chrispas, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 17:52 Sujet du message:
6778961626
Quand j'ai réinstallé mon imprimante la procèdure me demandait si j'avais déjà installé l'imprimante sur l'ordi j'ai cliquer sur NON.
Ensuite à une étape suivante il fallait que je raccorde le PC au Freebox Server.
As-tu eu ces phases à ta réinstallation ?
AlexisD, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 17:54 Sujet du message:
8875082613
En fait j'ai compris ... tu n'imprimes pas sur le bon port ... Ton imprimante imprime sur le port USB et non sur le port de la box ... pour ça propriété de l'imprimante --> Port --> Ajouter un port --> TCP/IP Généric et rentrer l'adresse de la box et la ça marchera ... j'ai plus la manip exact mais sur Internet avec Google on trouve comment faire pour la Freebox en plus je crois qu'un tuto existe sur Univers Freebox
erbus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 17:58 Sujet du message:
4453039991
Merci Alexis mais ça je l'ai déjà fait.
1 intalation imprimante via les pilotes Brother
2 racordement via USB pour finir l'instalation de l'imprimante
3 procédure instalation suivant le protocole Free
AlexisD, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 18:03 Sujet du message:
8875082613
Pare feu ? Antivirus ? ce qui est bizarre c'est que des que tu rebranches en USB ça réimprime direct c'est donc que le bon port n'est pas sélectionné ...
Pour l'imprimante en direct. Elle ne réimprime pas ce qu'elle n'a pas voulu imprimer.
Je disait quelle imprime nickel si je la met en USB mais pas en reseau.
Il y a bien les 2 imprimantes sur la page imprimante avec leur 2 ports
chrispas, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 18:30 Sujet du message:
6778961626
Si c'est en Wifi que ça ne fonctionne pas, ton ordi et ton imprimante ont ils la même adresse IP ?
Si les autres ordis fonctionnent mettre la même adresse IP sur l'ordi qui coince.
Un lien qui peut peut être t'aider tu n'es pas le seul à galérer !!!
chrispas, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 18:39 Sujet du message:
6778961626
AlexisD a écrit:
Apparrement elle est branché sur la Freebox en USB d'après ce qui est marqué plus haut !
Je cite l'auteur du topic "Oui, elle est reconnue et imprime si je la met en direct via USB" voir première page.
J'en ai donc conclu que c'est en Wifi qu'elle ne fonctionne pas.
Donc je pense à un problème d'adresse IP mal configuré sur son ordi.
AlexisD, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 18:42 Sujet du message:
8875082613
chrispas a écrit:
AlexisD a écrit:
Apparrement elle est branché sur la Freebox en USB d'après ce qui est marqué plus haut !
Je cite l'auteur du topic "Oui, elle est reconnue et imprime si je la met en direct via USB" voir première page.
J'en ai donc conclu que c'est en Wifi qu'elle ne fonctionne pas.
Donc je pense à un problème d'adresse IP mal configuré sur son ordi.
Chris
Résumé :
La personne avait noté plus bas que c'était raccordé à la Freebox
Apparement elle a suivi un topic FreeNews
Donc je ne vois qu'une chose : Antivirus / Parefeu mal configuré ou mauvaise imprimante sélectionné !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum