rital1969 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 21:27 Sujet du message: Pb réseau avec tablette logicom
Pb réseau avec tablette logicom9734190560
Bonjour à tous, j'ai un problème avec une tablette logicom E731 ; elle ne cesse de se déconnecter (perte de signal Freebox) . j'ai changer le canal en pensant avoir des interférences et toujours pareil.
Ma question, faut il passer par le 'FemtoCell" pour avoir plus de signal ?
ou est ce un problème de tablette, voir de config.
Merci à l'avance de vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 21:33 Sujet du message: Re: Pb réseau avec tablette logicom
Re: Pb réseau avec tablette logicom7061865579
rital1969 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un problème avec une tablette logicom E731 ; elle ne cesse de se déconnecter (perte de signal Freebox) . j'ai changer le canal en pensant avoir des interférences et toujours pareil.
Ma question, faut il passer par le 'FemtoCell" pour avoir plus de signal ?
ou est ce un problème de tablette, voir de config.
Merci à l'avance de vos réponses.
La FemtoCell c'est du 3G cellulaire.
Votre problème est une connexion Wifi , rien à voir.
Gregwar, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 3:26 Sujet du message:
7987474329
A ma connaissances, seuls de très anciens appareils et quelques consoles de jeu portables (genre Nintendo DS) ne supportent que le WEP.
Normalement, tous les appareils récents, et au moins tous ceux sous Android, supportent le WPA.
Il faut arrêter de dire de passer en WEP à chaque problème de connexion Wifi!..
Par contre, l'utilisation d'un analyseur Wifi (on trouve ce genre des programmes (PC) et appli (Android/iOS) gratuitement très facilement) pour identifier les canaux les moins chargés, ça, c'est une bonne idée.
Il faut généralement éviter les canaux extrêmes (1 et 11, souvent choisis quand on laisse le choix du canal en automatique) et préférer des canaux plus centrés (entre 4 et 8, le 6 étant souvent très utilisé et saturé).
Dans certains cas, désactiver le Wifi N sur la box peut aussi aider.
Il faut également vérifier la date et l'heure de la tablette.
Une mauvaise date ou heure peut perturber la gestion des certificats de sécurité; certaines tablettes bas de gamme ont du mal à se régler automatiquement sur le réseau et il faut dans ce cas les mettre en réglage manuel.
Passer en WEP ne changera rien !!
Autant supprimer complètement la sécurité et ouvrir la connexion... (à la limite, temporairement, juste pour tester)
loggoi, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 9:07 Sujet du message:
34583206
Gregwar a écrit:
A ma connaissances, seuls de très anciens appareils et quelques consoles de jeu portables (genre Nintendo DS) ne supportent que le WEP.
Normalement, tous les appareils récents, et au moins tous ceux sous Android, supportent le WPA.
Il faut arrêter de dire de passer en WEP à chaque problème de connexion Wifi!..
Par contre, l'utilisation d'un analyseur Wifi (on trouve ce genre des programmes (PC) et appli (Android/iOS) gratuitement très facilement) pour identifier les canaux les moins chargés, ça, c'est une bonne idée.
Il faut généralement éviter les canaux extrêmes (1 et 11, souvent choisis quand on laisse le choix du canal en automatique) et préférer des canaux plus centrés (entre 4 et 8, le 6 étant souvent très utilisé et saturé).
Dans certains cas, désactiver le Wifi N sur la box peut aussi aider.
Il faut également vérifier la date et l'heure de la tablette.
Une mauvaise date ou heure peut perturber la gestion des certificats de sécurité; certaines tablettes bas de gamme ont du mal à se régler automatiquement sur le réseau et il faut dans ce cas les mettre en réglage manuel.
Passer en WEP ne changera rien !!
Autant supprimer complètement la sécurité et ouvrir la connexion... (à la limite, temporairement, juste pour tester)
Passer en WEP n'est pas si stupide... Windows Vista est réputé pour très mal gérer le wpa. Il est possible que ce soit aussi le cas de certaines tablettes d'entrée de gamme.
JoePike, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 10:06 Sujet du message:
9498988392
[Humour noir inside] Nan faut formater
plus sérieusement :
Enfin pour tester je veux bien, mais lui conseiller ?
Alors qu'il a peut-être d'autres matériels de connectés ?
Et qui vous dit qu'il n'est pas déjà en WEP ?
Il n'a jamais dit qu'il était en WPA ( même si c'est du bon sens )
Pour ce qui est de Vista, c'est vrai mais il y a eu pas mal de pb de drivers mais surtout de pb d'autotuning ( en disable le pb disparait très souvent) .
( netsh int tcp set global autotuninglevel=disable )
rital1969 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 18:08 Sujet du message: info complémentaires.
info complémentaires.9734190560
Bonjour à tous, et Merci pour vos réponses ; je reviens vers vous pour vous redonner d'autres info.
PC tourne sous win7, mon portable aussi et n'a pas de problème de
connexion.
Info de FreeOs : le Wifi est en canal 3 (mode 802.11n = 20 Mhz)
et je suis en sécurité : WPA2-PSK/aes
Je reste à votre écoute, pour vos propositions Merci.. [color=orange][/color]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum