core59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 20:09 Sujet du message: Ligne instable depuis....
Ligne instable depuis....5578850409
Bonjour,
Je viens vous ecrire, car depuis que j'ai emmenager en Aout 13, ma box Crystal se deconnecte au moin 3x/ jours, et j'en ai raz le bol...
Patience, ce mot je l'entends a chaque appel de la Hotline.
Apparement ma ligne fait partie d'un "bug" qui touche bon nombre de freenaute.
Free est au courant du probleme, mais ne le cerne pas vraiment et n'arrive pas a le resoudre...
Evidemment la TV, freeze, pixellise...
Le jeu en reseau est catastrophique...debit, latence...
Alors que faire?
Comment pousser Free a verifier toute ma ligne, d'un bout a l'autre.
Resilier?
Me plaindre a qui, association de consommateur?
J'ai un ticket ouvert depuis aout 13 et je vous le dit, je suis a 2 doigts d'aller chez le concurrent...
Je suis chez Free depuis des années, mais depuis mon dernier demenagement c'est l'horreur...
Je recherche la resolution complete du probleme, pas un simple passage en mode Serenitè pour simplement reduire les erreurs...
Je paye comme tout le monde, j'ai le droit a un service correcte....
Je precise que j'ai aussi poster ce sujet sur le forum " les arnaques.com " qui m'aide depuis plusieurs années...
Etat de la Freebox
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 heures, 33 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9237 kb/s 500 kb/s
Marge de bruit 5.20 dB 7.00 dB
Atténuation 42.50 dB 21.70 dB
FEC 132229 1382624
CRC 32671 0
HEC 531 95857
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
27/02/2014 à 14:06:43 Connexion 9237 / 500
27/02/2014 à 14:05:55 Déconnexion
Mise en route Connexion 9441 / 681
Mise en route Déconnexion
Geronimo, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 21:40 Sujet du message:
1356911981
tu es a quel distance du NRA ?
ce n'est pas Free qui verifie la ligne mais FT, où en ton ta demande sur le site de Free ? un ticket Gamot a été ouvert ?
un technicien de Free est venu ?
je te comprends j'ai moins que toi en débit actuellement et j'espere que mon pb durerar moins longtemps, en même pas 8h, j'ai 8.5 millions de FEC, pb pour la TV, etc...
mon beau-père qui est chez Orange, ils ont mit dans les 6 moins pour recabler sa ligne et resoudre son problème, alors si c'est pour un autre FAI, je pense qu'ils se sentent moins concerné. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
core59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 21:48 Sujet du message:
5578850409
Salut,
J'ai une ligne d'environ 3400m, ce qui explique ses caracteristiques...
Mon ticket, ouvert depuis Aout est en standby...
Free est conscient du probleme et me dit que c'est un probleme groupé.
Il ne m'ont donc pas envoyé de tech.
Il connaisse le probleme, le cible plus ou moin, mais il me dise aussi que c'est aleatoire....
Enfin bref...pour moi ce sont des conn***...
Y en a raz le bol....
JgK, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 12:51 Sujet du message:
1877516122
Dans le cas d'une connaissance avec le même souci que vous, ils avaient fait l'inverse
Sinon, ils ont fini (FT) par faire des travaux sur la ligne dans le batiment, et miracle, plus de souci de déconnexion intempestive.
core59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:06 Sujet du message: Lit
Lit5578850409
Je sais tres bien que si il voudrait vraiment, avec les benefices annuel, ilspourraient ameliorer la qualitè de leur reseau...ou corriger les bugs quand les clients se plaignent...
Mais c'est encore trop demandè apparamment...
C'est un peu le meme probleme que Youtube...personne veux mettre la main a la poche...et c le client qui galere...
En contre partie...Free a largement fait baisser les prix mobiles...
On a l'impression que le reseau ADSL a été oublié...
Je viens de voir l'offre d'Orange Livebox Play...
J'en prends pour 42€/mois avec l'offre triple play, un abonnement deezer et 1€/ pour Bein...
Sachant que c'est une année de coupe de monde...ca vaux le coup je trouve...
Tout en esperant que si je retrouve le meme probleme chez Orange, il bouge leurs fesses plus rapidement....
JgK, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:34 Sujet du message: Re: Lit
Re: Lit1877516122
core59 a écrit:
Je sais tres bien que si il voudrait vraiment, avec les benefices annuel, ilspourraient ameliorer la qualitè de leur reseau...ou corriger les bugs quand les clients se plaignent...
Mais c'est encore trop demandè apparamment...
C'est un peu le meme probleme que Youtube...personne veux mettre la main a la poche...et c le client qui galere...
En contre partie...Free a largement fait baisser les prix mobiles...
On a l'impression que le reseau ADSL a été oublié...
Je viens de voir l'offre d'Orange Livebox Play...
J'en prends pour 42€/mois avec l'offre triple play, un abonnement deezer et 1€/ pour Bein...
Sachant que c'est une année de coupe de monde...ca vaux le coup je trouve...
Tout en esperant que si je retrouve le meme probleme chez Orange, il bouge leurs fesses plus rapidement....
Est ce fiable Orange? Sont il réactif?
Le personnel "FT" est très réactif sur le réseau "orange". De la bouche d'un technicien FT sur une ligne avec souci "Vous n'êtes pas chez Orange, je ferai que jusqu'au tableau avec un simple test de continuité.
En gros, vous avez plus d'espoir, pas parce que Free a des techniciens pourri (et ce n'est pas le cas) mais plus par le fait que les Techniciens Ft (orange maintenant) privilégie leur client (alors qu'ils ont obligation d'entretenir leur cuivre).
Geronimo, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 17:13 Sujet du message:
1356911981
en faites ca dépends, moi mon pb de fil coupé a la boite de raccordement, a été reparé sans pb par France telecom, mais si c'est un gros câble a changer, je pense que c'est autre chose et surtout un autre cout. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum