Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne instable depuis....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 36
 
46 points

core59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 20:09    Sujet du message: Ligne instable depuis.... Ligne instable depuis.... 55788 50409
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous ecrire, car depuis que j'ai emmenager en Aout 13, ma box Crystal se deconnecte au moin 3x/ jours, et j'en ai raz le bol...

Patience, ce mot je l'entends a chaque appel de la Hotline.
Apparement ma ligne fait partie d'un "bug" qui touche bon nombre de freenaute.
Free est au courant du probleme, mais ne le cerne pas vraiment et n'arrive pas a le resoudre...

Attendre...attendre..subir...
J'ai enormement d'erreurs FECS, HEC, CRC...

Evidemment la TV, freeze, pixellise...
Le jeu en reseau est catastrophique...debit, latence...

Alors que faire?
Comment pousser Free a verifier toute ma ligne, d'un bout a l'autre.
Resilier?
Me plaindre a qui, association de consommateur?

J'ai un ticket ouvert depuis aout 13 et je vous le dit, je suis a 2 doigts d'aller chez le concurrent...

Je suis chez Free depuis des années, mais depuis mon dernier demenagement c'est l'horreur...

Je recherche la resolution complete du probleme, pas un simple passage en mode Serenitè pour simplement reduire les erreurs...
Je paye comme tout le monde, j'ai le droit a un service correcte....

Je precise que j'ai aussi poster ce sujet sur le forum " les arnaques.com " qui m'aide depuis plusieurs années...

Aidez moi...


Code:
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  5 heures, 33 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           OK                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


ADSL :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              9237 kb/s          500 kb/s         
  Marge de bruit         5.20 dB            7.00 dB           
  Atténuation            42.50 dB           21.70 dB         
  FEC                    132229             1382624           
  CRC                    32671              0                 
  HEC                    531                95857             

 Journal de connexion ADSL :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  27/02/2014 à 14:06:43        Connexion        9237 / 500     
  27/02/2014 à 14:05:55        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        9441 / 681     
  Mise en route                Déconnexion                     


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 21:40    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

tu es a quel distance du NRA ?
ce n'est pas Free qui verifie la ligne mais FT, où en ton ta demande sur le site de Free ? un ticket Gamot a été ouvert ?
un technicien de Free est venu ?

je te comprends j'ai moins que toi en débit actuellement et j'espere que mon pb durerar moins longtemps, en même pas 8h, j'ai 8.5 millions de FEC, pb pour la TV, etc...

mon beau-père qui est chez Orange, ils ont mit dans les 6 moins pour recabler sa ligne et resoudre son problème, alors si c'est pour un autre FAI, je pense qu'ils se sentent moins concerné.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 36
 
46 points

core59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 21:48    Sujet du message: 55788 50409
Répondre en citant

Salut,
J'ai une ligne d'environ 3400m, ce qui explique ses caracteristiques...

Mon ticket, ouvert depuis Aout est en standby...
Free est conscient du probleme et me dit que c'est un probleme groupé.
Il ne m'ont donc pas envoyé de tech.

Il connaisse le probleme, le cible plus ou moin, mais il me dise aussi que c'est aleatoire....
Enfin bref...pour moi ce sont des conn***...
Y en a raz le bol....
Code:
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  7 heures, 18 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           OK                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


ADSL :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              8438 kb/s          447 kb/s         
  Marge de bruit         6.80 dB            7.80 dB           
  Atténuation            42.50 dB           21.70 dB         
  FEC                    244283             1382671           
  CRC                    65856              0                 
  HEC                    1023               95857             

 


Y a t'il des techs de chez Free sur ce forum qui pourraient faire avancer les choses??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:04    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Mettez votre ping à "standard" cela devrait diminuer vos soucis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 36
 
46 points

core59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:14    Sujet du message: 55788 50409
Répondre en citant

Bonjour,

Merci, mais justement je l'ai passé avant-hier de standard a Fastpath, il ni a eu aucun changement, toujours autant de deconnexion..

Je vais donc le remettre aujourd'hui sur standard...
Ceci ne change en rien au probleme...
Code:
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  21 heures, 43 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           OK                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


ADSL :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              9192 kb/s          461 kb/s         
  Marge de bruit         4.60 dB            5.20 dB           
  Atténuation            42.50 dB           21.50 dB         
  FEC                    198189             1383942           
  CRC                    68099              0                 
  HEC                    810                97471             

 Journal de connexion ADSL :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  28/02/2014 à 09:40:25        Connexion        10422 / 674     
  28/02/2014 à 09:39:38        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 08:53:07        Connexion        10390 / 709     
  28/02/2014 à 08:52:20        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 08:51:23        Connexion        10646 / 982     
  28/02/2014 à 08:50:27        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 08:34:37        Connexion        10390 / 774     
  28/02/2014 à 08:33:50        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 08:19:19        Connexion        10530 / 938     
  28/02/2014 à 08:18:23        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 04:31:58        Connexion        10343 / 808     
  28/02/2014 à 04:31:11        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 04:28:34        Connexion        10101 / 562     
  28/02/2014 à 04:27:47        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 04:26:12        Connexion        10357 / 951     
  28/02/2014 à 04:25:17        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 03:15:05        Connexion        10056 / 475     
  28/02/2014 à 03:14:18        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 00:57:21        Connexion        9159 / 546     
  28/02/2014 à 00:56:33        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 00:33:31        Connexion        9318 / 714     
  28/02/2014 à 00:32:44        Déconnexion                     
  28/02/2014 à 00:15:58        Connexion        9416 / 738     
  28/02/2014 à 00:15:11        Déconnexion                     
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:22    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

C'est surtout qu'avec votre situation, ils ne vous feront pas passer en "standard" et perdre encore plus de temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 36
 
46 points

core59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:25    Sujet du message: 55788 50409
Répondre en citant

Que voulez vous dire...?
Si ils veulent le mettre en Standard, ils peuvent...ils m'avaient mis en sérénité il y a quelques semaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:51    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Dans le cas d'une connaissance avec le même souci que vous, ils avaient fait l'inverse Very Happy
Sinon, ils ont fini (FT) par faire des travaux sur la ligne dans le batiment, et miracle, plus de souci de déconnexion intempestive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 36
 
46 points

core59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:06    Sujet du message: Lit Lit 55788 50409
Répondre en citant

Je sais tres bien que si il voudrait vraiment, avec les benefices annuel, ilspourraient ameliorer la qualitè de leur reseau...ou corriger les bugs quand les clients se plaignent...

Mais c'est encore trop demandè apparamment...
C'est un peu le meme probleme que Youtube...personne veux mettre la main a la poche...et c le client qui galere...

En contre partie...Free a largement fait baisser les prix mobiles...
On a l'impression que le reseau ADSL a été oublié...

Je viens de voir l'offre d'Orange Livebox Play...
J'en prends pour 42€/mois avec l'offre triple play, un abonnement deezer et 1€/ pour Bein...
Sachant que c'est une année de coupe de monde...ca vaux le coup je trouve...
Tout en esperant que si je retrouve le meme probleme chez Orange, il bouge leurs fesses plus rapidement....

Est ce fiable Orange? Sont il réactif?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:34    Sujet du message: Re: Lit Re: Lit 18775 16122 Répondre en citant

core59 a écrit:
Je sais tres bien que si il voudrait vraiment, avec les benefices annuel, ilspourraient ameliorer la qualitè de leur reseau...ou corriger les bugs quand les clients se plaignent...

Mais c'est encore trop demandè apparamment...
C'est un peu le meme probleme que Youtube...personne veux mettre la main a la poche...et c le client qui galere...

En contre partie...Free a largement fait baisser les prix mobiles...
On a l'impression que le reseau ADSL a été oublié...

Je viens de voir l'offre d'Orange Livebox Play...
J'en prends pour 42€/mois avec l'offre triple play, un abonnement deezer et 1€/ pour Bein...
Sachant que c'est une année de coupe de monde...ca vaux le coup je trouve...
Tout en esperant que si je retrouve le meme probleme chez Orange, il bouge leurs fesses plus rapidement....

Est ce fiable Orange? Sont il réactif?


Le personnel "FT" est très réactif sur le réseau "orange". De la bouche d'un technicien FT sur une ligne avec souci "Vous n'êtes pas chez Orange, je ferai que jusqu'au tableau avec un simple test de continuité.

En gros, vous avez plus d'espoir, pas parce que Free a des techniciens pourri (et ce n'est pas le cas) mais plus par le fait que les Techniciens Ft (orange maintenant) privilégie leur client (alors qu'ils ont obligation d'entretenir leur cuivre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 17:13    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

en faites ca dépends, moi mon pb de fil coupé a la boite de raccordement, a été reparé sans pb par France telecom, mais si c'est un gros câble a changer, je pense que c'est autre chose et surtout un autre cout.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
core59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 36
 
46 points

core59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 21:03    Sujet du message: 55788 50409
Répondre en citant

Bilan de la journée...
Pas de changement....

Code:
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              9409 kb/s          1025 kb/s         
  Marge de bruit         5.20 dB            9.00 dB           
  Atténuation            42.00 dB           21.10 dB         
  FEC                    7                  1397170           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  99173             

 Journal de connexion ADSL :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  03/03/2014 à 20:01:28        Connexion        9409 / 1025     
  03/03/2014 à 20:00:40        Déconnexion                     
  03/03/2014 à 16:29:55        Connexion        9072 / 494     
  03/03/2014 à 16:29:07        Déconnexion                     
  03/03/2014 à 15:39:58        Connexion        9481 / 669     
  03/03/2014 à 15:39:10        Déconnexion                     
  03/03/2014 à 07:58:50        Connexion        10267 / 1025   
  03/03/2014 à 07:57:54        Déconnexion                     
  03/03/2014 à 03:06:19        Connexion        9265 / 480     
  03/03/2014 à 03:05:32        Déconnexion                     
  02/03/2014 à 23:22:52        Connexion        8848 / 633     
  02/03/2014 à 23:22:04        Déconnexion                     
  02/03/2014 à 23:09:08        Connexion        8987 / 697     
  02/03/2014 à 23:08:21        Déconnexion                     
  02/03/2014 à 11:01:49        Connexion        9876 / 512     
  02/03/2014 à 11:01:01        Déconnexion                     
  02/03/2014 à 10:25:49        Connexion        10179 / 730     
  02/03/2014 à 10:25:02        Déconnexion                     
  02/03/2014 à 07:14:27        Connexion        9535 / 480     
  02/03/2014 à 07:13:40        Déconnexion                     
  02/03/2014 à 00:13:11        Connexion        9735 / 644     
  02/03/2014 à 00:12:24        Déconnexion                     
  02/03/2014 à 00:12:00        Connexion        10036 / 1025   
  02/03/2014 à 00:11:05        Déconnexion         
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox