Scorleon (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 16:55 Sujet du message: Fibre optique à la garenne colombes.
Fibre optique à la garenne colombes.9769490879
Bonjour,
Aujourd'hui je suis chez BBox (Fibre numérique câble) avec un débit de 100Mo (en théorie), mais avant j'étais chez Free en ADSL2 et j'avais des problèmes au niveau Internet et téléphone. Alors j'ai décidé de changer car peut être il y a un problème sur la ligne téléphonique.
Depuis un mois les installations de la Fibre dans notre immeuble sont terminées. Et depuis j'essaye de changer pour avoir la Free en mode FTTH chez moi mais mon adresse n'est pas éligible au raccordement Fibre optique (Trop bizarre). j'ai essayé avec Free, avec SFR est toujours la même réponse.
maintenant je souhaite savoir comme ça fonctionne l'installation de la Fibre? et les étapes à suivre pour avoir la Fibre chez soit ?
Merci pour votre aide.
fabcool, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 19:18 Sujet du message:
100508978
Bonjour,
cela me semble normal car l'offre "Fibre" de Bouygues se repose sur numéricable, qui apporte la Fibre en coaxial dans votre logement, la Fibre s’arrête en bas de l'immeuble.
l'offre Free en Fibre n'est pas compatible avec la technologie numéricable.
Scorleon (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 19:29 Sujet du message:
9769490879
Salut,
Dommage que Free n'investis pas à la garenne-colombes, j'aurais bien aimer revenir à Free mais en Fibre, car ADSLV2 ne fonctionne pas bien dans notre quartier.
En plus aprés l'installation par la société THDseine, je me demande s'il y a un partenariat de certains opérateurs avec cette société ou non ? Je crains que le câblage effectuer est pour numérique câble seulement, qui existe dans notre immeuble, et non pas pour les autres. Car je veux bien changer ma bbox qui redémarre 3 à 4 fois par jour toute seule.
Merci
Scorleon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 11:03 Sujet du message:
9769490879
Bonjour,
D'après c que j'ai compris, une fois un opérateur lance l'installation de Fibre dans un immeuble ou un quartier, il faut s'abonner avec opérateur et rien autre.
Si tu veux t'abonner avec un opérateur autre que celui qui a installé la ligne, il que ton nouveau opérateur puisse avoir un contrat de location de celui qui a installé la ligne pour que tu puisse profiter de la Fibre, sinon rien.
Corriger moi si je me trompe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum