Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perturbation reseau : NAS Synology

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Myagichi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myagichi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:39    Sujet du message: Perturbation reseau : NAS Synology Perturbation reseau : NAS Synology 97511 90710
Répondre en citant

Bonjour,

je m'en remets à vos compétences : J'ai déménagée de Lyon vers Marseille et j'ai ré-installée mon NAS comme à Lyon c-a-d directement derrière le Free Server avec les Freeplug pour aller jusqu' à la TV rien d'extraordinaire.

Mais des que je le branche c'est la panique : plus de flux TV !!!

1. j'ai mis les Free plug en direct sur la prise (pas de rallonge)
2. j'ai inversé les Free plugs
3. j'ai paramétré le flux vidéo en mode "sérénité"
4. meme quand je branche mes lampes de salon (proche Freeplug TV) ça parasite (ça s'est amélioré depuis le mode sérénité)

Voila si qqn sait pourquoi et comment rectifier le branchement je le bénirai jusqu'à la douzième génération Joyeux

(je précise qu'à Lyon tout marchait parfaitement Cry et je suis une informaticienne (plutot dev que reseau mais bon je peux m'adapter à des explications un peu techos)

MERCIIIIII Smile

//Mya

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Et vu le titre du topic, tu penses que ton NAS est en cause ?
Que se passe-t-il quand tu le débranches complètement ?

Myagichi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myagichi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:10    Sujet du message: 97511 90710
Répondre en citant

plus de problème depuis qu'il est débranché : à chaque fois que je branche le NAS il y a un soucis .

Je vais retenter avec les nouveau branchement mais ce que je comprends pas c'est qu'à Lyon ça marchait Joyeux et plus à Marseille

Mais ce qui est épatant c'est qu'avec les lampes pareil ça merdouille alors que 2 semaines avant ça marchait bien ....

(si je passais à la Fibre ?? Joyeux)

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:19    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour,

Votre NAS ne se connecte t'il pas a l’extérieur, pour se mettre à jour ou pou des données diverses? Ce qui pourrait prendre de la bande passante suivant votre débit.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Manifestement, d'après vos description, il y a un parasitage des lignes électriques..
Ce parasitage peut être dû à ce qui est branché (lampes, notamment) ou à la qualité de la ligne électrique générale (si vous êtes en bout de ligne, par exemple).

Les lampes perturbatrices, ce ne serait pas des halogènes par hasard, avec variateurs?
Ces lampes génèrent de nombreux parasites électromagnétiques qui peuvent perturber la connexion et les signaux CPL sur les lignes électriques.

Vérifiez le cheminement du câble téléphonique et essayez d'éloigner tous les appareils électriques (lampes, transformateurs d'alimentation, etc...) de la ligne. Idem pour les câbles électriques (un rayonnement sur les câbles peut induire des parasites).

Essayez, si possible, de connecter la box sur une prise indépendante des lampes et autres équipements, ça peut jouer aussi. L'idéal étant de mettre la box sur une ligne électrique indépendante avec son propre disjoncteur/fusible, mais ça, c'est moins fréquent.

Myagichi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myagichi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:40    Sujet du message: 97511 90710
Répondre en citant

je vais retenter les branchements j'ai branché au plus près de la prise murale j'ai foutu une rallonge sur les lampes (pas d'halogènes mais ampoule basse tension) je pense que vu l'age de l'immeuble (année 70) le circuit electrique ne doit pas être au top niveau Joyeux !

Je reteste et vous tiens au courant !!! Merci pour vos réponses en tout cas car cela fait 3 jours que j'essaie tout et n'importe quoi Smile

theatlantis
Hobbit de L'Univers

43 points

theatlantis, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:50    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

Perso, j'ai vue les CPL déconner dans toute la maison juste à cause d'un vieil appareil connecté au réseau électrique.
Ex : un vieux VCR

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:10    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Nan je pense que les CPL sont bon.
Si cela fonctionnait avant pas de raison.

Il n'y a aucun message a l'écran débit insuffisant / erreur inconnue je suppose.

Je pense plus a une boucle au dos du Server et le flux reste en local se qui bloque la NAV et la TV.

Petit édit pour être sur que cela ne soit pas les plug:
Menu TV --> réglage --> système --> réseau --> information Freeplug.
Au dessus de 30 le flux est OK avec quelques pixellisation
A partir de 70 c'est nikel

Myagichi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myagichi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 18:56    Sujet du message: 97511 90710
Répondre en citant

Bon visible ment ça va mieux pour l'instant niveaux debit Freeplug j'oscille entre plug 1 :mauvais 2:moyen et plug 1 : moyen et plug 2: bon donc c'est variable !

Merci pour vos aides respectives ! On verra avec le temps si ça tient Smile

Rolling Eyes

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 19:30    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai préféré tout switché en câble ETH.
J'ai acheté une bobine de 100m, des baguettes pour caché les câbles.
J'en ai eu pour 45€ de matériel, par contre c'est propre.
J'avais déjà la pince a serre-fil + fiche RJ45

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: