Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Brancher Home Cinéma (Philips HTS5580)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 14:49    Sujet du message: (V6) Brancher Home Cinéma (Philips HTS5580) (V6) Brancher Home Cinéma (Philips HTS5580) 70953 65898
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai relier mon home Cinéma (Philips HTS5580) avec le Player Freebox révolution pour avoir un meilleur son qu'avec les enceintes de ma TV.

Je n'y connais pas grand chose en connectique du coup je voudrais savoir quel câble il faut que j'achète pour faire le bon (meilleur) branchement.

Voici les photos des "derrières" de mes appareils:

Le Player révolution que vous connaissez:
https://ovh.To/MkStuEV

Mon Home Cinéma:
https://ovh.To/hK6Uq7J

Ma TV:
https://ovh.To/RMcuUo4


Je me dis qu'il faut que je branche le Player avec la TV en HDMI pour l'image. Et le Player (SPDIF) avec le Home Cinéma (coaxial digital in) pour le son? Mais je me trompe peut être? Il y a peut être mieux?

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jeunz le Jeu 06 Mar 2014, 15:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 14:57    Sujet du message: Re: Brancher home cinema à ma Re: Brancher home cinema à ma 80736 75145 Répondre en citant

jeunz a écrit:
Le Player révolution que vous connaissez:
https://ovh.To/hK6Uq7J
Mon Home Cinéma:
https://ovh.To/hK6Uq7J

Tu as mis 2 fois la même photo. Wink

Quelles sont les références de tes appareils ?
Ton HC, ce n'est pas plutôt un lecteur bluray/DVD amplifié ? Je ne vois pas d'entrées vidéo...
Vu qu'il n'y a pas d'entrée audio optique, la solution que tu proposes (SPDIF) me semble la plus judicieuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 15:25    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

Images rectifiées

Le home Cinéma est un philipps HTS5580:
https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=fr&scy=fr&ctn=HTS5580/12

La TV est une Samsung:
https://www.Samsung.com/ch_fr/support/model/LE40A536T1FXXC-techspecs


C'est vrai qu'il n'y a que du vidéos out dans le philipps.

Donc je laisserai le Player et la TV en HDMI direct. Et pour le son je branche le Player et le HC.

SPDIF et coaxial c'est la même chose? Au niveau du câble y a moyen que je me plante?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 16:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jeunz a écrit:
SPDIF et coaxial c'est la même chose?
Réponse ici.
jeunz a écrit:
Au niveau du câble y a moyen que je me plante?
Non, par contre, j'ai écrit une erreur plus haut. En effet, la seule sortie audio numérique du Player est optique. Ca ne correspond pas aux entrées audio disponibles sur ton HC.

Je te propose donc une solution comme celle-là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 16:33    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

Dans ta proposition je ne pourrai pas avoir de son 5.1 Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 16:36    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jeunz a écrit:
Dans ta proposition je ne pourrai pas avoir de son 5.1 Rolling Eyes

Pour du 5.1, il y a cette autre solution, un peu plus onéreuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 17
 
17 points

jeunz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 16:44    Sujet du message: 70953 65898
Répondre en citant

C'est pas super cher.

14€ avec frais de port sur Amazon + il faut acheter les câbles.

Mais ce qui est dommage c'est que ça fait deux câbles qui partent du convertisseur + une alim... Tout un tas de cablage qui va prendre la poussière pour un simple branchement Twisted Evil

Merci de ton aide en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 16:51    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Tu peux aussi changer ton HC, mais ce n'est pas le même budget. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 18:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

rien de compliqué mais cout pour mettre en 5.1 entre 20 et 50 euros (voir plus si tu veux une grande qualité)

Player Freebox :
tu sors l'image via HDMI si tu veux la hd vers la télé.
tu sors le son en spdif optique vers le home cinema

télé :
tu a donc l'image avec ou non le son selon comment tu reglera apres le Player

home cinema :
en l'état, tu ne peux pas brancher ton câble spdif optique sur ton hc vu que ce dernier a une entrée spdif coaxial.

achat :
achetes toi un boitier convertisseur spdif optique > spdif coaxial dans ce style là https://www.Amazon.fr/StarTech-com-SPDIFCOAXTOS-R%C3%A9p%C3%A9titeur-convertisseur-bidirectionnel/dp/B001O18B5U/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1394120813&sr=1-12&keywords=boitier+spdif+optique+vers+spdif+coaxial (celui-ci est bi directionnel Wink)
attention, plus tu iras vers du premier prix, moins le son sera bon. donc meme si tu veux peut être pas payer cher, saches que la qualité de son sera +/- emputée en fonction du boitier et que généralement, pour une bonne qualité, ca sera à partir de 45-50 euros. en dessous de ca, en neuf je parle, la qualité sera fortement de pietre qualité.
certains pourront dire que "c'est numerique donc ca passe ou ca passe pas, aucune difference de qualité..." sauf que là il y a conversion, on transforme un signal pour le mettre dans un autre signal et fiche. donc il y a des puces, une alim... et moins ca sera couteux, moins le boitier sera avec des top puces et top alim.
sur des premier prix j'ai déjà pu entendre helas des mauvais blindage de ce genre de boitier apportant alors des vrombissement apporté par l'alim et/ou perte de signal 5.1 dans des signaux tres riches.
donc evite les premiers prix Wink

bref, quand tu auras ce petit boitier, si possible avec une alim separée, tu branche ton câble spdif optique en entrée et tu sors avec un câble spdif coaxial de l'autre où tu vas alors mettre sur l'entrée coaxial in du home cinema

reglage Player :
tu vas a gauche sur le menu reglage, et tu vas sur audio.
en sortie audio principale, choisis spdif
actives ou non la sortie audio secondaire et si tu l'active, mets alors sur HDMI (si tu as bien sur choisis ca pour la télé !)
ressors et vas sur reglage > vidéo, regles bien le Player pour qu'il sorte nickel en HDMI (si choisi) et regles la resolution/qualité a manuel, 1920x1080 progressif 50hz ou 60hz selon ton souhait (les chaines de télé diffusent a 99% en 25 im par seconde, donc "idealement" on reglerait sur 50hz. mais tout depend de la télé, de sa performance... il se peut qu'elle prefere le 60hz. si tu utilises apres le Player pour lire des vidéo hd ou non, qui ont plus de 25im par seconde, il faudra alors mieux regler sur 60hz. attention, pour l'instant, le Player ne comute pas du 50/60hz a 24im/s pour les vidéo hd comme il le fait pour les bluray, donc si saccade en 50/60 sur des vidéo en 23.976 ou 24 im/s, il te faudra, pour les vidéos dans ce nombre d'image par seconde, regler sur 24hz puis repasser a 50 ou 60 pour la télé ou vidéos en 25im/s. perso que je regle sur 50 ou 60 meme sur vidéos hd a 23.976 ou 24 im/s je n'ai aucune saccade mais ca depend de la qualité de la télé.)

et voilà, tu auras l'image en hd sur télé et son en 5.1 sur home cinema.

sans ce boitier, tu n'auras pas de 5.1 ou alors il te faudra remplacer ton home cinema par un bon (hé oui, c'est l'inconvenient d'acheter des "kit home cinema" avec lecteur dvd/bluray intégré et non des ampli A/V avec ou non enceinte compris dans un pack. sur un kit lecteur/ampli on a quasi aucune entrée et aucune (ou si rarement) des sorties, et je parle pas de la pietre qualité audio/vidéo et surtout de la longévité. de tel kit, pourtant acheté cher ont une durée de vie moyenne de 16 mois a hauteur de 3h/j a volume correcte.

perso j'ai un ampli A/V qui est allumé 24/24 7/7 sans interruption sauf quand je sors de chez moi, et il fonctionne depuis plus de 5 ans comme ca ! et pourtant il n'a pas couté beaucoup plus cher qu'un kit lecteur/ampli !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 149
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 2:00    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
rien...

Ou l'art et la manière de répéter ce qui a déjà été dit, en une demi-page indigeste. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox