FreeVince (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2014, 0:13 Sujet du message: Combien de temps encore au Pays de Meaux ?
Combien de temps encore au Pays de Meaux ?9742490637
Bonjour/soir,
Habitant du pays de Meaux, Orange a déployé à 100% le FFTH dans cette région et depuis le 2 janvier 2014, ma maison est enfin éligible à la Fibre.
Lors de mes tests d'éligibilité seul Orange me propose une offre à 200 méga.
Combien de temps encore dois-je attendre pour accéder à l'offre de Free?
Y-a-t-il une période d'exclusivité ? Et si oui combien de temps?
Freenaute depuis 2004 ne cessant de clamer haut et fort les mérites du "trublion" convertissant le maximum d'amis. Me voilà désemparer avec un débit max de 1 méga, je rame...
37€98 par mois:
- un Replay qui freeze 29 fois sur 30.
- une connexion qui bug (reste sur étape 3/4 pendant 15 heures) une fois tous les 15 jours.
- Un CPL aléatoire qu'il faut constamment rebooter.
Bref je suis peut-être maso , mais je pense que Free et sa politique reste le meilleur sur le marché.
Cordialement.
Par ailleurs quel est le montant pour être raccordé en pavillon?
(FYI: Orange est à 149.90€)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CésarNaute, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 3:15 Sujet du message:
9742790640
La seule chosr don je sois sûr c'est qu'il y a une exclusivité de 3mois pour loperateur qui a fibré ton immeuble/maison.
Passé les 3 mois les autres operateurs peuvent utilisés la Fibre déjà en place mais faut il que ca soit rentable. Donc svt pour les maisons individuelles cest pas évident ...
hugo974, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 7:33 Sujet du message: Re: Combien de temps encore
Re: Combien de temps encore8475478903
Salut, je vais te donner un exemple concret que j'ai souvent raconté sur ce forum...
Ma belle mère habite à Marseille, son immeuble est fibré orange depuis environ 10 ans, (panneau au rez de chaussée), et depuis aucun autre fournisseur ne propose la Fibre dans l'immeuble...
A toi et à tous ceux qui lisent ce commentaire de se faire une idée...
FreeVince a écrit:
Bonjour/soir,
Habitant du pays de Meaux, Orange a déployé à 100% le FFTH dans cette région et depuis le 2 janvier 2014, ma maison est enfin éligible à la Fibre.
Lors de mes tests d'éligibilité seul Orange me propose une offre à 200 méga.
Combien de temps encore dois-je attendre pour accéder à l'offre de Free?
Y-a-t-il une période d'exclusivité ? Et si oui combien de temps?
Freenaute depuis 2004 ne cessant de clamer haut et fort les mérites du "trublion" convertissant le maximum d'amis. Me voilà désemparer avec un débit max de 1 méga, je rame...
37€98 par mois:
- un Replay qui freeze 29 fois sur 30.
- une connexion qui bug (reste sur étape 3/4 pendant 15 heures) une fois tous les 15 jours.
- Un CPL aléatoire qu'il faut constamment rebooter.
Bref je suis peut-être maso , mais je pense que Free et sa politique reste le meilleur sur le marché.
Cordialement.
Par ailleurs quel est le montant pour être raccordé en pavillon?
(FYI: Orange est à 149.90€)
zebu13, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 9:43 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il faut que Free installe son NRO ce qui est loin d'être le cas
avec les caractéristiques de votre ligne vous avez TT intérêt à prendre orange et de revenir vers Free quand ce sera dispo
cmoiloic, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 10:26 Sujet du message:
8207076388
Si vous aviez encore 15 ou 20 mégas via l'ADSL je comprendrez que vous vous posiez la question. Mais là avec seulement 1 méga !!!!! _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Freelance, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 14:09 Sujet du message:
61325502
Même avis que certains ici.
On a beau apprécier les services de Free, on ne peut plus recommander à tout pris Free face à une offre Fibre FTTH.
Personnellement, je trouve dommage la lenteur de déploiement de Free sur le FTTH voire leur engagement pas très clair sur le Fibre.
Orange me propose la Fibre FTTH par rapport à Free ADSL, je passe chez eux sans hésiter.
claude4934, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 20:24 Sujet du message:
8226576569
Freelance a écrit:
Même avis que certains ici.
On a beau apprécier les services de Free, on ne peut plus recommander à tout pris Free face à une offre Fibre FTTH.
Personnellement, je trouve dommage la lenteur de déploiement de Free sur le FTTH voire leur engagement pas très clair sur le Fibre.
Orange me propose la Fibre FTTH par rapport à Free ADSL, je passe chez eux sans hésiter.
Moi aussi, aucun doute, le premier qui Fibre (avec de la vraie Fibre), je courre chez lui
JoePike, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 15:06 Sujet du message:
9498988392
OpenGL a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, Free ne raccorde pas les logement individuel a ce jour.
NON t'as dit les maisons ( c'est peut-être vrai je n'en sais rien)
Maintenant tu dis les logements, et ça c'est faux
ils connectent les appartements
t'as une source ?
OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:07 Sujet du message:
85147628
Oui j'ai bien dit logement individuel. Une maison étant un logement individuel...
Pour Être éligible au service Fibre il y a plusieurs prérequis.
Être dans une zone Haute Densité
Avoir un NRO en cours d'ouverture ou prévu
Être dans un immeuble de minimum 8 logements
Avoir signé les accords entre le Syndic/Free.
JoePike, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 16:18 Sujet du message:
9498988392
J'ajouterais ...
pour être fibré par Free dans l'appartement il faut qu'il y ait eu un accord entre le syndic et Free pour le vertical
la je suis d'accord avec tes préréquisites
Mais pour être éligible, il n'y a pas besoin.
On peut très bien être éligible à la Fibre Free dans un immeuble avec un accord entre le syndic et Orange FT.
FreeVince (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 23:09 Sujet du message:
9742490637
Merci à tous pour vos posts
Je confirme ce que OpenGL a dit: Free ne Fibre PAS les maisons individuelles!
Je me suis déplacé au FreeCenter (vers la Madeleine) pour poser ma question.
Réponse Free n'envisage pas de fibrer les petites résidences dans un futur proche (et moyen terme).
Résultat je vais chez Orange
Livebox Jet Fibre pour 42€99x9 (3mois offerts) + 3€x12 (location Grrr)
- 50€ de parrainage et le Liveplug Wifi duo à 1 € = 373.91 + 149€ de raccordement 522.91 et si tout va bien je deviendrai parrain à mon tour donc - 50€
Je paye actuellement 455.64€ pour 50 % du service proposé pour 17.27€ je ne vais pas me priver.
Un Freenaute ADSL depuis 10 ans qui s'en va...
Mais je reviendrai un jour peut-être si le service est novateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum