Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'IP - Plus de connexion Internet...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Guillaume95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guillaume95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 16:24    Sujet du message: Changement d'IP - Plus de connexion Internet... Changement d'IP - Plus de connexion Internet... 97336 90555
Répondre en citant

Bonjour,

je suis allé sur https://mafreebox.freebox.fr ou j'ai modifié, si je ne me trompe pas, l'adresse IP (j'ai remplacé un .254 par .253). Et depuis je n'ai plus accès a Internet (Wifi en tout cas) même en redémarrant la Freebox.

Pas d'accès a Internet via Ethernet ou Wifi.. Il faudrait modifier l'IP de la connexion?

Quel serait le moyen de revenir en arrière?

Merci d'avance, Guillaume.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TylerF
Hobbit de L'Univers

33 points

TylerF, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 17:03    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

Bonjour,

va sur Freebox OS et remet l'adresse IP de la box en .254
ou change les DNS en .253 si tu souhaite garder cette IP locale pour ton Server

Smile

Guillaume95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guillaume95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 17:14    Sujet du message: 97336 90555
Répondre en citant

Merci de ton aide.

Je n'arrive plus a me connecter a Freebox OS.

J'essaye de modifier les paramètres de connexion dans "Protocol Internet TCP/IP sous XP (sous Seven je ne retrouve pas le menu).

J'ai mis :

Adresse IP 192.168.1.18
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254

DNS préféré : 192.198.1.253
DNS auxilliaire : ?

Guillaume95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guillaume95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 17:20    Sujet du message: 97336 90555
Répondre en citant

C'est bon!

Adresse IP 192.168.1.18
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.253

DNS de Free.

Merci! Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 18:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Un routeur a traditionnellement une IP en 192.168.x.1 ou 192.168.x.254

Le changement d'adresse IP d'un routeur (d'une box) n'est utile que si on utilise plusieurs routeurs sur un réseau local.
A part ça, je ne vois pas l'intérêt de changer cette adresse IP, surtout quand on n'a pas spécialement de connaissances en réseau.

Si vous changez l'adresse IP du routeur, il suffit de relancer la connexion du PC pour qu'il prenne automatiquement les nouveaux paramètres, s'il est en DHCP.
Si le PC est en adressage statique (pas DHCP ou automatique), il faut lui donner la nouvelle adresse pour la passerelle et éventuellement le serveur DNS.
Attention si vous utilisez un adressage statique sur le PC, il faut éviter de lui attribuer une adresse dans la plage DHCP de la box, sinon vous risquez fort de vous retrouver un jour avec des conflits d'adresse IP.

Pour accéder à Freebox OS, il faut également utiliser sa nouvelle adresse IP.

La Freebox V6 est un relais DNS, vous pouvez continuer à l'utiliser comme serveur DNS, en indiquant sa nouvelle adresse IP (192.168.1.253) (généralement préférable à l'utilisation des DNS Free, notamment si vous activez le blocage des publicités de la Freebox).

Pour résumer, si vous tenez vraiment à modifier l'adresse IP de la Freebox, il vaut mieux laisser le PC en adressage automatique (DHCP), y compris pour les DNS, et il ne faut pas oublier de relancer la connexion du PC (désactivation/réactivation de la carte réseau) pour que les nouveaux paramètres lui soient transmis.
Si vous voulez mettre une IP fixe pour votre PC, il est préférable de définir un bail DHCP statique au niveau de la box, vous éviterez ainsi les risques de conflits d'adresse IP.

Souc Win7, pour modifier les paramètres IP, il faut passer par le "Centre réseau et partage" (clic sur l'icône réseau en bas à droite)

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 22:14    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Très bonne réponse de Gregwar mais pour une personne qui a fait une bêtise en touchant sans connaitre il vaudrait peut être mieux lui expliquer comment réparer sa bêtise !
1) Accéder à Freebox OS par : 192.168.0.253 dans le navigateur
2) Remettre l'adresse de la Freebox en .254 comme elle n'aurai jamais due être changée
3) ET surtout ne pas toucher à ce que l'on ne connait pas Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 22:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Très bonne réponse de Gregwar mais pour une personne qui a fait une bêtise en touchant sans connaitre il vaudrait peut être mieux lui expliquer comment réparer sa bêtise !
1) Accéder à Freebox OS par : 192.168.0.253 dans le navigateur
2) Remettre l'adresse de la Freebox en .254 comme elle n'aurai jamais due être changée
3) ET surtout ne pas toucher à ce que l'on ne connait pas Wink

Le problème d'accès à la Freebox venait surtout du fait que le PC n'était (apparemment) plus en DHCP et qu'il n'avait plus les bons paramètres.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: