Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 sur MEN13 Marseille 10 ou choisir le 200mb ailleurs ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Gusstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Gusstyle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 16:28    Sujet du message: VDSL2 sur MEN13 Marseille 10 ou choisir le 200mb ailleurs ? VDSL2 sur MEN13 Marseille 10 ou choisir le 200mb ailleurs ? 97408 90621
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'emmenage dans une semaine ds mon appart sur Marseille, la ligne est excellente, a 400m du repartiteur MEN13 avec 6db d'affaiblissement donc gros coup de bol.

J'ai donc le choix entre:
La Freebox ADSL2+, VDSL2 non confirmé, au téléphone Free n'avait pas les informations pour répondre de la dispo de ce service.
Numericable ou Bouygues en 200meg.

Si j'avais la certitude que le VDSL passe, je prendrai Free, je ne suis pas a 100meg pres et je suis pro Free (rien que pour les fonctionnalités de la box).

Pourriez-vous me dire si ce repartiteur MEN13 est compatible Free VDSL2 et quelles sont les probabilités d'y être d'entrée?

*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2 " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 17:14    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Hello,

Oui il y a du VDSL2, c'est mentionné sur la carte de Free.
Vérifie si ta ligne est éligible (distribution directe) sur un site un peu détaillé, typiquement Degrouptest ou le test OVH.
TVHD nickel (Ethernet)

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 17:18    Sujet du message: Re: VDSL2 sur MEN13 Marseille 10 ou choisir le 200mb ailleur Re: VDSL2 sur MEN13 Marseille 10 ou choisir le 200mb ailleur 73601 68428 Répondre en citant

Gusstyle a écrit:
La Freebox ADSL2+, VDSL2 non confirmé, au téléphone Free n'avait pas les informations pour répondre de la dispo de ce service.
Numericable ou Bouygues en 200meg.

Attention, selon les commentaires, c'est de la Fibre + câble coaxial. Je suis moi-même éligible aux 100 mégas (pas 200) mais apparemment cette mixture technologique n'est pas la panacé. Pourquoi ??? Euh... je ne sais pas Smile
Si toutefois vous prenez ça, préférez Martin B, il n'y a ni engagement ni frais d'accès contrairement à l'autre qui ose faire de la pub en boite aux lettres et grands panneaux urbains en mettant en avant le forfait 4G offert pendant un an sur le réseau SFR. Pour l’anecdote, pas de 4G SFR dans mon département. Vendre ce qui n'existe pas, c'est fort !

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 17:43    Sujet du message: Re: VDSL2 sur MEN13 Marseille 10 ou choisir le 200mb ailleur Re: VDSL2 sur MEN13 Marseille 10 ou choisir le 200mb ailleur 59414 53787 Répondre en citant

Gusstyle a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'emmenage dans une semaine ds mon appart sur Marseille, la ligne est excellente, a 400m du repartiteur MEN13 avec 6db d'affaiblissement donc gros coup de bol.

Bonjour, sans indiscrétion, c'est de la résidence Méditerranée qu'il s'agit? Cet ensemble n'est pas fibré. Fut un temps,c'était FT Câble, et ensuite Numéricable donc ce n'est pas de la Fibre mais du coaxial.

Le NRA MEN13 se trouve de l'autre côté de la rue (qui est à sens unique), en la remontant c'est Marseille 6e, et côté droit c'est le 10e arrondissement.

Babette

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 9:46    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

les gars faut arreté avec la "Fausse Fibre" une Fibre c'est uen Fibre, apres elle va jusqu'a labonné ou jusqua point de distri ou jusqu'au dernier ampli, mais ca reste de la Fibre !

Moi j'ai numericabe (enfin BT mais c'est pariel) uniquement en 30 Mega, car la Fibre n'arrive pas jusqu'au bout, mais j'ai bien 30 Mega, donc si avec une offre 200 tu atteint 120/150 mega, ca reste toujours mieux qu'une connexion cuivre a 20-22 mega, meme si la Fibre n'est pas du FTTH !

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 12:37    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
les gars faut arreté avec la "Fausse Fibre" une Fibre c'est uen Fibre, apres elle va jusqu'a labonné ou jusqua point de distri ou jusqu'au dernier ampli, mais ca reste de la Fibre !

Moi j'ai numericabe (enfin BT mais c'est pariel) uniquement en 30 Mega, car la Fibre n'arrive pas jusqu'au bout, mais j'ai bien 30 Mega, donc si avec une offre 200 tu atteint 120/150 mega, ca reste toujours mieux qu'une connexion cuivre a 20-22 mega, meme si la Fibre n'est pas du FTTH !

Y'a Fibre et Fibre, comme y'a voiture et voiture, ou chaussure et chaussure, hein. Une Porshe n'est pas une Clio et une basket n'est pas une tong...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 12:54    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Ellinor a écrit:

Y'a Fibre et Fibre, comme y'a voiture et voiture, ou chaussure et chaussure, hein. Une Porshe n'est pas une Clio et une basket n'est pas une tong...

En ce cas l'ADSL c'est devenu le faux cuivre depuis que le VDSL est la ? Very Happy

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 13:12    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
Ellinor a écrit:

En ce cas l'ADSL c'est devenu le faux cuivre depuis que le VDSL est la ? Very Happy

Non, justement, mais le service n'étant pas le même, les termes pour le différencier sont utiles même si une partie du nom est similaire... c'est pour ça que la "Fibre" Numéricâble ne va pas être mise au même niveau que la "Fibre" Free et la différence est notable, même si là maintenant de là où je suis je n'ai pas les éléments pour expliciter la différence Very Happy .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 13:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Sextoy a écrit:
Ellinor a écrit:

Non, justement, mais le service n'étant pas le même, les termes pour le différencier sont utiles même si une partie du nom est similaire... c'est pour ça que la "Fibre" Numéricâble ne va pas être mise au même niveau que la "Fibre" Free et la différence est notable, même si là maintenant de là où je suis je n'ai pas les éléments pour expliciter la différence Very Happy .

En fait le client s'en moque.
Il veut un service qui fonctionne.
Une Porsche et une Clio, ce sont deux voitures. Ça roule. L'une est de luxe, l'autre une bas de gamme (par rapport à la Porsche).
L'une peut rouler très vite avec un maximum de confort, l'autre non.

Qu'est-ce qui compte ? Avoir une voiture qui nous emmène là où on veut (toutes les voitures) ou une voiture atteignant une vitesse plus élevée qu'une simple Clio ?

Fibre jusqu'à l'abonné, Fibre + câble, VDSL2 pour les plus chanceux, corbeau supersonique... Pour le client, quelle différence si c'est plus rapide ? Je veux bien qu'on m'explique.
Le temps de réponse ? 3 ms vs 60 ms, mon cerveau ne voit pas la différence.

Ce qui m'ennuie avec ces deux opérateurs, ce sont les limitations concernant la téléphonie. Pas de bon père de famille et ça, ça peut faire mal si dépassement des quotas. Sinon pour le reste, je m'en tape car j'aurais déjà migré.

Pour en revenir à la question de Gusstyle, le VDSL2 à 400 mètres doit certainement proposer plus de débit montant que les offres NC et BT (5 mégas). Utile pour certains, inutile pour d'autres.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: