : iPhone 4
- mon forfait : Free Mobile 15,99
- téléphone de ma femme : nokia lumia 520
- forfait de ma femme : Free 2€

2 hypothèses :
- soit ma carte SIM est HS
- soit la puce GSM de mon iPhone est HS

contexte : mon téléphone a parfaitement fonctionné jusqu'à ce soir. aucun signe avant-coureur laissant à craindre une défaillance niveau réseau. j'ai reçu des mails et des SMS tout l'après-midi, mais sur les coups de 19h, j'ai remarqué la panne.

process :
- pour commencer, j'ai décidé de passer la carte SIM de ma femme dans mon téléphone pour écarter l'éventuelle défaillance de ma puce GSM. lorsque j'ai ralumé le téléphone, tout a fonctionné normalement et l'iPhone m'a réclamé le code PIN de ma femme.
- sur le coup, l'hypothèse "SIM HS" semble être la bonne
- du coup, j'insère ma SIM dans le lumia de ma femme. Mais problème, celui-ci la reconnait et me demande mon code PIN. J'entre le code PIN et le téléphone reçoit des SMS en retard et j'arrive même à passer un appel.

Bilan : aucune des 2 hypothèses ne s'avère bonne. Du moins en totalité. Du coup, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir eu une sorte de mise à jour du profil opérateur spécifique au forfait à 15,99 qui aurait buggé.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas-la, ou bien est-ce que certains d'entre vous ont une idée de ce qui peut bien m'arriver ?

d'avance Merci.
Guillaume.


Salut alors test sa :

tu te connecte a ton Wifi ensuite tu sort ta carte SIM puis tu la remet et tu coupe ton Wifi. Normalement ta SIM sera reconnu

hélas, ça n'a pas marché !

Aujourd'hui, j'ai essayé de glisser ma SIM dans un vieux Sony ericsson sous Androïd, et comme pour l'iPhone, la SIM n'est pas reconnue.

C'est vraiment étrange que le lumia la reconnaisse et pas les autres.

BOn, j'ai eu l'assistance Free qui m'envoie une nouvelle SIM. On verra d'ici-la.

Merci à tous pour vos tentatives d'aides. Si certains ont d'autres idées, qu'ils n'hésitent pas !

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 20:42    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Penses à donner le résultat avec ta nouvelle SIM.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbernard64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 3
 
3 points

gbernard64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 13:59    Sujet du message: 97281 90506
Répondre en citant

nouvelle SIM reçue aujourd'hui. Tout refonctionne normalement.
En espérant que ça durera.

Merci à tous.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 15:17    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Content pour toi.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox