asob (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 20:01 Sujet du message: Interdire l'accès au dique dur du Freebox Server sur la télé
Interdire l'accès au dique dur du Freebox Server sur la télé9755690748
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je vais bientôt louer un studio et je partagerai ma connexion Wifi avec les locataires.
Dans le studio, il y aura un décodeur télé Freebox.
Je souhaiterais que les locataires n'aient pas accès au disque dur du Freebox Server, ni sur leur télé, ni sur leur ordi, ni sur l'application Freebox compagnon qu'ils pourraient avoir, etc...
Bref garder l'accès au disque dur de la Freebox uniquement sur les deux ordis que l'on a à la maison, sur notre propre décodeur télé Freebox Player, et son mon application Freebox compagnon.
Gregwar, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 22:06 Sujet du message:
7987474329
Interdire l'accès au disque dur au décodeur TV reviendrait à supprimer l'enregistreur numérique.
Ce n'est pas possible, sauf à désactiver complètement le disque dur, mais il ne serait plus accessible à personne (normal, puisque désactivé).
Dans votre cas, la solution serait de désactiver le disque de la Freebox et de mettre un autre disque dur réseau (NAS).
Dreamer.reda, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 23:31 Sujet du message:
5250547356
Un mot de passe sur mafreebox.freebox.fr suffirait pour interdire l accès aux ordinateurs, tablettes et a toute application sauf qu' il restera toujours accessible par le menu du Player si le Player est utilisė par tes colocataires .
Dans la rubrique partage Windows tu met le mot de passe et l accès au disque dur par ordinateur ne sera possible que si la personne a le mot de passe .
Pour les tablettes et smart phone, il suffit de ne pas donner le mot de passe de Freebox compagnon
loggoi, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 9:07 Sujet du message: Re: Interdire l'accès au dique dur du Freebox Server sur la
Re: Interdire l'accès au dique dur du Freebox Server sur la 34583206
asob a écrit:
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je vais bientôt louer un studio et je partagerai ma connexion Wifi avec les locataires.
Dans le studio, il y aura un décodeur télé Freebox.
Je souhaiterais que les locataires n'aient pas accès au disque dur du Freebox Server, ni sur leur télé, ni sur leur ordi, ni sur l'application Freebox compagnon qu'ils pourraient avoir, etc...
Bref garder l'accès au disque dur de la Freebox uniquement sur les deux ordis que l'on a à la maison, sur notre propre décodeur télé Freebox Player, et son mon application Freebox compagnon.
Est-ce possible et comment faire ?
Merci
Et il n'y a que l'accès au disque dur de la box qui vous gêne ???
Mais avez vous pensé qu'ils auront aussi accès à votre réseau local (ordis, imprimantes etc ) à partir de leurs ordis ??
Il aurait mieux fallu :
- qu'ils aient leur propre accès Internet dans le studio
- soit mettre un routeur entre votre réseau et le leur pour créer une sorte de mur entre les deux
Pelot, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 10:44 Sujet du message:
7013165112
Au delà des aspects techniques, cette opération me semble contraire aux CGV de Free...
Sans parler des risques encourus en cas d'utilisation frauduleuse de la connexion...y compris pour la partie TV (laisser voir des films X à des mineurs par exemple extrême certes mais possible)
Pour ma part, je ne le ferais pas...
Il y a d'autres solutions plus sécurisées pour ce type d'opération.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum