Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions sur la Location Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 21
 
47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 13:27    Sujet du message: Questions sur la Location Free Mobile Questions sur la Location Free Mobile 89967 83724
Répondre en citant

Bonjour, mon contrat chez Orange se termine en Août 2014. Je souhaiterai dès le mois prochain passé chez Free Mobile avec la location d'un iPhone 5S. Il me reste 71€ de frais de résiliation à payé chez Orange, comment cela se passe-t-il si je demande à Free de résilié mon contrat pour garder mon numéro, ce que je veux dire par là, c'est que : Comment Orange va me demander les 71€ ? (Je n'ai jamais résilié de contrat avant la fin de l'engagement ...) Et concernant la location, j'ai déjà 2 forfaits chez Free, mais il me faut une nouvelle ligne pour l'iPhone 5S, seulement, je viens de voir que dans l'espace abonné, pour souscrire à la location il déjà avoir une ligne active, hors, je n'en ai pas. Le seul moyen serait de souscrire sans m'identifié comme un nouveau client ? Ou avez vous une autre solution ?

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 13:31    Sujet du message: Re: Questions sur la Location Free Mobile Re: Questions sur la Location Free Mobile 80736 75145 Répondre en citant

NicolasSteel a écrit:
Comment Orange va me demander les 71€

Ce sera ajouter à ta facture de clôture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 21
 
47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 13:35    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

Ah d'accord ! Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 7:58    Sujet du message: Confirmation Confirmation 83691 77919 Répondre en citant

Je vins de résilier chez Orange, il me restait 11 mois sur un engagement de 2 ans, 20,80 € pour une heure chez Orange contre 0 € pour 2 heures chez Free, il n'y a guère d'hésitation. J'ai reçu une facture avec les frais de résiliation, 51 €, qui seront prélevés à la fin du mois. La politique commerciale d'Orange me paraît un peu bizarre, j'avais 5 € de réduc la première année, mais la seconde année, le prix fort. S'ils veulent garder leurs clients, c'est justement là qu'il faudrait baisser, parce que les frais de résiliation deviennent abordables.
En plus, il y a le problème du blocage du mobile s'il a été acheté chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 18:57    Sujet du message: Désimlockage du mobile Désimlockage du mobile 83691 77919 Répondre en citant

Oui, mais il faut le savoir. Si votre mobile a été acheté chez Orange, il faut leur demander, après trois mois, parce qu'avant c'est payant assez cher, le code de désimlockage. J'ignorais cette disposition, aussi mon mobile ne fonctionnait pas chez Free. Free me conseille d'appeler le 3970 chez Orange, et là ils me disent que c'est sous trois semaines et que je ne peux plus le faire par Internet car je n'ai plus de ligne. Finalement, il faut le demander par Internet sur le site Orange, il y a une rubrique consacrée au désimlockage et une procédure par chat pour les anciens clients. J'ai obtenu ainsi le numéro instantanément et il a fonctionné. Quand on n'est plus client chez Orange, il faut insérer la carte SIM activée du nouvel opérateur et on a une fenêtre qui demande le code. Il faut donner à Orange le numéro IMEI et le numéro de téléphone d'origine, seul le propriétaire du mobile, celui qui l'a acheté, peut le faire. La procédure de désimlockage tant qu'on est client chez Orange est différente et me semble plus compliquée à suivre, c'est expliqué sur le site. Quoiqu'il en soit, si j'en juge ce qui se dit sur Internet, beaucoup de personnes ont des problèmes, soit qu'ils attendent très longtemps le code, soit que le code qu'on leur donne ne fonctionne pas, maintenant je ne sais pas s'ils font les choses comme il faut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folia18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 19
 
19 points

Folia18, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 21:57    Sujet du message: Désimlockage Orange Désimlockage Orange 83691 77919 Répondre en citant

Les problèmes éventuellement rencontrés pour le désimlockage chez Orange ou un autre opérateur ne concernent pas Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox