Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLC 2.1.3 et FreePlayer sur la FB v5

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tomtomfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tomtomfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 0:15    Sujet du message: VLC 2.1.3 et FreePlayer sur la FB v5 VLC 2.1.3 et FreePlayer sur la FB v5 97254 90482
Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis sous WinXP avec la FB v5. J'ai un problème qui vient d'arriver récemment. Je m'explique.

Depuis toujours, je charge des vidéos de Youtube ou DM pour les regarder sur ma télé via la FB (plus reposant d'être dans un canapé Wink). Comme vous devez savoir, la plupart des vidéos de YT sont en flv ou en mp4. Et évidemment, la FB HD ne lit que le format avi. Comment je fais alors ?
Je convertis le flv/mp4 en avi, puis :
    - première possibilité, je le transfère sur le magnétoscope numérique de la HD par FTP (ça marche nickel)
    - seconde possibilité, est que je lance le VLC-fbx.bat (script ci-après), je drag'n'drop le fichier avi dans le VLC ainsi ouvert, et je vais sans le salon pour ouvrir le FreePlayer : ça marche aussi.
J'ai alors voulu changer de version de VLC (histoire de voir si les fichiers flv et mp4 pouvaient être lus via le Freeplayer, sans conversion en format avi), car c'était encore le 0.8 de l'assistance de Free (une antiquité). Je viens d'installer la dernièr eversion (2.1.3), je lance mon script bat (ça marche toujours), et en activant le Freeplayer sur la FB, ce message apparait : "Pas de mot de passe configuration pour l'interface Web. Utilisez --http-password, ou choisissez un mot de passe dans Préférences>Tout>Interfaces principales>Lua>Lua HTTP>Mot de passe"

J'essaye l'un (en ajoutant l'option --http-password=toto dans le script bat), l'autre (en renseignant toto dans le champ indiqué), ou les 2. Rien ne marche : le message a disparu, Freeplayer ne s'active plus.

J'ai cherché longtemps sur Internet, je ne trouve pas de réponse.
Qqn aurait-il une solution (dans le script bat ?) ?
Si VLC 2.1.3 ne marche plus avec FreePlayer, y a-t-il un autre moyen de voir des flv ou mp4 stockés sur le PC et les voir en streaming sur ma télé via la FB v5 ?

Merci d'avance !

script VLC-fbx.bat qui marchait sur VLC 0.8 :
Code:
SET vlcpath="%~dp0%"
CD %vlcpath%
start VLC\VLC.exe --extraintf http --no-playlist-autostart --http-src=./http-fbx --http-host :8080   --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-url=212.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-vidéo=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --open=%1%
Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 7:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayer avec Homeplayer ?

Navigation avec la télécommande...

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 9:45    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Bon bien sûr j'ai un V6 donc c'est différent ...
Mais je n'en ai pas besoin
1: je télécharge Youtube uniquement en MP4
2: je ne les convertis jamais car je les reçois toutes en Mp4
avec l'extension de mon Firefox ( Download Youtube as mp4)
3: Je les lis en temps que MP4 sur une clé USB enfichée dans ma TV directement
4: Je les lis directement de la Freebox sur ma TV ( mais c'est la V6) ( qui lit aussi bien les mp4 que les flv d'ailleurs ) sans aucun outil.
5: Je peux si je veux les mettre sur le HTPC que j'ai construit pour 250€ ( atom+ION2 sans clavier) sortie sur la TV en HDMI.

Je n'ai jamais installé de VLC sur aucun de mes PC( sauf les Linux) .

tomtomfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tomtomfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:37    Sujet du message: 97254 90482
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Je sens que c'est ce que je vais faire. J'espère que la config ne soit pas ardue

tomtomfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tomtomfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:44    Sujet du message: 97254 90482
Répondre en citant

JoePike a écrit:
Bon bien sûr j'ai un V6 donc c'est différent ...
Mais je n'en ai pas besoin
1: je télécharge Youtube uniquement en MP4
2: je ne les convertis jamais car je les reçois toutes en Mp4
avec l'extension de mon Firefox ( Download Youtube as mp4)
3: Je les lis en temps que MP4 sur une clé USB enfichée dans ma TV directement
4: Je les lis directement de la Freebox sur ma TV ( mais c'est la V6) ( qui lit aussi bien les mp4 que les flv d'ailleurs ) sans aucun outil.
5: Je peux si je veux les mettre sur le HTPC que j'ai construit pour 250€ ( atom+ION2 sans clavier) sortie sur la TV en HDMI.

Je n'ai jamais installé de VLC sur aucun de mes PC( sauf les Linux) .

Pour préciser les différents points:
1. moi je charge tout via aTubeCatcher, et c'est souvent en flv ou webm
2. c'est aussi mon but, de les lire tels quels sans à les devoir convertir en avi
3. j'ai ss doute la dernière version de télé (Toshiba) sans prise USB
4. la v5 n'a pas ça (il doit y avoir un port USB derrière, mais il est ... derrière - dur de tout bouger à chaque fois)
5. ça me parait compliqué, je veux juste regarder des vidéos sur ma télé de salon.

Apparemment, VLC à oublier avec la v5, et tenter Homeplayer donc..

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:30    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Pour info j'ai un câble USB de 30cm branché en permanence derrière ma TV ( donc on ne le voit pas) afin d'être accessible facilement tout le temps. ( j'avais d'ailleurs le même au temps de ma V5 mais sur le boitier HD de la Freebox)

Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

tomtomfree a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Je sens que c'est ce que je vais faire. J'espère que la config ne soit pas ardue

Ça marche tout seul, normalement. Juste à activer le Freeplayer sur la box avec HP de lancer sur le PC. Si tu es en routeur, juste un truc à configurer:

https://homeplayer.free.fr/new/index.php?PHPSESSID=93761d5758fb2722fecdc50f20eda856&board=5.0

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: