goultard (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2014, 20:04 Sujet du message: De groupage total ou partiel
De groupage total ou partiel9758790776
Bonjour,
Je suis abonné Free avec un de groupage total, je suis à 150 de la rue avec une connexion très faible (affaiblissement 62dB),une vieille Freetown et je suis totalement perdue dans tout ces mots "de groupage total", "de groupage partiel"
Qu'est ce que le degroupage partiel et total ?
En passant du degroupage partiel ou degroupage total est ce que ma ligne sera changer ? A mes frais ?
Sur le site de Free il est indiqué que le coût est de 90€ CD qui correspond à quoi ?
Puis je rendre ma ligne compatible avec l'ADSL2+ qui est au bout de la rue ?
La ligne m'appartient elle ou appartient elle a France Télécom ?
Sn8K75, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 20:17 Sujet du message:
8289177170
degroupage TOTAL = Pas d'abonnement FT.
Degroupage PARTIEL = Abonnement FT mensuel en plus de l'abo ADSL. Tu as toujours une ligne tel analogique non dependante de la box.
En passant de partiel a total, ton abo Freebox va augmenter un peu, mais tu ne payera plus FT.
tu ne peux pas rendre ta ligne compatible si elle ne l'est pas a la base, et les câbles tels en France appartiennent a FT (sauf exception : Si tu as un jardin, le câble qui passe dans ton jardin est a toi.)
être en dégroupage partiel ou Dégroupage total ne change pas la ligne qui aura toujours les mêmes caractéristiques et au final les mêmes valeurs de débit disponible sur la connexion.
Revenir au dégroupage partiel (les 90€ demandés par Free) cela revient à réouvrir une ligne fixe sur le numéro de gestion de ta ligne , ouverture à faire auprès d'Orange et ensuite Free doit recommander l'accès ADSL car l'ouverture de la ligne provoque une perte d'accès.
Sn8K75, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 21:28 Sujet du message:
8289177170
tu ne peux rien faire pour avoir plus de debit exterieurement. Comme je te l'ai dis , le seul proprietaire de ta ligne, c'est FT. A moins que tu n'ai un jardin de 150M !
stephrem, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 22:48 Sujet du message: Re: De groupage total ou partiel
Re: De groupage total ou partiel8770881653
goultard a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné Free avec un de groupage total, je suis à 150 de la rue avec une connexion très faible (affaiblissement 62dB),une vieille Freetown et je suis totalement perdue dans tout ces mots "de groupage total", "de groupage partiel"
Qu'est ce que le degroupage partiel et total ?
En passant du degroupage partiel ou degroupage total est ce que ma ligne sera changer ? A mes frais ?
Sur le site de Free il est indiqué que le coût est de 90€ CD qui correspond à quoi ?
Puis je rendre ma ligne compatible avec l'ADSL2+ qui est au bout de la rue ?
La ligne m'appartient elle ou appartient elle a France Télécom ?
Merci.
Bonsoir
Avez vous testez votre numéro de tel sur le site
Degrouptest.com ou Ariase.com pour voir les résultats sur votre ligne?
Busyspider, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 0:05 Sujet du message:
1313311589
goultard a écrit:
Merci pour ces réponses, donc si je veux un meilleur débit il faut que je change ces 150 mètres à mes frais
C'est la distance par rapport au central téléphonique (NRA) qui est en cause et pas uniquement les 150 derniers mètres et avec 62 dB tu dois être loin du central (probablement + de 4 km)
A moins de déménager pour te rapprocher du central, tu ne peux rien faire ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum