vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 21:15 Sujet du message: [Résolu] Problème de marge de bruit
[Résolu] Problème de marge de bruit1570313866
Bonjour,
Depuis le 6 février, j'ai la courbe de bruit qui présente de très nombreuses variations. La dernière fois où j'avais eu ce problème, la FB était très régulièrement désynchronisée, rendant impossible son utilisation.
Après plusieurs semaines, FT m'avait remplacé le câble depuis le répartiteur jusqu'à mon domicile (en fait ils m'avaient connecté sur autre). Et là, plus aucun soucis de désyncho et de bruit (courbe bien lisse). C'était il y a 1 an et demi.
Et là, le bruit recommence à apparaitre, mais je n'ai pas de désynchro.
Je précise que je n'ai aucun nouvel appareil qui pourrait générer du bruit, et d'ailleurs je n'étais pas à mon domicile plusieurs jours à partir du moment où je vois que ça ne fonctionnait plus très bien dans la console.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je suis à votre disposition.
Merci.
Dernière édition par vbdeco le Mar 25 Fév 2014, 18:11; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 11:25 Sujet du message:
7987474329
Ce qui est étonnant, c'est que la marge de bruit soit si haute...
Normalement, la Freebox se synchronise avec une marge de bruit de 5dB (comme vous aviez du 6 au 25).
Les variations visibles du 18 au 24 ne me semblent pas anormales.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 13:23 Sujet du message:
1570313866
Gregwar a écrit:
Normalement, la Freebox se synchronise avec une marge de bruit de 5dB (comme vous aviez du 6 au 25).
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? J'ai tenté des reboots ce matin, et même s'il y a moins de variation, elle se synchronise toujours avec une marge de 7 (presque 8 ).
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 13:51 Sujet du message:
7987474329
vbdeco a écrit:
Gregwar a écrit:
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? J'ai tenté des reboots ce matin, et même s'il y a moins de variation, elle se synchronise toujours avec une marge de 7 (presque 8 ).
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...
Vérifiez que les alimentations des box ne sont pas trop près du câble téléphonique (les Freeplugs ont tendance à mal vieillir, d'après ce que j'ai lu), vérifiez qu'il ne pourrait pas y avoir un élément perturbateur à proximité de la ligne, etc...
A part ça, je ne vois pas...
Et puis, ça fonctionne, Free ne fera donc rien pour vous.
Vous perdez juste un tout petit peu de débit, mais votre ligne est déjà pas si mal.
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:35 Sujet du message:
7987474329
Myck77 a écrit:
Gregwar a écrit:
Par défaut, la box se synchronise à une marge à 6 (mode normal et Fastpath, si elle est en mode sérénité 7, et patate à 5.
Ses variations doivent provenir d'un perturbateur exterieur.
Merci pour ces précisions sur la marge de synchro.
Il faut donc vérifier le mode ping (interface de gestion sur le site de Free)
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 18:09 Sujet du message:
7987474329
vbdeco a écrit:
Je suis en mode sérénité.
Je ne pense pas que ça vienne de la maison, car tout éteint dans le bureau (la nuit par exemple), j'ai également des variations.
Comme le dit Mick77, en mode sérénité, la Freebox synchronise à 7dB..
Donc tout va bien sur votre ligne.
Il est normal d'avoir des variations de la marge de bruit. Cela est dû à l'environnement (intérieur et/ou extérieur), comme les appareils électroménagers (frigo, aspirateur, micro-onde, etc) ou les lampadaires dans votre rue (ou une autre rue entre chez vous et le NRA).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum