Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son toujours trop bas avec la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 22:53    Sujet du message: Son toujours trop bas avec la Freebox Son toujours trop bas avec la Freebox 77173 71783
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox V6 connectée en HDMI directement sur ma TV Samsung LED achetée cette année. Mais ce probleme qui suit etait identique sur ma TV d'avant . Bref: lorsque je consulte les chaines via la Freebox , je suis obligé de mettre le son à fond avec la télécommande de ma TV pour devoir mettre aussi presque à fond le volume de la Freebox avec sa télécommande.

Or quand je passe en TNT hors Freebox, je suis du coup obligé de baisser de deux tiers au moins le volume de la TV.
En bidouillant , j'ai reglé le soucis en allant dans les parametres affichage via le menu du Freebox Player en allant dans les reglages HDMI CEC et sélectionnant Television (il était par defaut sur desactivé).
Du coup j'ai le son de ma TV très fort , cool mais le soucis c'est que je suis obligé de jongler entre les 2 télécommandes!
Exemple: je change de chaine avec ma télécommande Freebox mais si je veux baisser ou augmenter le volume , je suis forcé de prendre la télécommande TV , le volume ne pouvant plus se modifier via la télécommande Freebox! En effet lorsque j'appuie sur ses touches, le son ne bouge pas mais y'a une icone en bas à droite de la TV qui s'affiche "HDMI CEC".

Est il possible de faire autrement afin d'utiliser que la télécommande Freebox pour changer de chaines et modifier le volume ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 9:47    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Salut hakim1976

c'est un peu normal les chine de la TNT sont plus forte que celle de TF1 A2 FR3 mais ça fonctionne comme même bien moi j ai tous relie a mon amplis et je fonctionne avec 3 télécommande mais quand mon superlink est en fonction je me sert uniquement de la télécommande de la télé pour le son si non pour la Freebox oblige de prendre la télécommande de la Freebox pour changer les chaine et pour le son as tu essayer de te brancher avec un câble numérique optique

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 12:06    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Non je n'ai pas essayé
Donc du coup le câble HDMI attenue le son en passant par la Freebox ??

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 17:30    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Moi aussi j'ai la V6 avec une TV Samsung et je ne me sert que de la télécommande de la Freebox qui fait tout le boulot.
Volume, chaine, allumage ou arret TV ....

De plus je passe jamais par la TNT de la TV j'ai configurer quelques chaine en mode TNT sur Freebox essentiellement les chaines HD 1, 2, 6 et 7 car les autres sont en HD que sur Freebox ADSL pas sur la TNT.

Pas spécialement de variations de son. TF1 HD est plus faible via le mode TNT il est vrai.

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2014, 1:17    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

est ce que tu peux me dire quels sont tes reglages audio pour que le son via la Freebox soit identique à celui de la TNT ?  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 8:51    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

hakim1976 a écrit:
Non je n'ai pas essayé
Donc du coup le câble HDMI attenue le son en passant par la Freebox ??

pas forcément mais regarde tes réglage au niveau son de la Freebox
tu mets oui partout

et tu redémarre la Freebox et regarde si ton son est meilleur ou essaye avec différents câble

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2014, 11:58    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Oui j'ai essayé cela
et j'ai changé mon câble HDMI aussi mais cela ne change rien.
En fouillant sur Google , je constate que ce probleme est recurrant
Il suffit de taper "son Freebox trop bas" ou "audio Freebox trop bas" et dans chaque topic , il n'y a aucune reponse encore Officielle Cry

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 12:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

hakim1976 a écrit:
il n'y a aucune reponse encore Officielle Cry

Tu n'auras pas de réponse officielle sur les forums. Pour une réponse officielle il faut contacter le support Free au 3244 par exemple.

Sinon voir sur le bugtracker Freebox.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 15:16    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Il faut penser a désactiver le dynamic range dans les option audio du Player.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: