Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB Fibre : 3è panne en 1 an et toujours pas de rétablissement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Rakeem18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Rakeem18
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2014, 16:05    Sujet du message: PB Fibre : 3è panne en 1 an et toujours pas de rétablissement PB Fibre : 3è panne en 1 an et toujours pas de rétablissement 97287 90510
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, depuis un an je suis pour la troisième fois impacté par une coupure totale de mes services Fibre optique avec à chaque fois un délai de rétablissement d'un à deux mois d'attente !

J’ai ouvert un 3ème tickets d’incident le 07 février et eu la bonne surprise (elle sont rares) d’être contacté par un technicien le jour même pour caler un RDV le mardi suivant ! Après avoir vérifié les installations horizontale et verticale, le technicien conclu que ma ligne a tout bonnement été déconnectée au niveau de la centrale et que je serais reconnecté sous 48h maximum. Jusque-là, mon souci semble pris en charge et j’ai bon espoir que ce délai soit respecté CETTE FOIS (et pourtant, difficile d’être optimiste après avoir été baladé pendant plus de 2 mois encore cet été pour une 2ème coupure en un an !).

Les 48h passées et toujours pas de signal, je décide de rappeler le 3244 pour savoir où en ait l’intervention. Réponse de mon interlocuteur « le technicien vous a donné une mauvaise information car il faut au minimum 72h pour intervenir sur ce problème et là je ne peux malheureusement pas faire de relance dans l’immédiat. IL FAUT DONC PATIENTER ENCORE UN PEU et nous rappeler en fin de semaine si ça n’a pas été réglé ».

Vendredi 14/02 toujours rien, relance 3244, on me dit que le prestataire Fibre va être relancé et qu’il faudra de nouveau prévoir un délai de 72h à partir du lundi suivant !

Le délai passé (toujours pas de rétablissement) et encore échaudé par mes 2 premières pannes (1 à 2 mois d’attente), je décide de rappeler ce matin le 3244. Bonne surprise, je tombe sur une personne honnête qui m’explique clairement qu’ils n’ont aucun moyen de garantir des délais sur la Fibre optique car ils n’ont pas la main dessus et passent par un prestataire technique. A la différence de l’ADSL. En clair, il me confirme qu’il vaut mieux être connecte en ADSL (VDSL2) qu’en Fibre optique car ils n’ont pas les capacités pour répondre rapidement aux soucis des abonnées et c’est pour cette raison qu’ils ont développé la VDSL2 cet été.

En gros, les quelque abonnées à la Fibre optique (nous sommes peu nombreux) doivent prendre leur mal en patience car la priorité pour Free est entre autre la VDSL2 et en aucun cas la Fibre ce malgré leur dernière campagne de communication sur la Fibre à 1 Go de débit.

Avant de prendre conseil auprès de l’Union Fédérale des Consommateurs (je ne vois plus d’autre solution), je souhaitais savoir si d’autres abonnées (Fibres optique) connaissaient les mêmes difficultés avec le SAV de Free.

Merci pour vos réponses. Et si par hasard le service client Fibre optique tombait sur ce message et pouvait régler mon problème…

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 2:26    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Pour info la Fibre a 1Gbts était déjà d'actualité en 2011.
Free a juste communiqué sur le sujet qu'en 2013.

Pour répondre précisément, oui il n'y a pas de délais communicable sur de la Fibre optique car cela dépends de beaucoup de paramètre.
(NRO, liaison horizontale, verticale, BPO, PTO, opérateur d'immeuble...)

Les 48-72h annoncé je pense que c'est pour un TDP au NRO... toutefois je reviens sur le point cité plus haut.

Je suis a disposition par MP si tu le souhaite.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: