jeremyto (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 10:41 Sujet du message: Mon voisin a la VDSL2 mais pas moi !! que faire
Mon voisin a la VDSL2 mais pas moi !! que faire9145185106
Salut à tous,
Je suis abonné Free avec une distance de 700m depuis le NRA pro59 Mais je suis connecté à un sous répartiteur alors que moi voisin, non.
Je vois bien que mon fil téléphonique arrive d'une autre rue que le siens MAIS, je peux voir que les poteaux se rencontrent tout de même et donc que j'aurai pu être aussi raccordé en direct.
La différence, c'est qu'il y a une petite route entre nous-deux et donc Orange avait décidé de reprendre une autre ligne qui fait le tour des rues. (d'où la deuxième section de câble)
je suis un streamer semi-pro de League of Legends et je me contente que d'1 méga en Upload, et ce n'est pas suffisant du tout. Il y a des soirées où je n'ai pas de perte de paquet, mais des fois ça lag et impossible de stream de la soirée.
C'est pourquoi j'attend la VDSL2 depuis environ 2-3 ans et je regarde très souvent les news à propos (d'ailleurs ça en parle moins en ce moment).
Mais, Est-il possible de négocier avec Orange pour me cabler en direct ? sachant que c'est possible techniquement.
Perso je suis prêt à lacher Free pour de la VDSL2.
overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 10:54 Sujet du message: Re: Mon voisin a la VDSL2 mais pas moi !! que faire
Re: Mon voisin a la VDSL2 mais pas moi !! que faire8073675145
jeremyto a écrit:
Est-il possible de négocier avec Orange pour me cabler en direct ?
xav-stargate, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:29 Sujet du message: Re: Mon voisin a la VDSL2 mais pas moi !! que faire
Re: Mon voisin a la VDSL2 mais pas moi !! que faire6999564966
jeremyto a écrit:
Perso je suis prêt à lacher Free pour de la VDSL2.
Merci !
Si ta ligne est techniquement pas compatible changer d'un opérateur pour un autre ne résoudra pas ce problème x) certains on du mal à faire la différence entre la boucle locale qui est la même pour tout les opérateurs et la "collecte" qui est différent suivant les opérateurs dégroupeurs.
Bref, oui tu peut toujours demander à Orange une intervention sur ta ligne pour qu'elle soit directe... mais bon je doute fort qu'ils le fassent gratuitement et qu'ils le fasse tout court...
Après si c'est ton voisin et que sa ligne à été installé il y a peu de temps, tu peut toujours demander la construction d'une nouvelle ligne FT en croisant les doigts qu'elle sera comme la ligne de ton voisin en distrib directe... (il vaut mieux demander à FT avant ).
Edit : Après renseignement ton NRA n'est pas compatible VDSL2 avec Free mais le sera dans les prochaines semaines
jeremyto (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:40 Sujet du message:
9145185106
j'ai essayé,
Déjà c'était compliqué d'expliquer car la personne a cru que je voulait me connecter depuis le voisin. Mais après explications plus précises, elle m'a dit "non ce n'est pas possible et vous serez contacté quand vous aurez la possibilité"
Vraiment dommage je trouve
j'étais près à payer une grosse somme pour ça (je peux pas déménager)
xav-stargate, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:48 Sujet du message:
6999564966
jeremyto a écrit:
j'ai essayé,
Déjà c'était compliqué d'expliquer car la personne a cru que je voulait me connecter depuis le voisin. Mais après explications plus précises, elle m'a dit "non ce n'est pas possible et vous serez contacté quand vous aurez la possibilité"
Il faut appeler un technicien et pas un "hotliner" tu a appeler quel numéro ? Essaye le 1013 et demande un technicien...
Je n'ai malheureusement pas de contact dans le 59 pour t'aider
Sinon tu peut demander la construction du nouvelle ligne vers ton logement Mais tu demande avant de donner ton accord si cette ligne sera en distrib directe ou pas. (Coût : de 50€ à 100€)
jeremyto (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:59 Sujet du message:
9145185106
xav-stargate a écrit:
jeremyto a écrit:
j'ai essayé,
Il faut appeler un technicien et pas un "hotliner" tu a appeler quel numéro ? Essaye le 1013 et demande un technicien...
Je n'ai malheureusement pas de contact dans le 59 pour t'aider
Sinon tu peut demander la construction du nouvelle ligne vers ton logement Mais tu demande avant de donner ton accord si cette ligne sera en distrib directe ou pas. (Coût : de 50€ à 100€)
En fait j'ai appelé le 3900 donc je suis tombé sur le service commercial, mais vu que j'ai bien expliqué la chose, elle m'a redirigé vers le service technique (même si je n'avais pas une ligne orange).
Mais ensuite, ça devenait compliqué d'expliquer à la personne suivante ma demande. Elle a fini par comprendre (après avoir demandé deux fois à son responsable) mais fini par dire que c'est pas possible.
Après je connais un responsable Orange, mais je ne pense pas qu'il pourra faire quelque chose, et je pense que je l'embetterai plus qu'autre chose
jeremyto (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:36 Sujet du message:
9145185106
Normand BZH a écrit:
Quand un pro veut du débit, il prend un abonnement pro avec les possibilités qui vont avec.
Me suis déjà renseigné là dessus, rien d'autre de possible, sachant que c'est une petite ville. Il n'y a que ADSL 2+ et VDSL2. pas d'autres offre.
Normand BZH a écrit:
Ce qui me défrise dans son histoire, c'est qu'il est prêt à faire jouer ses relations pour son cas particulier dans le but de gagner de l'argent en utilisant un service grand public.
Où est l'intérêt général dans tout ça ?
Nan mais faut savoir que ça sera du streaming le soir, donc c'est pas avec ça que je vais gagner plus de 100€ par mois. Et mon intérêt perso, c'est de streamer pour me faire connaître, pas pour l'argent.
Pour l'argent, j'ai une création d'entreprise prévue en fin d'année et qui n'est pas lié à ma connexion Internet de mon domicile.
Donc ma demande de VDSL2, c'est surtout pour POUVOIR streamer sans lagguer. Car avec l'ADSL2 (18méga / 1méga) c'est chaud chaud
Edox, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:21 Sujet du message:
1632214318
Je dirais que la seule solution c'est d'aller chez Orange leur demander de construire une nouvelle ligne (qui servira ensuite pour ton entreprise, à voir si c'est possible de la transférer)
Avec un peu de chance, cette nouvelle ligne sera directe.
Par contre j'ai aucune idée du prix.
Dans le temps ou FT etait un (vrai) service public, ca ne coutait rien de plus (tu payais le meme prix pour reouvrir une ligne existante ou pour faire tirer 1km de câble pour avoir le téléphone chez toi)
Mais maintenant que c'est privé, faut voir combien ils facturent ce genre de prestations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum