Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le topic des " frustrés " qui ne sont pas migrés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Je suis frustré par Free qui ne me donne pas du VDSL2
Je suis très frustré
... 46% ...
 46%  [ 31 ]
Je m'en fiche, je suis déjà migré
... 4% ...
 4%  [ 3 ]
Je m'en fiche tout court
... 49% ...
 49%  [ 33 ]
Total des votes : 67

Auteur   Message 
gng02
Hobbit de L'Univers

314 points

gng02, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 2:24    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

Perso, ca me frustre Very Happy Parce ce que je pourrais me taper du 80-85Mbps et toujours rien à l'horizon, alors que j'habite à Paris.
Dire "On va migrer tout le monde d'ici les prochaines semaines" et arriver en février et avoir que quelques DSLAM réellement migré, c'est moyen.
Je me tâte de partir chez Orange ou SFR ou Bouygue qui propose le VDSL déjà

Au final ils ont été les derniers à le lancer mais au moins ils l'ont réellement lancé

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflobal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

floflobal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:40    Sujet du message: 96613 89898
Répondre en citant

gng02 a écrit:
Perso, ca me frustre Very Happy Parce ce que je pourrais me taper du 80-85Mbps et toujours rien à l'horizon, alors que j'habite à Paris.
Dire "On va migrer tout le monde d'ici les prochaines semaines" et arriver en février et avoir que quelques DSLAM réellement migré, c'est moyen.
Je me tâte de partir chez Orange ou SFR ou Bouygue qui propose le VDSL déjà

Au final ils ont été les derniers à le lancer mais au moins ils l'ont réellement lancé

les résultats de mon petit sondage sont éloquents, même si certains s'en foutent du vdsl (ils ont le droit, surtout s'ils sont pas éligibles), on est nombreux à être frustrés et un peu déçu par Free qui nous avez habitué a être a la pointé niveau technologie.... je rigole quand je vois que 2 personnes sur 50 votants qui ont le vdsl, je rigole aussi quand je vois une pub pour Free qui annonce 1 Gbits/s/s... ça doit concerner 3 parisiens et 2 montpelliérains fibrés mais on fait croire que tout le monde peut y avoir accès...

floflobal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

floflobal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 16:11    Sujet du message: 96613 89898
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Ce qui est éloquent, c'est qu'il n'y ai que 50 réponses, donc les gens s'en foutent bien plus que ce que ce sondage prétend.

50 personnes, c'est à peu près l'audiance des Geeks du forum d'UF, non?

Myck77 a écrit:

Pour le 1giga, ça doit concerner environ 60 000 abonné(à condition d’avoir la révolution) Very Happy

... 60000 pas mal pour une technologie annoncé à grand coup de com il y a environ 10 ans!!! Very Happy

Myck77 a écrit:

Oui, Free est à la pointe, meilleure box, meilleur débit(si bonne ligne), et VDSL (si migré, mais faut être patient).

.... je vais essayé d'être patient, mais je m'attendais, comme beaucoup de technophiles je pense, à être migré dès l'autorisation de l'ARCEP, c'est-à-dire en octobre.

Allez, c'est bon je l'aime toujours mon cher Free, et puis je suis sûr qu'on va avoir une bonne surprise pour ses 15 ans, mais on a quand même le droit de râler de temps en temps... Very Happy

zrt
Hobbit de L'Univers

68 points

zrt, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 1:17    Sujet du message: 91561 85207 Répondre en citant

Myck77 a écrit:

Oui, Free est à la pointe, meilleure box, meilleur débit(si bonne ligne), et VDSL (si migré, mais faut être patient).

la v6 est la meilleur box OK.

Après le meilleur débit, c'est pas ce que je lis dans la presse numérique en 2014 (en 2013 non-plus d'ailleurs):

https://www.numerama.com/magazine/28206-Free-des-mesures-de-qualite-toujours-tres-mauvaises.html

Sinon le VDSL2, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça met aussi longtemps. Les autres opérateurs ont commencé a migrer après Free et ils proposent tous le VDSL2 depuis novembre chez moi, alors que je suis toujours en 'a197' chez Free Wink

Ce qui me soule le plus c'est pas tant le VDSL2 ma la perte du Fastpath depuis le 1er Octobre (sensément que ça devait prendre 3 semaines pour régler le problème qui n'avait rien à voir avec le déploiement du VDSL2 selon Free contacté sur les réseaux sociaux et au 3244)

Neex
Hobbit de L'Univers

4 points

Neex, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 4:39    Sujet du message: Toujours pas de VDSL2 avec un DSLAM en a42a Toujours pas de VDSL2 avec un DSLAM en a42a 97329 90548 Répondre en citant

Bonjour Smile,

J'ai vu qu'il y avait d'autres posts sur le sujet, donc peut être que je ne devrais pas poster.

Comme le précise le sujet je suis sur un DSLAM en a42a mais toujours pas en VDSL2, j'ai lu sur les forums qu'il fallait repasser en mode normal par défaut au niveau du ping. J'étais en Fastpath, je me demande donc si ça fait pas des mois que je suis en a42a mais bloqué en ADSL2+ à cause de ce mode Fastpath. (ce serait les boules).

En tout cas j'ai été resynchro en normal et j'ai fait le changement dans la nuit hier mais toujours en ADSL2+ même après 2 ou 3 reboot, je me demande si c'est normal ou si je peux espérer être en VDSL2 prochainement ?

J'ai une ligne potable donc je suppose que j'aurais sûrement un petit gain en Download non ?

Si vous pouvez m'éclairer là dessus ce serait sympa. Ma ligne ne serait pas compatible ?

Mes infos :

Arras dans le 62
NRA : ARF62
Longueur : 992 mètres
Affaiblissement : 14 dB
J'ai 2,4 Mo/s en Download

Merci beaucoup pour vos réponses Smile.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 10:12    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Ta ligne n'est surement pas directement connecté au NRA ... donc pas compatible VDSL2 désolé  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sans compter, la longueur maximale de 1200 m pour le moment.  
philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 12:39    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Vous en avez pas marre de plaider pour le VDSL ?
Il y a ici plusieurs messages qui disent en pleurant "ouiiiin j'ai pas le VDSL" et à chaque fois c'est la même chose.
Le pleureur affiche ses caractéristiques de ligne, (même incompatibles).
Le transi en larme évoque une bande passante pourrie ( la dernière était quand même de 22 Mo/sc... j'aimerais avoir plus pourri).

Non mais franchement, ARRETEZ!!! si vous êtes cablé pour cette technologie, vous le serez, quand... Ca c'est autre chose, mais arrêtez de vous plaindre m***de!

C'est pas parcequ'on n'a pas la dernière technologie en vogue qu'on est démodé!

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 12:48    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
Il y a ici plusieurs messages qui disent en pleurant "ouiiiin j'ai pas le VDSL" et à chaque fois c'est la même chose.
Le transi en larme évoque une bande passante pourrie ( la dernière était quand même de 22 Mo/sc... j'aimerais avoir plus pourri).

Non mais franchement, ARRETEZ!!! si vous êtes cablé pour cette technologie, vous le serez, quand... Ca c'est autre chose, mais arrêtez de vous plaindre m***de!

Archi d'accord Wink

Neex
Hobbit de L'Univers

4 points

Neex, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 15:28    Sujet du message: 97329 90548 Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile, même si ça agace certaines personnes. Personnellement je n'ai pas l'impression de me plaindre dans mon post, j'ai une très bonne ligne, un Download de 2,4 Mo/s et j'ai conscience qu'il y a bien pire.

J'ai juste envie de savoir si la VDSL2 est possible sur ma ligne, c'est mon droit non ? Et en même temps on se renseigne sur les éventuels gains de débit, de pourquoi on est éligible ou pas, et l'intérêt du VDSL2 dans ce post, je trouve ça intéressant.
Si ceux qui ont une ligne inférieure à 1000 m n'ont pas le droit de se questionner, je me demande bien qui peut se le permettre puisque sur les lignes plus longues ça n'a plus d'intérêt.

Cette semaine j'ai passé une Freebox de ma famille en VDSL2 en rebootant et en resynchronisant en mode standard, sont débit est passé de 550 Ko/s à 2,1 Mo/s en Download, sacré gain Smile. C'était sur une ligne de 900 mètres. (dans un petit village)

Personnellement mon avis même si ça énervera certains : c'est que dans une grosse ville on devrait déjà être fibré, alors pour limiter les attentes sur les lignes courtes c'est plutôt cool de patienter avec le VDSL2 non ?

Je ne dois sûrement pas avoir une ligne directe, sinon je pense que je serais déjà connecté.

Sur le test Ariase VDSL2 n'est pas coché, la raison : "le central n'est pas encore équipé mais votre ligne est compatible".

ps
edit : c'est marrant on sent beaucoup plus d'agressivité ou de frustration chez ceux qui ont mauvais débit plutôt que ceux qui se questionnent sur le potentiel de leur ligne en VDSL2...

Dernière édition par Neex le Dim 23 Fév 2014, 20:39; édité 1 fois 
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 19:34    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Le titre c'était quand même "les frustrés" et le sondage aussi
Alors comme ça fait des années que Free ne communique pas
Oui ça agace pas mal de monde ( surtout qu'on sait tous qu'il n'y a jamais eu, ni y aura aucune réponse )
Very Happy
simple à comprendre non ?
Rolling Eyes

zrt
Hobbit de L'Univers

68 points

zrt, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 22:34    Sujet du message: 91561 85207 Répondre en citant

philippe83 a écrit:

Expliquez-nous l’intérêt d'un forum dédié au VDSL2 dans ce cas ? Rolling Eyes

Vu le manque de communication de Free, il est normal que les bénéficiaires potentiels viennent poser des question sur le forum dédié à cette technologie, non ?!

Pour information, sachez que de nombreuses personnes s’intéressent au VDSL2 non pas parce que c'est "la-dernière-technologie-en-vogue", mais parce que le déploiement à entrainé la perte de profils utilisateurs (Fastpath/patate) qui ne seront pas réactivé tant que le DSLAM d'un utilisateur impacté ne sera migré. (lien: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45123 )

Aussi, la possibilité d'un débit montant plus élevé est une aubaine pour les personnes souhaitant faire du streaming vidéo, uploader de gros fichiers...etc.

Certes la question de l’éligibilité au VDSL est redondante, certes le nombre de bénéficiaires potentiels est très réduit, mais ce n'est pas une raison pour venir 'rager' contre ceux qui posent une question dans un lieu d'échange dédié.

Vous comprendrez bien qu'avec plus de 5 millions de freenautes, certains puissent avoir des attentes différentes et/ou n'utilisent pas forcément le net de la même que vous... Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 22:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Moi je suis patient , j'attends que la maison à coté du NRA se vende.. Wink

On se détend............

zrt
Hobbit de L'Univers

68 points

zrt, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 23:03    Sujet du message: 91561 85207 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

On se détend............

J'ai pu lire des posts de personnes à 100m du NRA ... mais avec SR Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 23:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

zrt a écrit:
Renard des ondes a écrit:

On se détend............

J'ai pu lire des posts de personnes à 100m du NRA ... mais avec SR Wink

Poisse maxi !

Dans ce là , c'est même pas la peine d'essayer de jouer au loto..

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: