Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Portail Captif FreeWifi & Maverick
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mila06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 7
 
4 points

mila06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2014, 14:36    Sujet du message: Problème Portail Captif FreeWifi & Maverick Problème Portail Captif FreeWifi & Maverick 17427 15167
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic qui j'espère n'a pas déjà était résolu...
J'ai chercher un peut sans résultat
Désoler mais comme tout les problèmes c'est...compliquer :

Mon problème concerne la connexion a un Hotspot Free depuis un Mac Book Air 2011 avec Maverick
Le Mac Book Air ce trouve chez mes parents
Comme ils ne ce servent pas très bien du Web ils n'ont pas de fournisseur d'accès
Ils ce connecte de temps a temps avec mon identifiant FreeWifi

Le Mac Book Air était sous Snow Léopard jusqu'à récemment et tout fonctionner bien
Une fois connecter, il suffisait d'ouvrir Safari pour avoir la page d'authentification Free :
https://imageshack.com/a/img801/8173/nxir.jpg

Mais depuis Maverick c'est au moment ou l'on active le Wifi qu'une page apparait comme ca
cela fonctionner a peut près bien mais depuis quelque temps impossible d'avoir cette fenêtre

Je me suis connecter a un autres Hotspot, Orange, et là la fenêtre de connexion est apparu :
https://imageshack.com/a/img837/1892/s7kd.jpg
C'est comme si ils avait bloquer Free...


Voila désoler d'avoir fait si long
j'espère avoir expliquer a peut près bien
encore désoler pour les fautes d'orthographes...
Merci d'avance pour toutes aides
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 68
 
83 points

jyo21, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 15:16    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème et ont m'a répondu qu'au bout de 72 heures de navigation et ben on ne pouvait plus se connecter pendant un certain temps... Je ne sais pas si c'est véridique mais moi j'étais connecté mais impossible de recevoir l'IP (tout était bon dans les paramètres réseau, sauf l'IP) donc la page n'apparaissait pas non plus...

C'est là que quand j'ai fait des recherches sur le Net que beaucoup de gens parlaient de "Blacklistage" par adresse MAC après 72 heures de navigation cumulées. Cry Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 21:57    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Bonsoir,

ça a du changer car jusqu'en mi 2012 je m'en servait quotidiennement étant étudiant.

J'ai ressorti le Macbook, j'ai bien eut la popup Free avec mon réseau freewifi (ça a pris une 30aine de secondes) sur marverik.

Sinon ça peut arriver que le réseau bug, faut demander au voisin de reboot la Freebox Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mila06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 7
 
4 points

mila06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:45    Sujet du message: 17427 15167
Répondre en citant

Salut !!!

déjà Merci pour vos réponses !

@Jyo21 :
Comment ca !? tu veut dire qu'un service qu'on paie serait bloquer !?
J'y comprend rien car j'ai essayé de chez moi sur un iMac 2009 avec Snow Leopard et la ca marche parfaitement
Par contre c'est plus facile, il suffit d'ouvrir Safari sur Snow Léopard et j'ai direct la page de connexion
Depuis 1 semaines que je n'utilise que le FreeWifi sur mon iMac j'ai du les dépasser les 72h et pourtant toujours la connexion...
Par contre je suis aller chez mon frère qui a un Macbook Pro avec Maverick et impossible de ce connecter, d'avoir cette fenêtre,e alors que sur les recherches réseaux il y a 4, 5 Freebox dans son quartier...

@Rifrouf :
C'est ce que je me suis dit aussi 8)
Dans l'immeuble ou mes parents utilise le Macbook Air et le FreeWifi il y a beaucoup de vieux...donc reboot c'est du chinois pour eux... Laughing
Faudrait que je laisse une affichette dans l'entrée genre "Les utilisateurs de Freebox serait prier de faire un reboot" Laughing Razz Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 20:32    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

J'ai ptet une solution pour le pb, enfin pas moi, OSX.

Après la dernière MAJ 10.9.2 de cette semaine (oups il faut Internet... Shocked ) de 500Mo. Plus de popup mais c'est demandé dans le navigateur (Firefox pour moi).

Ce principe posait peut être problème pour leur faille SSL qui sait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mila06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 7
 
4 points

mila06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 10:46    Sujet du message: 17427 15167
Répondre en citant

Salut Rifrouf,

Merci pour la réponse

Alors INCROYABLE !!! j'ai activer le Wifi sur le Macbook Air hier et la fenêtre est apparue !!!
La 1ere chose que j'ai fait c'est d'aller voir si il y avait une mise a jour Smile
Et en lisant les infos de la mise a jour j'ai lu quelque chose comme ça
Donc j'ai lancer la mise a jour mais cela a déconnecter avant la fin Sad
Je vais le ramener chez moi et finir cette mise a jour plus facilement


Voila j'espere que ça va régler enfin ce problème
Je vous tiendrez aux courant

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mila06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 7
 
4 points

mila06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 20:01    Sujet du message: 17427 15167
Répondre en citant

Bon ben juste un mess pour dire que c'est comme avant une fois la mise a jour faite...

Meme en ouvrant Firefox il ne se passe rien

Donc je pense que ça viens des Freebox qui partage leurs connexion...

Quoi que je me suis connecter avec mon portable, le plus basique des Samsung, et cash ça a marcher avec le FreeWifi...

Donc voila, je ne sais plus, je ne sais pas...
Peut être acheter un PC Cry :S ...
Cette connexion leurs servaient surtout a acheter des choses sur Internet, comme beaucoup de gens avec le Web
C'est pas grave ils feront autres choses avec leurs argents Smile


Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 20:07    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Ha dommage, quand j'ai vu le freewifi dans Firefox à la place de la popup je me suis dit que ça serait résolu.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox