Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RÉSOLU] Débit montant supérieur au débit descendant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 1:34    Sujet du message: [RÉSOLU] Débit montant supérieur au débit descendant [RÉSOLU] Débit montant supérieur au débit descendant 97305 90527
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis que j'ai la Fibre Optique de Free avec la Freebox Révolution, il y a quelque chose qui m'intrigue.
J'ai fais plusieurs test de débit et le résultat est toujours le même à quelque chose près mais c'est bizarre : Le débit montant est largement supérieur au débit descendant qui lui est faible pour une Fibre optique. Je vous montre

Je trouve cela très bizarre, j'ai déjà contacté Free qui a effectué des test sur ma ligne mais qui n'a rien trouvé.
Cela me pose problème car quand je télécharge c'est pas rapide du tout. Je télécharge à même pas 1Mo/s ce qui est très faible. Free m'a fait faire un test de débit en téléchargeant leur fichier .iso sur test-débit.free.fr, toujours pareil mais apparemment eux remarque rien d'anormal.

Qu'en pensez vous ? Merci de vos futurs réponses.

Second message :

Je viens d'effectué un test sur la même connexion mais en branchant mon câble Ethernet sur un PC fixe (car j'étais sur un PC portable en Ethernet) et là surprise !

Pensez-vous que cela vient donc de la carte réseau de mon PC portable ?

Dernière édition par reds le Ven 21 Fév 2014, 22:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 3:26    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Il faudrait dans un premier temps aller ici :
https://mafreebox.freebox.fr/

puis icone état de la Freebox
puis dans l'onglet état Internet (en haut)

Ce qui nous intéresse pour le moment sont les valeurs indiquées :
Débit IP descendant (max)
et
Débit IP montant (max)

Cdt

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 5:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

j'aimerai bien avoir un Upload pareil !  
reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 5:11    Sujet du message: 97305 90527
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide. Alors voici ce que tu m'as demandé :

Débit IP descendant (max) : 125 Mo/s

Débit IP montant (max) : 25 Mo/s

Cela correspond à quoi ?

Cordialement,

reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 5:14    Sujet du message: 97305 90527
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
j'aimerai bien avoir un Upload pareil !

C'est sûr que c'est cool 8)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 5:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

reds a écrit:
Bonsoir,

Cela correspond à quoi ?

Cordialement,

a un debit qui fait rever certains !
tu peux en gros télécharger a la vitesse d'un disque dur optique standard. et tu Upload a en gros la vitesse de transfert de l'USB 2.0 (pour simplifier et te donner une image)

avec un tel debit, je comprends pas pourquoi tu oses dire que c'est super long pour télécharger, a moins que tu télécharge sur des sites tres lents et bridés ?!?

reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 5:26    Sujet du message: 97305 90527
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
reds a écrit:
Bonsoir,

Cela correspond à quoi ?

Cordialement,

a un debit qui fait rever certains !
tu peux en gros télécharger a la vitesse d'un disque dur optique standard. et tu Upload a en gros la vitesse de transfert de l'USB 2.0 (pour simplifier et te donner une image)

avec un tel debit, je comprends pas pourquoi tu oses dire que c'est super long pour télécharger, a moins que tu télécharge sur des sites tres lents et bridés ?!?

Regarde mon premier Speedtest et tu verras que ce n'est pas logique. Seulement, lorsque j'ai refait un Speedtest sur un autre PC toujours en Ethernet là c'était bon (voir deuxième Speedtest). Donc j'ai bien précisé que je pense que ça vient de la carte réseau de mon ordinateur portable. Pour ce qui est du Download, je confirme que sur mon PC portable avec la même connexion en Fibre, je télécharge à moins de 1 Mo/s ce qui n'est pas normal alors que sur mon PC fixe, je télécharge à 15 20 Mo/s ce qui est bon avec la Fibre optique. Je pense de plus en plus que ce problème est dû à ma carte réseau.

PS: les tests de Download sont fait sur le site test-debit.free.fr donc on peut exclure l'histoire des sites très lents.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 5:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

reds a écrit:

Regarde mon premier Speedtest et tu verras que ce n'est pas logique. Seulement, lorsque j'ai refait un Speedtest sur un autre PC toujours en Ethernet là c'était bon (voir deuxième Speedtest). Donc j'ai bien précisé que je pense que ça vient de la carte réseau de mon ordinateur portable. Pour ce qui est du Download, je confirme que sur mon PC portable avec la même connexion en Fibre, je télécharge à moins de 1 Mo/s ce qui n'est pas normal alors que sur mon PC fixe, je télécharge à 15 20 Mo/s ce qui est bon avec la Fibre optique. Je pense de plus en plus que ce problème est dû à ma carte réseau.

PS: les tests de Download sont fait sur le site test-debit.free.fr donc on peut exclure l'histoire des sites très lents.

OK alors on reprends (meme si ca me faisait saliver !)
- sur l'ordi portable tu te connectes a Internet comment ? Ethernet ? Wifi ? autre ? (rayer mention inutile ! non j'dec, tu utilises koi comme liaison ?)
- si Ethernet, clic droit sur icone poste de travail (si jusqu'à XP) ou ordinateur (depuis vista) > propriétés. partie gauche > gestionnaire de peripheriques. là repere la ligne "cartes reseau" et deplie pour voir ce qui s'y trouve. comme ordi portable tu devrais en avoir au moins 2, l'une genre Realtek pcie gbe... ou Nvidia Ethernet... ou quelque chose d'approchant, et l'autre où ya plus clairement indiqué Wifi ou wireless. selectionne celle pour l'Ethernet, clic droit > propriétés. vas sur onglet avancé (ou advanced), vas sur la ligne "vitesse & duplex" et choisis soit 100mb full duplex ou duplex integral (si ta carte reseau n'est pas "gigabit lan"à soit 1.0 Gbits/s full duplex ou duplex integral (si ta carte est "gigabit lan"). valides, patiente un instant et refais un Speedtest. si toujours pareil alors que tu es en Ethernet, reboot l'ordi et retest.
- si Wifi fais la meme chose que ci dessus mais selectionne la carte pour le Wifi et dans la vitesse, choisis la plus elevée

si Ethernet et toujours pareil, il se peut que ta box serveur soit mal reglée. vas sur ton mafreebox.free.fr, mets ton MDP. là tu vas sur parametre de la Freebox. vas sur l'onglet en haut avancé. quand tu y es descends pour aller sur le bouton "switch" tu doubles cliques. tu as une nouvelle fenetre. là tu cliques sur le bouton configuration.
alors là, tu as partie tout en haut qui est la liste de ce qui est relié en Ethernet sur la box quand tu selectionne une ligne, tu peux alors voir le detail du reglage de la carte reseau ou plutot du dit port selectionné.
a toi de mettre le bon port où est relié ton ordi portable a la bonne valeur sur la box.

pour Wifi là j'pourrai pas plus t'aider, j'ai pas de Wifi et je suis contre a cause de toutes les ondes où je suis Hyper Sensible aux ondes donc desactivé tout !

si tu es en Wifi, tente en Ethernet. si Ethernet c mieux, change ta carte Wifi (meme si ca m'étonne que ca soit du Wifi vu l'Upload !). si pas mieux en Ethernet, achetes toi une carte reseau top qualité pour portable dans le slot express si tu en a un. si toujours pas ba change de portable ou demande a Free de passer au 56k juste sur le portable !!

reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 6:06    Sujet du message: 97305 90527
Répondre en citant

J'ai toujours été en Ethernet. Je viens de faire la manipulation que tu m'as dit sur la carte réseau Ethernet (Realtek PCe GBI blablabla) et il s'avère que sa marche ! Effectivement, j'ai refais un Speedtest avec mon PC portable et là les résultats sont bons. Je te remercie. Et j'espère que t'auras toi aussi une connexion aussi bonne que la mienne Razz  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 6:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

reds a écrit:
J'ai toujours été en Ethernet. Je viens de faire la manipulation que tu m'as dit sur la carte réseau Ethernet (Realtek PCe GBI blablabla) et il s'avère que sa marche ! Effectivement, j'ai refais un Speedtest avec mon PC portable et là les résultats sont bons. Je te remercie. Et j'espère que t'auras toi aussi une connexion aussi bonne que la mienne Razz

on attend un Speedtest de l'ordi portable maintenant !!!!

reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 6:11    Sujet du message: 97305 90527
Répondre en citant

Je ne peux pas le faire toute suite car j'ai changé de connexion, je suis chez un ami qui a Numéricable. Mais le problème était le même partout car même chez lui, malgré sa bonne connexion, je n'avais pas un Speedtest qui correspondait à celle-ci. La j'ai fais un Speedtest et voici ce que sa donne avec Numéricable :

Pas si mal hein ? Razz

Demain je t'envoi le Speedtest avec ma Fibre optique chez Free pour confirmer que sa marche.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 6:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ouai, comme disait laurence : COOOORECT !  
reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 6:15    Sujet du message: 97305 90527
Répondre en citant

haha Very Happy correct est le mot Smile  
reds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

reds
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 21:55    Sujet du message: 97305 90527
Répondre en citant

Et voici comme promis le Speedtest avec la Fibre Optique Free fait depuis mon PC portable et après les réglages qu'on m'a donné :

Un grand Merci à toi frederic76 Very Happy

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 21:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

cool
de rien

j'pensais que tu aurais au moins 300 mega de chaque coté !

mets le sujet en resolu Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: