mila06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2014, 14:36 Sujet du message: Problème Portail Captif FreeWifi & Maverick
Problème Portail Captif FreeWifi & Maverick1742715167
Bonsoir a tous,
Je me permet d'ouvrir ce topic qui j'espère n'a pas déjà était résolu...
J'ai chercher un peut sans résultat
Désoler mais comme tout les problèmes c'est...compliquer :
Mon problème concerne la connexion a un Hotspot Free depuis un Mac Book Air 2011 avec Maverick
Le Mac Book Air ce trouve chez mes parents
Comme ils ne ce servent pas très bien du Web ils n'ont pas de fournisseur d'accès
Ils ce connecte de temps a temps avec mon identifiant FreeWifi
Le Mac Book Air était sous Snow Léopard jusqu'à récemment et tout fonctionner bien
Une fois connecter, il suffisait d'ouvrir Safari pour avoir la page d'authentification Free :
https://imageshack.com/a/img801/8173/nxir.jpg
Mais depuis Maverick c'est au moment ou l'on active le Wifi qu'une page apparait comme ca
cela fonctionner a peut près bien mais depuis quelque temps impossible d'avoir cette fenêtre
Voila désoler d'avoir fait si long
j'espère avoir expliquer a peut près bien
encore désoler pour les fautes d'orthographes...
Merci d'avance pour toutes aides
jyo21, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 15:16 Sujet du message:
8716081148
J'ai déjà eu ce problème et ont m'a répondu qu'au bout de 72 heures de navigation et ben on ne pouvait plus se connecter pendant un certain temps... Je ne sais pas si c'est véridique mais moi j'étais connecté mais impossible de recevoir l'IP (tout était bon dans les paramètres réseau, sauf l'IP) donc la page n'apparaissait pas non plus...
C'est là que quand j'ai fait des recherches sur le Net que beaucoup de gens parlaient de "Blacklistage" par adresse MAC après 72 heures de navigation cumulées.
mila06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 16:45 Sujet du message:
1742715167
Salut !!!
déjà Merci pour vos réponses !
@Jyo21 :
Comment ca !? tu veut dire qu'un service qu'on paie serait bloquer !?
J'y comprend rien car j'ai essayé de chez moi sur un iMac 2009 avec Snow Leopard et la ca marche parfaitement
Par contre c'est plus facile, il suffit d'ouvrir Safari sur Snow Léopard et j'ai direct la page de connexion
Depuis 1 semaines que je n'utilise que le FreeWifi sur mon iMac j'ai du les dépasser les 72h et pourtant toujours la connexion...
Par contre je suis aller chez mon frère qui a un Macbook Pro avec Maverick et impossible de ce connecter, d'avoir cette fenêtre,e alors que sur les recherches réseaux il y a 4, 5 Freebox dans son quartier...
@Rifrouf :
C'est ce que je me suis dit aussi 8)
Dans l'immeuble ou mes parents utilise le Macbook Air et le FreeWifi il y a beaucoup de vieux...donc reboot c'est du chinois pour eux...
Faudrait que je laisse une affichette dans l'entrée genre "Les utilisateurs de Freebox serait prier de faire un reboot"
Rifrouf, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 20:32 Sujet du message:
9730190523
J'ai ptet une solution pour le pb, enfin pas moi, OSX.
Après la dernière MAJ 10.9.2 de cette semaine (oups il faut Internet... ) de 500Mo. Plus de popup mais c'est demandé dans le navigateur (Firefox pour moi).
Ce principe posait peut être problème pour leur faille SSL qui sait ?
mila06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 10:46 Sujet du message:
1742715167
Salut Rifrouf,
Merci pour la réponse
Alors INCROYABLE !!! j'ai activer le Wifi sur le Macbook Air hier et la fenêtre est apparue !!!
La 1ere chose que j'ai fait c'est d'aller voir si il y avait une mise a jour
Et en lisant les infos de la mise a jour j'ai lu quelque chose comme ça
Donc j'ai lancer la mise a jour mais cela a déconnecter avant la fin
Je vais le ramener chez moi et finir cette mise a jour plus facilement
Voila j'espere que ça va régler enfin ce problème
Je vous tiendrez aux courant
mila06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 20:01 Sujet du message:
1742715167
Bon ben juste un mess pour dire que c'est comme avant une fois la mise a jour faite...
Meme en ouvrant Firefox il ne se passe rien
Donc je pense que ça viens des Freebox qui partage leurs connexion...
Quoi que je me suis connecter avec mon portable, le plus basique des Samsung, et cash ça a marcher avec le FreeWifi...
Donc voila, je ne sais plus, je ne sais pas...
Peut être acheter un PC :S ...
Cette connexion leurs servaient surtout a acheter des choses sur Internet, comme beaucoup de gens avec le Web
C'est pas grave ils feront autres choses avec leurs argents
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum