Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture de films enregistrés sur Samsung S4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:37    Sujet du message: Lecture de films enregistrés sur Samsung S4 Lecture de films enregistrés sur Samsung S4 97518 90716
Répondre en citant

Bonjour,

Je lis sans souci sur mon PC tous les films enregistrés sur ma télé qui se trouvent dans le répertoire "enregistrements" de mon freeplayer.
Je viens d'acquérir un smartphone SamsungS4 chez Free (.... belle bête !) et je souhaite lire ces films sur mon téléphone.
J'arrive à transférer mes films enregistrés sur mon freeplayer vers mon Samsung S4 , mais la lecture avec l'application "VLC" semble aléatoire.

Par exemple, les films d'ARTE, je peux les lire sur mon téléphone , mais , impossible de lire les films enregistrés sur France2 , alors que j'arrive à les lire sur mon PC.

quelles sont les restrictions de lecture sur téléphone portable , ou y a t il une manip ou une appli pour pouvoir lire tous les films enregistrés sur mon freeplayer, comme je le fais depuis mon PC.
Merci d'avance pour vos conseils

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:41    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Avec VLC, tu peux choisir entre le décodage matériel ou logiciel. Fais un test.

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:01    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

Merci , j'ai testé , mais en cochant le décodage matériel, c'est pire ....
VLC, se bloque avec un écran noir, et je dois rebooter le téléphone pour reprendre la main

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Et en déplaçant le fichier sur la mémoire du S4, ça donne quoi ?  
Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:08    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

je viens de faire un autre test ....
- pas de décodage du matériel sur VLC
- lecture d'un film France2 depuis mon téléphone en allant le lire directement sur mon disque dur de mon freeplayer, et ca marche , donc, il semble que ce soit la lecture de la copie de ce film sur mon téléphone qui pose problème

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:09    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

je vais tester ....  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:10    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Raoul_Volfoni a écrit:
...lecture d'un film France2 depuis mon téléphone en allant le lire directement sur mon disque dur de mon freeplayer, et ca marche , donc, il semble que ce soit la lecture de la copie de ce film sur mon téléphone qui pose problème

Du coup, c'est plus simple, mais uniquement en local.

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:16    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

oui, mais l'objectif, c'est de pouvoir regarder un film dans le train ....vais pas emmener mon freeplayer sous le bras .... Laughing  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:24    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Raoul_Volfoni a écrit:
oui, mais l'objectif, c'est de pouvoir regarder un film dans le train ....vais pas emmener mon freeplayer sous le bras .... Laughing

Je m'en doutais bien.
Après, avec une bonne connexion 3G/4G, tu peux aussi laisser ton Player à la maison et y accéder quand même. Wink

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:26    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

les films que j'arrive a lire (ARTE et certain films sur D8) sur mon téléphone , sont stockés sur une micro SD de 64Go
J'ai le même souci , si je transfers sur un répertoire de la mémoire de mon S4

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:27    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

dans un TGV et avec la 4G ..... à mon avis pas avant 2075 , et encore ....  
Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:29    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

..ou alors , une autre solution, demander à ARTE de diffuser les films des autres chaines .... Laughing . Bon, je sais ARTE, c'est une chaine allemande, et en technique , les allemands sont meilleurs que nous !  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Raoul_Volfoni a écrit:
...ARTE, c'est une chaine allemande...

Franco-allemande. Wink

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Raoul_Volfoni
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:59    Sujet du message: 97518 90716
Répondre en citant

...A mon avis, je pense que c'est plus un problème de droit de copie ou de diffusion des films , qu'un problème technique, mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net !
Mais , si c'était le cas, pourquoi aurai je le droit de le copier sur le disque de mon PC et de le lire sur mon PC , et pas sur mon téléphone ?
Le mystère demeure ....

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 17:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce n'est pas une question de droits.. il n'y a pas de DRM ou autres protections sur les enregistrements France Télévision.

C'est une question de débit possible de la carte SD (interne ou externe) ou de décodage.

Essayez avec un enregistrement en "bas débit".
Essayez aussi de changer de lecteur vidéo (celui fourni avec le S4, par exemple, ou un autre que vous trouverez facilement sur le Play Store).
VLC pour Android est encore en version bêta, il ne faut pas l'oublier...

Si le lecteur choisi ne "trouve" pas vos vidéos à cause de l'extension .TS, vous pouvez les renommer en .mpg (par exemple), le lecteur devrait être capable de les trouver et de les lire.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: