leguen.b (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 15:41 Sujet du message: bienvenu chez les fou ! ^^
bienvenu chez les fou ! ^^9769190876
alors que j'explique mon pb, dans la nuit de dimanche à lundi orange... la box reste entre la phase 2 et 3 en boucle, je lance un ticket incident sur le net vu que je ne suis plus a mon domicile en journée (quel erreur de ma part !!!!).
et la le fiasco commence !
on me dit qu'il font un test, le dit test est effectué dans la journée donc parfait c'est réactif et rapide rien à dire, j'appelle du fait que le test soit positif en tous points et après réflexion ça vient forcément de ma box qui a pris une balle avec l'orage. Lors de cette appel je tombe sur un "technicien" a qui j'explique mes doutes et pour en être sur, il me demande d'essayer une autre Freebox sur ma ligne et vis versa avec elle d'un voisin et si j'ai une erreur 80 qui apparait avec la box de mon entourage c'est que la mienne est Dead. Par chance ma mère qui habite à 500m de chez moi en a une. je fais le test avec ma box chez elle même problème et avec la sienne a mon domicile et la ouf ... la fameuse erreur 80.
Le technicien qui m'a demander de faire cette manipulation m'a dit de rappeler si je trouvais ce code d'erreur pour que l'on me change cette Freebox H.S.
je rappel et la "non monsieur ce n'est pas valable heuu enfin si, enfin moi je ne peux pas le faire donc on va dire que non et attendez le technicien"
j'ai un appel ce midi, pour le RDV avec le technicien, j'explique mon cas et mes manipulations et la même refrain, on annule la demande de technicien appeler le 3214 on va vous changer la box !
donc je me dis cool on m'a enfin entendu ! mais non... j'appel et la encore un autre discours me disant que seul le technicien peut dire ou non si ma box est mort ou pas !
BRAVO Free !!! mais là j'ai pas tout compris !!!
Gregwar, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 16:40 Sujet du message:
7987474329
Vous devriez soit insister auprès de l'assistance, soit poster sur le site de l'ADUF.
Il y a plus de gens de Free qui passent là-bas et qui peuvent s'occuper de votre cas.
N'oubliez pas de bien compléter votre profil lors de votre inscription.
cmoiloic, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 16:46 Sujet du message:
8207076388
Tu débranche ta box. Tu les appelle et tu dis que ta box s'allume plus. Ils pourront pas vérifier ...
C'est tout. Pas de tests ou autre a faire vu qu'elle ne s'allume plus.
Ça évite de passer des heures ou reexpliquer _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
overlize, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 16:54 Sujet du message:
8073675145
cmoiloic a écrit:
Tu débranche ta box. Tu les appelle et tu dis que ta box s'allume plus. Ils pourront pas vérifier ...
C'est tout. Pas de tests ou autre a faire vu qu'elle ne s'allume plus.
Ça évite de passer des heures ou reexpliquer
Petit malin...
Normand BZH a écrit:
Tu ne peux pas faire de test avec une autre Freebox que celle qui est prévue et enregistrée pour ta ligne.
Même pas jusqu'à l'étape d'authentification (étape 6 sur la revolution) ?
OpenGL, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 19:35 Sujet du message:
85147628
envoie moi par MP ton ID Hotline.
Je vais regarder demain matin en arrivant.
<edit>
La personne de la Hotline qui t'a demander le test croisé de box a fait la bonne chose.
Cela permet de faire un flag de la synchro et indiqué box HS
Gregwar, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 20:37 Sujet du message:
7987474329
Normand BZH a écrit:
Je ne veux pas polémiquer pour rien, mais quand une box est totalement synchro, elle affiche l'heure.
Tant que l'heure n'est pas affichée, la synchro n'est pas complète, puisque le code mac de celle-ci n'est pas reconnu.
L'erreur 80 signifie que la liaison est bonne entre l'abonnée et le DSLAM, c'est tout.
Vous confondez synchronisation des signaux de la ligne ADSL (détermination de la vitesse de transmission des données et de la puissance du signal) et connexion Internet.
L'heure s'affiche uniquement lorsque la connexion Internet est établie, mais la synchronisation a lieu bien avant, pour permettre les premiers échanges de données pour effectuer l'identification d la box (et de l'abonné), et échanger un certain nombre de paramètres (notamment pour la configuration des V5).
Si erreur 80 il y a, il y a bien synchronisation, puisque c'est une erreur d'identification de la box par rapport à la ligne. Il y a donc eu transmission de données de la box au serveur de contrôle.
Si une box se synchronise sur une autre ligne que celle prévue, c'est qu'elle va bien. Si une box ne se synchronise nulle part, c'est manifestement qu'elle a un problème et elle nécessite donc un remplacement.
balibran, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 22:29 Sujet du message:
6169455925
Normand BZH a écrit:
Je ne veux pas polémiquer pour rien, mais quand une box est totalement synchro, elle affiche l'heure.
Tant que l'heure n'est pas affichée, la synchro n'est pas complète, puisque le code mac de celle-ci n'est pas reconnu.
L'erreur 80 signifie que la liaison est bonne entre l'abonnée et le DSLAM, et que la box utilisée n'est pas celle prévue pour cette ligne.
Ca permet d'éliminer la piste du DSLAM en panne ou de la ligne non fonctionnelle, donc d'envisager une panne probable de la box.
Toi j'ai l'impression que tu confonds synchronisé (point de vue technique) et authentifié (du point de vue du compte).
Une box peut être synchronisée mais bloquer sur l'authentification. Dans ce cas, la connexion "ne s'ouvre pas" ... elle est possible techniquement, mais c'est pas ton compte.
Pour faire un parallèle, tu peux mettre la Carte SIM de ta femme dans un téléphone (d'un point de vue technique, tout va bien), mais si tu fais le mauvais code pin, ça fonctionne pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum