warara75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 12:37 Sujet du message: Facture Free sans détails !
Facture Free sans détails !9764090826
Bonjour
Je viens vous faire part d'un abus de Free et de leurs mal honnêteté vis - avis leurs abonnées.
En plus de la fausse option de l’illimité vers l'Algérie qui coupe toute les 3 minutes et la plupart du temps il sonne dans le vide, avec une qualité médiocre, la nouvelle c'est " d'envoyer des sur facturations "sans détails de consommations" ""ni les destinations appelées " et qu'il faudrait payer avant toute réclamations ! mais attend c'est quoi ça .?
au service client la personne me dit "oui je suis tout a fait d’accord avec vous, mais il faudrait payer en suite faut faire une réclamation" ? mais c'est incroyable ? on vous envoie une facture appart en plus du prélèvement qui se fait depuis + de 3 ans d'abonnement et on vous donne pas de détails ? et cerise sur le gâteau on me coupe ma ligne Internet inclus) sans motif pour juste me dire vous n'avez pas payer votre supplément de facture c'est à dire les 90, 00 € 'hors forfait !!!!
je veux bien payer mais donnez moi les détails c'est mon droit Nonnnnnnnnnnnn !! de voir ce que j'ai consommé ???? et on met a la poubelle tout mon ancienneté et ma fidélité de plus de 3 ans ???????? Bravooooo
ben voila je vous dit Bye Bye et au passage vous aurez de mes nouvelles enfin de : https://www.quechoisir.org/
a vos avis si y a des personne dans mon cas
Numéricable baisse les tarifs et va racheter SFR c'est bon a savoir
Ciao a tous
Ellinor, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 13:31 Sujet du message:
6696760859
Sauf que quand je regarde sur mon compte, je vois...
Facture n° 4703***** de Mars 2014
Abonnements, forfaits et options
ensuite
Communications de la ligne n° 0169******
Trafic téléphonique du 1er février au 28/02/2014
Appels nationaux
Mobile
et ensuite à la page 3 j'ai bien la liste des communications!
Il faut lire les PDFS dispo sur l'espace abonné Freebox quand même. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
warara75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 13:39 Sujet du message:
9764090826
Bonjour
Oui j'ai tout ça et j'ai l'habitude de voir les détails, mais juste que cette fois ci - il m'ont adressé une autre facture supplémentaire en plus de mon abonnt mensuel.
j'appelle des mobiles a étrangers (Algérie) j'avoue que c'est normal mais j'ai demandé juste les détails des appels Hors forfait c'est à dire en plus de mon forfait mensuel, je veux voir ce que je veux payer mais bon !! mais ce qui m'a vraiment mis en colère c'est la suppression de mon abonnement sans préavis Grrrrrrrrrrr
Ellinor a écrit:
Sauf que quand je regarde sur mon compte, je vois...
Facture n° 4703***** de Mars 2014
Abonnements, forfaits et options
ensuite
Communications de la ligne n° 0169******
Trafic téléphonique du 1er février au 28/02/2014
Appels nationaux
Mobile
et ensuite à la page 3 j'ai bien la liste des communications!
Il faut lire les PDFS dispo sur l'espace abonné Freebox quand même.
Ellinor, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 13:50 Sujet du message:
6696760859
warara75 a écrit:
Bonjour
Oui j'ai tout ça et j'ai l'habitude de voir les détails, mais juste que cette fois ci - il m'ont adressé une autre facture supplémentaire en plus de mon abonnt mensuel.
j'appelle des mobiles a étrangers (Algérie) j'avoue que c'est normal mais j'ai demandé juste les détails des appels Hors forfait c'est à dire en plus de mon forfait mensuel, je veux voir ce que je veux payer mais bon !! mais ce qui m'a vraiment mis en colère c'est la suppression de mon abonnement sans préavis Grrrrrrrrrrr
Ellinor a écrit:
Sauf que quand je regarde sur mon compte, je vois...
Facture n° 4703***** de Mars 2014
Abonnements, forfaits et options
ensuite
Communications de la ligne n° 0169******
Trafic téléphonique du 1er février au 28/02/2014
Appels nationaux
Mobile
et ensuite à la page 3 j'ai bien la liste des communications!
Il faut lire les PDFS dispo sur l'espace abonné Freebox quand même.
Alors vu ce que vous indiquez, ça doit sans doute vouloir dire qu'en effet on vous demande une avance sur consommation (et non pas un paiement de facture finale) , qui intervient la plupart du temps en cas de dépassement dans la période de facturation.
Pour ce qui est de l'Algérie, il a été indiqué récemment qu'en fait, il y a une limitation et qu'on reçoit un message quand cette limite est atteinte (mais ça, je n'ai pas tous les détails, n'ayant jamais utilisé ledit service). _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Guizmo2000, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 14:50 Sujet du message:
9162185262
Pour les appels vers l'Algerie tu as un compteur dans la partie suivi de consommation rubrique téléphonie.
Sinon bonne continuation avec Numéricable. D'ailleurs, j'espère que tu te retiendras avec les appels en Algérie car pour le coup, chez eux, tu n'as même pas une seule seconde de gratuite.
Vers les fixes
Coût de connexion : 0,27€
Prix de la minute : 0,77€
Dernière édition par Guizmo2000 le Mar 04 Mar 2014, 15:13; édité 1 fois
OpenGL, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 14:58 Sujet du message:
85147628
Passé les 10h d'appel inclus dans l'abonnement, c'est 19cts sur fixe.
Le portable reste quand a lui a 64cts la minute.
La facture reçu est donc une facture intermédiaire elle est édité en cas de surconsommation.
C'est tout a fait normal qu'elle soit mise en place. Cela évite d'arrivé a la fin du mois et d'avoir 600€ de facturation.
Ellinor, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 15:53 Sujet du message:
6696760859
OpenGL a écrit:
Passé les 10h d'appel inclus dans l'abonnement, c'est 19cts sur fixe.
Le portable reste quand a lui a 64cts la minute.
La facture reçu est donc une facture intermédiaire elle est édité en cas de surconsommation.
C'est tout a fait normal qu'elle soit mise en place. Cela évite d'arrivé a la fin du mois et d'avoir 600€ de facturation.
Effectivement... beaucoup râlent, mais vu les risques encourus, j'aime autant qu'on me "coupe" à un moment parce qu'il est facile de parler parler parler et woooops 300 de facture... je l'ai vécu à l'époque où je n'avais pas l'illimité, les parents avaient fait la tronche . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Chatpoker, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 17:16 Sujet du message:
9702690274
warara75 a écrit:
Bonjour
Oui j'ai tout ça et j'ai l'habitude de voir les détails, mais juste que cette fois ci - il m'ont adressé une autre facture supplémentaire en plus de mon abonnt mensuel.
j'appelle des mobiles a étrangers (Algérie) j'avoue que c'est normal mais j'ai demandé juste les détails des appels Hors forfait c'est à dire en plus de mon forfait mensuel, je veux voir ce que je veux payer mais bon !! mais ce qui m'a vraiment mis en colère c'est la suppression de mon abonnement sans préavis Grrrrrrrrrrr
Ellinor a écrit:
Sauf que quand je regarde sur mon compte, je vois...
Facture n° 4703***** de Mars 2014
Abonnements, forfaits et options
ensuite
Communications de la ligne n° 0169******
Trafic téléphonique du 1er février au 28/02/2014
Appels nationaux
Mobile
et ensuite à la page 3 j'ai bien la liste des communications!
Il faut lire les PDFS dispo sur l'espace abonné Freebox quand même.
C'est bien stipulé dans la brochure tarifaire page 9 https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
C'est un dépassement du seuil hors forfait, donc pas de détail avant la facture, c'est signifié dans la brochure tarifaire donc rien d'illégal, et c'est aussi signifié qu'en cas de non payement et d'accroissement du hors forfait, les services pourront être restreint. Donc en gros, soit vous payez, soit pas de services. Mais c'est totalement légal, tout est écris noir sur blanc, il faut juste se donner la peine de lire. Contacter ufc que choisir ou autre organisme ne changera rien. Il n'y a rien de malhonnête, c'est juste pour éviter que des personnes se retrouvent avec 200 € de hors forfait et viennent pleurer après. Je suis frontalier et j'ai tous les mois environ 50€ de hors forfait, j'ai eu ça le premier mois, et après c'était fini, ils savent que j'ai du hors forfait tous les mois. Ils m'ont aussi dit à l'époque que c'est aussi pour protéger les clients en cas de piratage de ligne.
Edit: Désolé je pensais que c'était pour du mobile, j'avais pas bien lu. Toutes mes excuses pour ce mauvais post.
photosnop, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 17:29 Sujet du message:
7445969240
La finalité reste la même, quand une personne se retrouve avec une facture de extravagante, on hurle envers les opérateurs de ne pas avoir prévenu leurs abonnés et quand un opérateur met un système en place pour justement protégé ses abonnés on hurle encore.
Bref du bon Français jusqu'au bout !
Chatpoker, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 17:35 Sujet du message:
9702690274
photosnop a écrit:
La finalité reste la même, quand une personne se retrouve avec une facture de extravagante, on hurle envers les opérateurs de ne pas avoir prévenu leurs abonnés et quand un opérateur met un système en place pour justement protégé ses abonnés on hurle encore.
Bref du bon Français jusqu'au bout !
Ellinor, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 8:59 Sujet du message:
6696760859
Normand BZH a écrit:
photosnop a écrit:
La finalité reste la même, quand une personne se retrouve avec une facture de extravagante, on hurle envers les opérateurs de ne pas avoir prévenu leurs abonnés et quand un opérateur met un système en place pour justement protégé ses abonnés on hurle encore.
Bref du bon Français jusqu'au bout !
Tout à fait d'accord
Je plussoie.
Maintenant, côté mobile, quand une personne râle mais poliment je lui explique que les gens comme la personne qui assument complètement leur hors forfait, c'est vraiment bien, mais qu'on doit protéger la majorité donc il y a des restrictions en place...
Sinon après il serait facile, par exemple, de dépenser 5000 euros de DATA quelque part avec un mobile et dire "Oopppps pas fait exprèèèèès je peux pas payeeeeeeeeeer" ou de laisser le fixe pendant les vacances et tu as ton gamin de 17 ans qui appelle les 08 sans arrêt et boom 3000 euros de téléphone... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum